Yamaha marque réputée ?

Forum Yamaha
Forums
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 20 Janv 2005, 00:21
Peut on considérer que Yamaha est un bon fabricant de guitares acoustiques?
Si oui au niveau de quelle manufacturier se place t-elle?

Je sais que certains sur ce forum trouveront ma question difficile (à répondre) mais essayer quand même de le faire svp en argumentant (en essayant d'être objectif genre j'en possède une de cette marque donc c'est une bonne marque ne fait pas avancer le smilblik!).

Merci
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 20 Janv 2005, 01:53
Pour risquer un parallèle avec les bagnoles. C'est comme Renault.

S.
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 20 Janv 2005, 02:09
il faut savoir que Yamaha, avant de fabriquer des motos, des moteurs de bateaux et autres, est un fabricant d'instruments de musique (symbole des 3 diapasons faut-il le rappeler...)

La particularité de Yam, c'est qu'elle offre une gamme hyper large de grattes, de 200 à presk 2000 euros....

Donc, précise ta question, afin de réduire le champ... Quelle gamme de prix? quels modèles?
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
edonis60
yamaha en acoustique est vraiment pas mal mais c'est sure que sans donner de budget etc.. ca va pas être aisé
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 20 Janv 2005, 09:01
Oui moi j'ai une Yam FG-332 que je trouve jeniale !
Sa a un son manifique. Et cher yamaha même qi t'achete la moin chére de touts sa seras jamais de la mérde !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 20 Janv 2005, 09:41
mouais ... bah nan .... désolé faut pas non plus raconter n'importe quoi ok ... j'ai également une y-a-mahia douze cordes dont je ne suis pas à proprement dit déçu mais de là a la trouver géniale faut arréter là ...

le probleme de cette marque comme bon nombre d'ailleurs c'est qu'elle n'a aucune personalité. Je défi quiconque au son de reconnaitre une yam ... C'est passe partout sans aucune identité.... alors pour résumer oui c'est pas trop mal fait et relativement costaud mais non c'est loin d'etre une reference en terme d'instrument...

JYPY

je parle pour moi bien entendu. Il va encore y en avoir qui vont trouver cette marque terrible et si c'est le cas là je leur dirait qu'il faut sortir de temps en temps et aller voir la concurrence...
stratoblueboy
Lobs => tu peux utiliser la fonction Recherche pour trouver les posts qui concernent ce sujet, il y en a eu plusieurs notamment sur les Yamaha série L.

jypyone => comme tu le dis toi même, tu parles pour toi. Sache simplement qu'on peut aimer Yamaha, tout comme toi en avoir une, et pour autant apprécier de jouer aussi sur des marques concurrentes.
C'est vraiment très utile d'être aussi catégorique !
  • Publié par
    theKevs
    le 20 Janv 2005, 10:02
Hello,

Bon ben moi j'en ai une depuis 7 ans (une acoustique DW5-S) payée presque 3000 francs neuve à l'époque.

Alors c'est vrai que çà n'a pas beaucoup de personalité. Mais il n'empeche que j'en suis tres content, elle a un très bon son pour une guitare de ce prix. Bonne projection, malgré que ce ne soit pas du massif... Bonne qualité de fabrication, finition agréable, et solide.

Moi, j'ai franchement une très bonne image de yamaha pour les guitares : j'en ai essayé pas mal (acoustiques et electro-ac) et elles m'ont toujours toutes plu !

Je dirai donc que Yam n'est pas du tout une mauvaise marque, même plutot très bonne, au regard de la qualité / prix...
performer55
Citation:
mouais ... bah nan .... désolé faut pas non plus raconter n'importe quoi ok ... j'ai également une y-a-mahia douze cordes dont je ne suis pas à proprement dit déçu mais de là a la trouver géniale faut arréter là ...

le probleme de cette marque comme bon nombre d'ailleurs c'est qu'elle n'a aucune personalité. Je défi quiconque au son de reconnaitre une yam ... C'est passe partout sans aucune identité.... alors pour résumer oui c'est pas trop mal fait et relativement costaud mais non c'est loin d'etre une reference en terme d'instrument...

Permets-moi d'être en léger désaccord avec toi....

Pour avoir plusieurs avoir Yamaha "Hand craft" (LL500, LS500, LS400), 2 martin (D18GE / D2 et avoir eu une collings (D2HA), les Yamaha handcraft n'ont RIEN A VOIR avec les autres yamaha "usine".

RIEN.

Elles n'ont aussi RIEN à envier aux autres marques citées.

La construction est sans défaut, les qualités sonores acoustiques évidentes, le choix des bois, superbe. Par contre le son d'une Yamaha Handcraft n'est pas celui d'une Collings ni d'une Martin. C'est encore autre chose.

J'ai aussi 2 autres yamaha de série (FG) qui sont sympathiques mais n'ont rien à voir avec les Yamaha Handcraft.

Après c'est une question de goût et de couleur. J'ai TRES rarement vu des Yamaha "Handcraft" stockées dans des magasins. Ils les reçoivent au compte-goutte. Et pour cause, les clients préfèrent souvent de la marque américaine (Martin, Collings, Taylor) dans les 2000 euros car la notoriété de la marque facilite la revente, c'est indéniable.

mais au niveau qualité, mise à part Collings qui se situe à 21/20 les autres sont au même niveau (entre 16 et 19/20, selon les modèles et NON selon les marques !!!)

Voili.

Paul
lobs
  • lobs
  • Publié par
    lobs
    le 20 Janv 2005, 11:43
Pour parler prix je pensais aux modèles compris entre 500 et 1000 € et comparativement à des Martin de ce prix par exemple.
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 20 Janv 2005, 13:32
lobs a écrit :
Pour parler prix je pensais aux modèles compris entre 500 et 1000 € et comparativement à des Martin de ce prix par exemple.

J'ai lu des reviews positifs de la yamaha L11, notammenent sur
http://www.laguitare.com
Ca peut etre un piste a creuser
http://www.piens.com/database/(...)r=595
Si ce qu'on dit est vrai, et en dehors de la subjectivite liee au type de son de cette instrument, ca doit etre un rapport qualite prix qui tue tout
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 21 Janv 2005, 15:20
J'ai retrouve un lien vers la guitare dont je parlais.
Je ne l'ai jamais jouee mais ce n'est pas le premier review de ce type que je vois sur les series series L dans parlait Paul, donc c'est peut-etre a creuser.

http://www.laguitare.com/ll11_a.html
lobs
  • lobs
  • Publié par
    lobs
    le 21 Janv 2005, 16:14
cette guitare ne se fait plus apparemment mais est remplacée par les LL 16 je crois. Elle ne sont lus fabriquées main au Japon mais à Taiwan il me semble.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...