eriador a écrit :
Bon voila j'ai tester la 820, je m'attendais à une guitare lourde et bien elle l'est encore plus que ce que je pensais, elle pèse 2 tonnes. ( environ 4,8/5kg ). Moi qui ne pratique plus que ma PRS 305 qui est légère, ça ma bigrement changer.
Le manche est pas mal, les micros sont vraiment très sympas ( c'est eux que j'ai préférer sur la guitare), le filtrage passif par split est efficace, on dirait vraiment qu'on passe en single coil mais en gardant de l’épaisseur. On sent qu'ils ont vraiment bossé sur le développement de ses humbuckers.
Par contre le vernis est bof, pas le plus fluide et confortable que j'ai connu, il fait cheap, et le finish mate bleu ou rouge marque très vite, je penses que la finition de la table et de la tête de manche sont fragiles. Le sélecteur 3 positions est bidon, difficile à expliquer mais ses crans ne sont pas naturels, on dirait qu'ils sont amortis par du caoutchouc, pas du tout agréable à l'utilisation et peu précis.
La découpe du talon est vraiment.. particulière, pas très design et pas spécialement confort aussi, les meca ne sont même pas à blocage ( pour 1000€ c'est limite ), la guitare avait quelques cordes ( mi, sol .. ) qui accroché au sillet, du coup tenu d'accord bof.
Globalement, elle à de la gueule, mais elle reste bien trop chère pour ce qu'elle propose.
Points faibles : Poids - vernis collant et cheap - Finish mate fragile - Tenu d'accord.
Points forts : Micros - Look sympa - Originalité globale du modèle.
Ne vous attendez pas à une guitare révolutionnaire, à voir l’engouement de certain, je penses qu'ils seront un peu déçu, son seul point fort pour moi réside dans ses micros sympas. Le reste est plutôt du standard de la part de Yam.
Je suis tout de même pressé de pouvoir tester les 502 et 502T, nous n'avons pas tous les même attentes
Du moment qu'elle sonne comme j'aime et qu'elle est confortable à jouer, ça va le faire