Citation:
JEY F a écrit
Citation:
tonio66 a écrit :
Il n'y a aucune differences entre une sa2000 des 80's et les sa2200 contemporaines ?
merci
La SA2000 est l'ancêtre de la SA2200.
Elle date des années 80, certaines ont un profil de manche Gibson '59 (plus épais). Les SA2200 sont en Gibson slim tapper '60
Les SA2200 possèdent un split micro, pas les SA2000.
Certaines SA2000 ont des tables non flamées en épicéa.
Les deux ont des touches ébènes.
Je te contredis un peu mais le split est existant sur les modèles des années 80 aussi. Je ne sais pas si c'est sur tous, mais en tout cas sur la mienne ça l'est d'origine.
Citation:
tonio66 a écrit :
En fait je suis fan depuis longtemps des 335 mais j'ai vraiment du mal avec les slim tapper et celles avec un manche 59 sont trop rares (et cheres) .
Comme c'est pour jouer dans un contexte jazz/blues , je pense me rabattre sur une bonne japonaise .
Donc par rapport au manche vous me conseillez plutot les sa2000 ou les Ibanez Sco ???
Tonio, je ne connais pas les Scofield, mais si je peux te donner un conseil par rapport au peu qu'on a déjà discuté en MP : essai de tester une SA2000S, avec la table en épicea.
Je pense que ça peut vraiment vraiment te plaire.
Pour moi c'est ce qui a fait direct la différence par rapport à une 335 classique. Déjà, oui, les Yamaha SA2000 sont vraiment des bonnes guitares, mais la table en epicea massif des SA2000S m'apporte vraiment ce TRUC qui me manquait sur une 335 habituelle. C'est certes moins "rock" que peut l'être une 335 habituelle, mais alors la compensation est tellement intéressante que ça en vaut vraiment la peine.
Le seul défaut qu'elles ont à mon sens, c'est le split micro. Je trouve qu'il n'apporte rien.
Les plus pour moi :
- la table en épicea massif
- les micros qui vont très très bien leur job (pas tenté de les changer pour un sous pour le moment)
- le manche qui ressemble à un 59 ... ! Il est super confortable (et pareil que toi, les slim taper j'en ai ma claque)
- tout ça pour un prix qui tue.
J'ai essayé de superbes 335. Pour moi c'est cette SA2000S qu'il me fallait, mais au final c'est certainement juste une question de goût.