Shaiway a écrit :
ceem a écrit :
La j'avoue que je suis sur le cul, je sais pas trop quoi y repondre
a part peut etre d'aller dans un bon magasin de musique, tu prends une ibanez dans une main et une Martin D-28 dans l'autre, et tu demande au vendeur quel est la difference, si il est cool et competant, il t'expliquera
Et donc pour en revenir a la yamaha par rapport a la Cort Custom, les bois n'ont RIEN en commun.
Eh bien, si t'es sur le cul, t'as bien de la chance....J'ai passé plusieurs heures chez des luthiers à Paris, et ils m'ont jamais vanté les mérites des dos "massif" et des eclisses "massif". C'est peut-etre que le fait que le dos et les eclisses soient "massif" n'apporte rien au son, mais seulement à la durée de vie, par exemple.
En tout cas, la prochaine fois, je poserai la question....Ou je vais lancer un forum sur le sujet....
A+
ne retourne pas chez le luthier chez qui tu as passe plusieurs heures alors car meme moi qui ne suis pas luthier je peux te vanter l'interet d'avoir les eclisses massive et le dos de la guitare qui apporte vraiment beaucoup de choses au son
pour te le prouver ecoute des samples ou va essayer plutot une guitare non massive et une massive si tu n'entends pas la difference il y a un probleme