si le chipset est le bon, c'est déjà une bonne chose!
avant de debrancher, tu peux vérifier un truc, dans le menu windows, programmes, accessoires, puis outils systèmes, informations systèmes, tu pourras dans ressources matérielles choisir IRQ et vérifier avec qui ton contrôleur firewire partage son IRQ, si c'est un truc genre controleur USB, essaie de virer tout ce qui est branché en USB pour tester juste, si c'est la carte graphique, change de port PCI etc, essaie d'éliminer de la chaine la chose qui partage l'IRQ avec ton FW, si après ca fonctionne, tu sauras comment regler le problème, par exemple, je ne peux pas utiliser la liquid mix avec mon disque dur externe en travail branché sur la même carte PCI, ca fait la même chose que toi...
Pour changer les IRQ c'est compliqué, de mémoire il faut que windows soit dans un mode spécifique et d'origine il est installé dans un autre mode, la seule solution du coup est la réinstallation de windows dans le mode voulu. il faudrait se renseigner proprement pour être sur que je ne dise pas de conneries.
sinon tu peux tenter le coup ici aussi:
http://www.alp-micro.com/Chang(...).html mais la on entre dans les trucs un peu délicats, j'ai pas osé toucher
(poule mouillée) et j'ai simplement rajouté une carte PCI pour l'usb, qui me laisse de la bande passante pour tout le monde. Mais c'est peut etre différent pur toi..
je compatis, le FW c'est bien...quand ca marche :/