6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
oui c'est plutot reverend qui s'est bougrement inspiré de la yam sg
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Le Corbusier
Perso, je pense qu'on a là une gamme qui sera assurément un best-seller, car tous les ingrédients y sont.

- Conception, construction, finition ont l'air irréprochables pour le prix.
- Globalement on reste dans le Gibson-esque, mais la gamme en offre pour tous les goûts à l'intérieur de cette sphère en fonction des équipements proposés par tel ou tel modèle, et pour toutes les bourses.
- Look sympa, dans l'air du temps sans s'écarter des standards auxquels sont habitués (conditionnés, diront certains) la plupart des guitaristes. La table flammée un peu kitsch ou anachronique, ainsi que les finitions mates salissantes ne plairont certes pas à tout le monde, mais il n'y a pas de fautes de goût flagrantes telles que celles auxquelles nous habitue Gibson à chaque nouveau millésime.
- Le label d'une vénérable maison japonaise de bientôt 130 ans est de plus un élément très rassurant.
- Sur le plan marketing, la force de frappe d'un groupe comme Yamaha assure un lancement qui ne passe pas inaperçu, quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. Vous aurez remarqué que les "testeurs" les plus regardés sur YouTube se sont vus confier tous les modèles de la gamme !
- De plus, ce ne sont pas des promesses en l'air pour le client : les stocks sont bien là avant les Fêtes. Ce Père Noël, c'est pas une ordure !

Un beau cadeau de Noël qui doit faire grincer des dents chez pas mal de constructeurs...
Philyon
On sent le gars qui a fait du marketing.

Mais c'est vrai qu'elles ont l'air bien tentantes ces grattes.
Le Corbusier
Même pas.
Je n'ai pas non plus de parts chez Yamaha, même si j'avoue qu'aujourd'hui j'aimerais bien, parce que je sens que ça va cartonner.
Et c'est tout bon, parce que ça devrait secouer les autres. La concurrence, c'est bien ce qui fait avancer le monde, depuis qu'il existe.
jugejackson
Je trouve qu'elles ont une simplicité qui leurs confère une certaine classe et la sonorité des modèles en P90 m'a l'air tout à fait sympathique.

Mais j'ai trop de guitares.
deadproz
jugejackson a écrit :
Mais j'ai trop de guitares

Pfff, pareil... En tout cas, elles donnent envie ces p'tites Yam'
aquinatis
les stocks, je n'en ai pas vu tant que ça; quelques mags en ligne en ont deux ou trois, mais c'est tout. Ou alors je n'ai pas bien regardé.
Philyon
Star Music en ont quelques unes en ligne et en magasin.
cluster
Rien que dans ma ville 2 magasins ont reçu au moins 5 ou 6 grattes différentes de la série. Ca me donnait l'impression au contraire que ça allait être largement distribué. A voir.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
aquinatis
ça va l'être sans doute... Star Music je n'en vois aucune qui serait disponible. Woodbrass en a une ou deux...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Bon voila j'ai tester la 820, je m'attendais à une guitare lourde et bien elle l'est encore plus que ce que je pensais, elle pèse 2 tonnes. ( environ 4,8/5kg ). Moi qui ne pratique plus que ma PRS 305 qui est légère, ça ma bigrement changer.

Le manche est pas mal, les micros sont vraiment très sympas ( c'est eux que j'ai préférer sur la guitare), le filtrage passif par split est efficace, on dirait vraiment qu'on passe en single coil mais en gardant de l’épaisseur. On sent qu'ils ont vraiment bossé sur le développement de ses humbuckers.

Par contre le vernis est bof, pas le plus fluide et confortable que j'ai connu, il fait cheap, et le finish mate bleu ou rouge marque très vite, je penses que la finition de la table et de la tête de manche sont fragiles. Le sélecteur 3 positions est bidon, difficile à expliquer mais ses crans ne sont pas naturels, on dirait qu'ils sont amortis par du caoutchouc, pas du tout agréable à l'utilisation et peu précis.

La découpe du talon est vraiment.. particulière, pas très design et pas spécialement confort aussi, les meca ne sont même pas à blocage ( pour 1000€ c'est limite ), la guitare avait quelques cordes ( mi, sol .. ) qui accroché au sillet, du coup tenu d'accord bof.

Globalement, elle à de la gueule, mais elle reste bien trop chère pour ce qu'elle propose.
Points faibles : Poids - vernis collant et cheap - Finish mate fragile - Tenu d'accord.
Points forts : Micros - Look sympa - Originalité globale du modèle.

Ne vous attendez pas à une guitare révolutionnaire, à voir l’engouement de certain, je penses qu'ils seront un peu déçu, son seul point fort pour moi réside dans ses micros sympas. Le reste est plutôt du standard de la part de Yam.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
danflanagan
Ben au moins c'est clair ! Je m'étais dit que la prochaine fois que je descendrai à Marseille j'irai en essayer une chez guitarshop, au moins ca presse pas
Vinz416
eriador a écrit :
Bon voila j'ai tester la 820, je m'attendais à une guitare lourde et bien elle l'est encore plus que ce que je pensais, elle pèse 2 tonnes. ( environ 4,8/5kg ). Moi qui ne pratique plus que ma PRS 305 qui est légère, ça ma bigrement changer.

Le manche est pas mal, les micros sont vraiment très sympas ( c'est eux que j'ai préférer sur la guitare), le filtrage passif par split est efficace, on dirait vraiment qu'on passe en single coil mais en gardant de l’épaisseur. On sent qu'ils ont vraiment bossé sur le développement de ses humbuckers.

Par contre le vernis est bof, pas le plus fluide et confortable que j'ai connu, il fait cheap, et le finish mate bleu ou rouge marque très vite, je penses que la finition de la table et de la tête de manche sont fragiles. Le sélecteur 3 positions est bidon, difficile à expliquer mais ses crans ne sont pas naturels, on dirait qu'ils sont amortis par du caoutchouc, pas du tout agréable à l'utilisation et peu précis.

La découpe du talon est vraiment.. particulière, pas très design et pas spécialement confort aussi, les meca ne sont même pas à blocage ( pour 1000€ c'est limite ), la guitare avait quelques cordes ( mi, sol .. ) qui accroché au sillet, du coup tenu d'accord bof.

Globalement, elle à de la gueule, mais elle reste bien trop chère pour ce qu'elle propose.
Points faibles : Poids - vernis collant et cheap - Finish mate fragile - Tenu d'accord.
Points forts : Micros - Look sympa - Originalité globale du modèle.

Ne vous attendez pas à une guitare révolutionnaire, à voir l’engouement de certain, je penses qu'ils seront un peu déçu, son seul point fort pour moi réside dans ses micros sympas. Le reste est plutôt du standard de la part de Yam.

Ton retour n'est effectivement pas des plus élogieux

Je suis tout de même pressé de pouvoir tester les 502 et 502T, nous n'avons pas tous les même attentes
Du moment qu'elle sonne comme j'aime et qu'elle est confortable à jouer, ça va le faire
dark lapinou
ca reste du made in indonesia à la chaine. si on vise le haut de la gamme, je pense sincèrement qu'il faut se fendre de la made in japan, réalisée à hammmamatsu. la différence avec la 820 devrait à mon sens valoir les 500 balles de plus.
sinon le coeur de la gamme, c'est plus pour les modèles à 500 / 600, là ou l'on bénéficie d'un rapport qualité prix qui vaut le sacrifice de certains éléments.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mc ouïe
Je viens de prendre en main la 320, 502T, 620 et 820.

Le poids est vraiment contenu, rapport à ce que je lit ci-dessus! plus proche d'une strat que d'une Les Paul (ou d'une Yam SG), y'a pas photo. Et vu mon gabarit, c'est réglé j'en prends une en janvier (Série 6, 7 ou après avoir vraiment essayé et choisi (j’attends de voir les made in japan...).

Sinon effectivement les finitions mat sont très salissantes, surtout pour ceux qui ont une peau un peu grasse. Le manche est vraiment bien et la jonction corps manche facilite l'accès aux dernières cases. Le verni est un peu épais, mais l'acajou bien visible sous le verni est très beau. Les finitions sont super/irréprochables (du yamaha) et le hardware satiné du plus bel effet.

Bref je craque, et il me manque plus que le THR 100 qui va bien avec...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Il peu y avoir de grosse variations de poids entre chaque modèles je penses.

Mc ouïe ça pèse combien une strat pour toi, de mon coté de 3kg à 3.6 pas plus

dark lapinou a écrit :
ca reste du made in indonesia à la chaine. si on vise le haut de la gamme, je pense sincèrement qu'il faut se fendre de la made in japan, réalisée à hammmamatsu. la différence avec la 820 devrait à mon sens valoir les 500 balles de plus.
sinon le coeur de la gamme, c'est plus pour les modèles à 500 / 600, là ou l'on bénéficie d'un rapport qualité prix qui vaut le sacrifice de certains éléments.

Reste à voir si la 20 Jap apporte un plus. C'est clair que la 820 à le cul entre 2 chaises, sont prix la positionne trés mal je trouves. Autant tapé dans la Jap d'occas que tu auras en gros au prix de la 820 neuve ou des modèles plus modestes qui auront justes un finish plus simple mais pour beaucoup moins cher.

Perso c'est vrai que je n'apprécie pas les guitares lourdes, au bout d'une heure ça te découpe l'épaule, même si tu as une bonne sangle. Enfin ça reste un avis perso bien sur.

Cependant certains pourrait y trouver leur compte bien sur, vous pourrez lire tout les avis mais rien de mieux que d'avoir la guitare en mains

Par contre se méfier des poids entre un modèles essayer dans une boutique ( qui pourra paraître acceptable) et celle que vous aurez au final acheter d'occas ou à distance qui peut être moins lourdes ou plus ....
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...