6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Déc 2015, 09:10
ton maitre il maitrise plus trop
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
NUFAN a écrit :
ton maitre il maitrise plus trop

Ouais, c'est trop triste
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Déc 2015, 11:47
Punaise j'étais passé à côté de ça. La vache. Dur...
Vinz416
L'année 2015 aura été plutôt merdique pour tout le monde, alors j'ai voulu la finir sur une note un peu plus positive.
Je suis parti me balader sur Pigalle, et à travers une vitrine, j'ai pu apercevoir, ce qui me semblait être une RS502.
Je suis rentré, j'ai essayé, et finalement je suis reparti avec

C'est bien fini je trouve, confortable et agréable à jouer, très rock n roll, enfin j'aime bien
Seul truc mitigé, mais à voir dans le temps, c'est la touche vraiment plate. En revanche le profil du manche est pas mal, ce n'est pas un manche tout fin, donc c'est cool (pas une buche de Telecaster non plus).

Et concernant le poids, ce n'est pas super léger c'est sur, mais pas une masse non plus.

Bref, cette gamme parait être un bon outils, avec un petit caractère pour la 502, sans être très prononcé comme une Telecaster (c'est un peu ma référence, vous m'excuserez )

Aller, bon réveillon à tous

Vinz
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 31 Déc 2015, 14:40
Haha, on savait tous que tu serais le premier à craquer

Photo ?

Vinz416 a écrit :

C'est bien fini je trouve, confortable et agréable à jouer, très rock n roll, enfin j'aime bien
Seul truc mitigé, mais à voir dans le temps, c'est la touche vraiment plate. En revanche le profil du manche est pas mal, ce n'est pas un manche tout fin, donc c'est cool (pas une buche de Telecaster non plus).

(..)

C'est le truc qui me freine aussi...

Bon réveillon !
Vinz416
Tux87 a écrit :
Haha, on savait tous que tu serais le premier à craquer

Photo ?

Vinz416 a écrit :

(..)

C'est le truc qui me freine aussi...

Bon réveillon !

C'est plat, un peu comme sur Gibson quoi, enfin un peu plus selon les chiffres il me semble

Pour les photos, j'en ferai début janvier, enfin p't'être ce week-end quoi. J'ai ouvert une page Facebook, va falloir que je la remplisse avec un peu de photos (petite pub au passage )
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ahah

Tu l'as pris noire hein

Le manche doit être ceux qu, il y avait sur les Pacifica 611 et compagnie.
J'en ai eu une et oui c est plat a la Gibson mais un profil en C moyen qui va bien pour la plupart.
Le top serait un radius progressif.
Geek-Tariste
Vinz416
Seb711 a écrit :
Ahah

Tu l'as pris noire hein

Le manche doit être ceux qu, il y avait sur les Pacifica 611 et compagnie.
J'en ai eu une et oui c est plat a la Gibson mais un profil en C moyen qui va bien pour la plupart.
Le top serait un radius progressif.

Oui je crois que c'est la noire, j't'avoue j'ai du mal avec les couleurs et j'ai pas fait plus attention que ça ; ça fait un gris foncé, donc ça doit être la black
Il aurait fallu les 2 l'une à côté pour que je sois sur

Mais c'est pas un noir comme ma duesenberg starplayer III, bien noir quoi
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Radius de 13 3/4 !!

Ohoh, faut que j'essaye ça... La version avec P90 m'a l'air super sympa...
Seb711
  • Seb711
Yep, la 611 a un p90 assez velu ( trop gras pour moi), et un humbucker splittable.
Tout ca avec pontet graphite, meca auto bloq etc pour moins de 600 neuf et 400 occaz...
Geek-Tariste
Vinz416
eriador a écrit :
Cool Vinz pour ta RS502, amuse toi bien avec !

Et bon réveillon à tous !!

Merci :-)

Bon réveillon à toi aussi

JayBea a écrit :
Radius de 13 3/4 !!

Ohoh, faut que j'essaye ça... La version avec P90 m'a l'air super sympa...

Elle l'est, sympa

PS: ah oui, le dry switch c'est pas mal, ça conserve le son naturel du micro, mais moins fat
Pas de son chelou, nasillard ou autre
Vinz416
Bon, vraiment, c'est une bonne pelle rock n roll !!

Pour le manche, on s'y fait rapidement. Il me fait assez penser au manche de ma Duesenberg en fait. Très content de l'investissement. Le prix peut être discutable pour certain, mais je le trouve carrément raisonnable en regard du plaisir de jeu et du son

Même sur mon Blues Junior, le clean en manche est excellent !!
Seb711
  • Seb711
Vivement la demo made in Sound2shake
Geek-Tariste
Vinz416
Lol, je galère un peu pour les démos, toujours le jeu low cost, pourtant je bosse, mais bon j'aime bien la photo et la vidéo, donc ça me permet d'allier ça à la guitare :-)

Les photos je les ferai demain ou dimanche je pense :-)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...