Shaiway a écrit :
J'avoue que je suis étonné par rapport à ce que tu me dis...
C'est la première fois que j'entends parlé de "Dos, Eclisses ou Manche" massif......
A+
La j'avoue que je suis sur le cul, je sais pas trop quoi y repondre
a part peut etre d'aller dans un bon magasin de musique, tu prends une ibanez dans une main et une Martin D-28 dans l'autre, et tu demande au vendeur quel est la difference, si il est cool et competant, il t'expliquera
Enfin il y'a bien des guitare acoustique en bois entierement massif et d'autres en laminé... comme je te dis demande la difference dans un bon magasin ou un luthier, il t'expliquera. (j'avais des sites avec descriptions complete de la fabrication d'une guitare acoustique, mais malheureusement, j'arrive pas a remettre la main dessus.)
A defaut, tu peux toujours aller te ballader sur les sites des marques (martin par exemple
http://www.mguitar.com/) tu y trouveras les caracteristiques de modeles qui sont tout massif et ceux qui ne le sont pas.
Citation:
Sinon, mis à part ces détails, ta guitare est très jolie (j'aime beaucoup le chevalet) et où l'as tu acheté (en france?)?
En fait celle ci a ete acheté chez total guitar, en commande speciale (car elle n'est pas au catalogue et pas trop dispo normalement)
Mais bon, j'ai un revendeur Cort pres de chez moi qui en a une en magasin et qui peut tout avoir sur commande.
Et donc pour en revenir a la yamaha par rapport a la Cort Custom, les bois n'ont RIEN en commun.