Soulman a écrit :
Bonjour,
Que pensez vous des nouvelles électro de yamaha, les séries A et notamment du système de capteurs S.R.T avec simulation de micros.
Merci.
Bonjour, la série A de Yamaha est vraiment bien.
Petit rappel explicatif des référence(utile aux débutants) et prix indicatif:
Caractéristiques de différentes guitare
Modèle Yamaha
MARQUE MODELE YAMAHA série A modèle AC3R
La nomenclature de la guitare se lit ainsi :
1ere caractère : A pour série A
2ème caractère : C pour format concert ou rien pour dreadnought
3ème caractère : 1 pour les modèles table massive et dos/eclisse en lamelé , préampli system 66 .
Et 3 pour les modèle entièrement massifs + préampli SRT63
4ème caractère M pour Mahogani (acajou) R pour Rosewood (palissandre).
La ac3r est a 835€
La ac3m est a 735€
La ac3r offre de plus belle sonorités.
La ac1r est à 609€
La ac1m est à 589€
La a1r est à 639€
La a1m est à 589€
La a3m est à735€
La a3r est à 835€
Beaucoup d'avis extrêmement positif et enthousiastes pour la ac3r ou la a3r pour ceux qui on préféré prendre le modèle format dreadnought.
Une guitare entièrement massive en palissandre à ce prix la, c'est presque un exploit.
Pour le pré ampli , je suis allé trouver les explications sur le site de Yamaha et c'est vraiment épatant, bien mieux que le pré ampli de ma Yamaha cpx500II.
Si j'avais le budget, et aussi le talent suffisant pour bien jouer, j'hesiterais pas à achet er le model, seul la forme concert ou dreadnought me fait hesiter entre les 2.
Faut aussi penser à un bon ampli electroacoustique pour cette guitare. C' est pas mon ptit behringer ultracoustic at108 qui restituerai bien le son....donc une guitare comme ca, un budget ampli de 250€ minimum est à prévoir...
Djshotam