Citation:
mouais ... bah nan .... désolé faut pas non plus raconter n'importe quoi ok ... j'ai également une y-a-mahia douze cordes dont je ne suis pas à proprement dit déçu mais de là a la trouver géniale faut arréter là ...
le probleme de cette marque comme bon nombre d'ailleurs c'est qu'elle n'a aucune personalité. Je défi quiconque au son de reconnaitre une yam ... C'est passe partout sans aucune identité.... alors pour résumer oui c'est pas trop mal fait et relativement costaud mais non c'est loin d'etre une reference en terme d'instrument...
Permets-moi d'être en léger désaccord avec toi....
Pour avoir plusieurs avoir Yamaha "Hand craft" (LL500, LS500, LS400), 2 martin (D18GE / D2
et avoir eu une collings (D2HA), les Yamaha handcraft n'ont RIEN A VOIR avec les autres yamaha "usine".
RIEN.
Elles n'ont aussi RIEN à envier aux autres marques citées.
La construction est sans défaut, les qualités sonores acoustiques évidentes, le choix des bois, superbe. Par contre le son d'une Yamaha Handcraft n'est pas celui d'une Collings ni d'une Martin. C'est encore autre chose.
J'ai aussi 2 autres yamaha de série (FG) qui sont sympathiques mais n'ont rien à voir avec les Yamaha Handcraft.
Après c'est une question de goût et de couleur. J'ai TRES rarement vu des Yamaha "Handcraft" stockées dans des magasins. Ils les reçoivent au compte-goutte. Et pour cause, les clients préfèrent souvent de la marque américaine (Martin, Collings, Taylor) dans les 2000 euros car la notoriété de la marque facilite la revente, c'est indéniable.
mais au niveau qualité, mise à part Collings qui se situe à 21/20 les autres sont au même niveau (entre 16 et 19/20, selon les modèles et NON selon les marques !!!)
Voili.
Paul