XII Strings Players Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
En inversant les cordes tu vas devoir faire passer une corde 42 dans l'échancrure prévue pour du 26 et ainsi de suite.
Ca m'étonne un peu qu'il n'y ait pas de rattle dans les échancrures trop larges ni de soucis pour rentrer les grosses cordes dans les échancrures plus étroites.
Tu nous diras ce qu'il en est ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
imagine68
Verdict: ça passe pour inverser les cordes mais c'est juste pour le mi et le la grave surtout le mi (nécessite un très très léger ajustement de l'échancrure). L'intonation n'a pas bronché c'est toujours impec. Il me reste à décider quel ordre je préfère car le changement sonore est tout de même important je trouve. Avec l'accordage rick ça sonne plus 6 cordes avec ce petit plus des octaves alors que l'accordage traditionnel les octaves prédominent et les autres cordes sont en retrait.
L'accordage rick on va dire convient pour les chansons Beatles/Byrds/Who alors que l'acordage traditionnel convient mieux à du Tom Petty/BJM/Led Zep ...

Enfin ce n'est que mon ressenti
imagine68
J'ai remis les cordes dans l'ordre d'origine (octave en 1er), la sensation de jeu me convient mieux ainsi et le son est tout aussi bien.

Donc ceux qui serait tenté d'acheter une Rimini et de l'accorder comme une rick c'est possible mais je vous conseille un jeu de 10-42 max pour pas être emmerdé avec le sillet.

Petit question : est ce que quelqu'un a monté un jeu de flatwound sur sa 12 cordes ? ça apporte quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...