Yamaha ou Lag

Forum Lâg
Forums
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 30 Nov 2006, 12:09
Bonjour,

Je compte me racheter une acoustique prochainement.. apres avoir beaucoup aprecié la puissance sonore d'une Norman B18 et m'etre amusé avec une Ovation CC024, je cherche une petite guitare sympathique à trimballer un peu partout...

Je me suis fixé autour des 250 euros

J'y connais pas grand chose en bois, mais je sais ce que je veux...: un bonne puissance, elle sera destinée surtout à des accords, mais je veux aussi pouvoir arpegier de temps en temps...

Deux modeles dans cette gamme de prix ont retenu mon attention:

La Yam FG330:
Table: Sitka Spruce massif
Dos et éclisses: Sycomore
Touche: Palissandre

Et la Lag 200D summer:
- Table massive en Spruce (Epicéa)
- Filets de bords de caisse et de touche en érable et palissandre
- Rosace en marqueterie de bois précieux
- Dos et éclisses en Sapelli
- Manche en Acajou

Une idée du meilleur mixage de bois pour mon utilisation (dos/eclisses) et des qualités de fabrication?

Thx!
Ichimaru
ce que je peux te dire c'est qu ele sycomore c'est une famille de l'Erable et que ça sonne plutôt sec
le sappelli (acajou) me semble plus approprié pour une résonnance convenable. Ensuite les guitares avec une caisse en erable c'est pas mal non plu j'connais un ami qui a une DG14 avec dos et eclisses en erable et c'est franchement sympa.
Ensuite si c une guitare pour tirmballe run peu partout la Earth 100 de chez Cort tiens la route ensuite c'est à tes doigts et tes oreilles de parler ^^
Left right left...
Toto93
  • Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le 30 Nov 2006, 14:21
La cort j'ai deja testé et j'ai pas été super emballé... donc on oublie...bon vais zieuter voir si je trouve des acajou en petit budget...

Des avis sur les deux susnomées?
Toto93
  • Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le 30 Nov 2006, 14:53
Heu... rien à voir avec Noel mais quelles sont les proprietes du sapin pour les tables?

Il me semble que la B18 est en sapin?
satrianou
bonjour,

à mon avis, regarde plutot du coté des occaz...
yamaha, tu peux trouver ss pb une bonne RGX321 ou 421, des tres bonnes grattes, solide, confortables et avec un look qui dechire (les micros sont assez polyvalents, mais meritent d'etre changés plus tard)

en lag, si tu as la chance de tomber sur une rock line, tu vas te regaler aussi... c'est de la vrai gratte française, de qualité!!... (chavaria, le boss, n'avait pas pris encore à l'epoque de bouger la production de ses grattes en asie)

la lag sera peut etre plus chere...
l'une comme l'autre, la qualité est au rendez vous...

sinon, mieux que la RGX, et toujours d'occaz, tu as les ibanez dans le meme style, des RG elles aussi...

bon achat, dans tous les cas, fais toi plaisir...
Toto93
  • Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le 30 Nov 2006, 15:50
Heu... en fait ma question concerne surtout des acoustiques

MDR, c'est pas grave, c'est l'intention qui compte!
satrianou
satrianou a écrit :
bonjour,

à mon avis, regarde plutot du coté des occaz...
yamaha, tu peux trouver ss pb une bonne RGX321 ou 421, des tres bonnes grattes, solide, confortables et avec un look qui dechire (les micros sont assez polyvalents, mais meritent d'etre changés plus tard)

en lag, si tu as la chance de tomber sur une rock line, tu vas te regaler aussi... c'est de la vrai gratte française, de qualité!!... (chavaria, le boss, n'avait pas pris encore à l'epoque de bouger la production de ses grattes en asie)

la lag sera peut etre plus chere...
l'une comme l'autre, la qualité est au rendez vous...

sinon, mieux que la RGX, et toujours d'occaz, tu as les ibanez dans le meme style, des RG elles aussi...

bon achat, dans tous les cas, fais toi plaisir...

heuuuu desolé, j'ai lu trop vite, et j'ai rien compris, tout lu en travers... c'ests une acoustique que tu cherches??? oublie ces quelques lignes...
sinon, tu n'auras qu'a pas les brancher..... warf, warf, warf...
Ichimaru
la B18 il me smeble a une tbale massive en cèdre. Pour rester dans l'esprit e te conseille les Walden la G570 (cedre massif + sapelli) en format gran dauditorium serait une bonne alternative.
Left right left...
Toto93
  • Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le 30 Nov 2006, 16:04
Pourquoi grand auditorium? Il me semblait que c'est le Dreadnougth le plus approprié à la rythmique?
Assurancetourix
Toto93 a écrit :
Pourquoi grand auditorium? Il me semblait que c'est le Dreadnougth le plus approprié à la rythmique?

Si tu veux une bonne Dread Yamaha comme neuve .... n'hesite pas à lancer une recherche sur ce modèle via google pour vérifier que c'est un bon plan

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Toto93
  • Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le 30 Nov 2006, 16:48
Merci, mais je prefere prendre du neuf avec la possibilité de payer en plusieurs fois... j'ai quelques frais en ce moment sur ma becane et un GAS farouche pour l'electrique

Je vais peut etre me laisser tenter par une Walden... apparement, les retours sont plus que positifs et les caracteristiques correspondent assez à la Norman dont j'etais très content...
Ichimaru
Toto93 a écrit :

bien perso je trouve que les grandauditorium a l'accompagnement sonnent tout aussi bien et qui plus est sont davantage confortables. ensuite je t'invite a essayer des grand auditorium mais pour les walden je te confirme ce que je disais plus haut c du bon pour l'entrée de gamme, ensuite le haut de gamme jamais pu essayé.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...