vinfranaur a écrit :
pour l'avoir testé et pour être un douillet des doigts (je souffre trés trés vite sur des cordes trop dures), je peux te dire que pour l'avoir gratouillé une p'tit 1/4 d'heure, je n'ai pas ressenti une douleur sur les doigts, ça a vraiment été un plaisir de jouer dessus, d'ailleurs c la première guitare qui m'a vraiment intéréssé dans ma recherche de guitare...
Mais franchement, pourkoi t'essayes pas d'aller tester la guitare avant d'aller l'acheter sur internet? Tu verras par toi-même si elle te plait ou pas...
Pour ce qui est de la hauteur des cordes, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de yamaha france
'Manche renforcé 5 parties
Les manches à 5 parties (modèles 26 et 36) sont sculptés à partir d'un bloc contrecollé qui regroupe 2 tranches de Padauk (bois très dur utilisé pour les touches de Marimba) prises en sandwich entre 3 tranches d'acajou. Une conception qui permet d'avoir un manche extrêmement stable, bien adapté au jeu de ceux qui préfèrent les faibles hauteurs de cordes. Les modèles 16 et 6 utilisent le même principe, avec du palissandre à la place du padauk.'
Voilà rassuré stephnouch?
heu ... pallissandre c'est moins bien que padauk alors?