je suppose que tu utilises une carte son pas terrible du genre realtek, soundblaster etc generalement intégrée a la carte mère. Si ce n'est pas le cas, passe à l'étape 2
1. Tu vas aller dans démarrer>programmes>accessoirescontrôle du volume
la tu fais bien attention d'être dans la partie "lecture" du panneau de contrôle (dans fichier propriété, tu peux vérifier) il faut que tu mute "entrée micro" ou "entre ligne" cela dépend dans quelle prise tu as branché ta guitare.
2.tu as une carte son de bonne qualité avec son propre driver auquel cas, tu ouvre son panneau de contrôle, vérifie que l'entrée dans laquelle ta guitare est branchée n'est pas affectée a la sortie mix/master en bref la sortie principale de ta carte.
3. dans les deux cas, il faut que dans cubase (périphérique>configuration des périphériques>VST audiobay) tu désactive le monitoring direct, si tu as cette option dans le panneau de config de ta carte son, désactive également.
Il te faut ensuite, pendant l'enregistrement, activer le monitoring sur ta piste, symbolisé par ce bouton:
active le pour entendre en direct avec les effets, désactive le une fois l'enregistrement effectué pour écouter ce que tu as enregistré.
La deux possibilité se présentent, soit tu as une carte son moisie et tu vas après activation du bouton te retrouver avec un décalage entre le moment ou tu joue et le moment ou tu entends le son (la latence)
et pour remédier a ce problème, soit tu installe le pilote ASIO universel asio4all -->www.asio4all.com soit tu achète une carte son digne de ce nom compatible ASIO.
Si tu es chanceux, tu as déjà une carte son comme ça, et pas de latence.
Sinon je te conseille aussi, au prix ou tu as payé ton logiciel CubaseSX3 de soit lire le manuel si tu es courageux, soit prendre quelques cours (tiens, j'en donne
) car ça c'est le B-A-BA du cubase, et tu vas ramer si tu bloques déjà la dessus.
Bon courage