mikael22 a écrit :
Mais quel est l'avantage de mettre la NS dans la boucle d'effet de l'ampli ? C'est pour que le NS ne colore pas le son de l'ampli ?
si une pedale colore le son de ton amplis elle colorera qu'elle soit branchée en facade ou dans la boucle .
a quoi serf un boucle d effect me diras tu ?
c est un problème d ordre dans le quel est traité ton son .
en clean pas de problème puis que normalement l intensité de ton attaque ne modifie pas le son si tu a un delay par exemple ton son va se repeter toujours le même seul le volume va diminué .
avec le canal disto c est une autre histoire puis que plus tu vas attaquer fort plus ton son va être distordu .
si tu a ton delay avent le pré amplis tu vas avoir ton attaque qui va faire la disto puis le delay qui vas repeter la note mais toujours de moins en moins fort donc en donnant de moins en moins de disto
c est pourquoi on inventa la boucle d effect qui permet de mettre ton delay entre le pré ampis et l amplis de puissance pour que tu aie guitare(attaque)- pré amp (qui produis la disto) - delay (qui répète cette fois le sons disto jusqua a la fin ) amplis de puissance .
c est aussi pourquoi le TC NS coupe la disto quand on le met dans la boucle un effect disto est fait pour attaquer un pré amplis et non a recevoir les son du préa amplis
en général on met les effect de modulation dans la boucle et les effect qui réagissent a l attaque (disto, compresseur, pitch wha wha en facade .
apres rien n' est fermé et tout est possible