XII Strings Players Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Juin 2009, 01:13
It's my life - The Animals

Bien old school!
Bêêêh
Starstream
C'est trop bon les animals!!!merci!!!!!!
JulosImac
Idées de morceaux à jouer, en dehors de Lush et des Byrds : des morceaux des Smiths (voir le vidéos de Daniel Arwicker sur Youtube), ou, plus simples, des quatre premiers albums de R.E.M. ou encore certains de My Bloody Valentine période Ecstasy And Wine. Kevin Shields n'utilise pas de 12 cordes mais il accordait sa vieille Ibanez avec des cordes doublées à l'octave, ce qui revient un peu au même.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
didithegrave
Y'a aussi David Byrne qui jouait sur la meme guitare que toi Julos, une ES-335-12.

Sur un clip des Ruby Suns on peut entendre une superbe 12 cordes non identifiée, si vous avez une idée de la marque, partagez vos zinfos.

Je suis depuis un petit moment deja ce que fait Daniel Earwicker, et y'en a un autre qui se nomme 325C58, dans le même style, et qui possède un matériel de doux dingue.
http://www.youtube.com/user/325C58

C'est pas mal pour se rincer les yeux, mais je suis pas fan de la prod quelque peu réfrigérée de ces covers.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 04 Juil 2009, 12:14
Idem, en morceau à jouer, pour les courageux, ya Ocean de John Butler Trio

Pour les adeptes de l'open tuning aussi.

Vidéo :
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Juil 2009, 12:18
Iom a écrit :

Vidéo :

Ocean est pas si dure à jouer (à faire sonner ok c'est dur ), le courage il le faut surtout au moment de s'accorder en open (G je crois)

@Didi: j'aime beaucoup la 12 cordes du dernier mec que tu as posté, des infos dessus?
Bêêêh
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 04 Juil 2009, 12:31
Mu. a écrit :
le courage il le faut surtout au moment de s'accorder en open (G je crois)

Pour ça que je l'ai jamais essayée, jamais eu le courage justement de la mettre en open de G
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
merdalors , j'ai créé un topic déja existant ?

bah j'en suis , XII string player avec ma seagull coastline 12 cedar ... ouais , j'ai failli en avoir une . Et puis on me l'a prise sous le nez alors , acharné , j'ai décidé d'avoir ma 12 cordes quand même
didithegrave
Je voudrais juste savoir quel est ce modeleh Vox posée en arriere plan.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Sep 2009, 15:59
Mu. a écrit :
Iom a écrit :

Vidéo :

Ocean est pas si dure à jouer (à faire sonner ok c'est dur ), le courage il le faut surtout au moment de s'accorder en open (G je crois)

@Didi: j'aime beaucoup la 12 cordes du dernier mec que tu as posté, des infos dessus?

Je suis fan absolu de ce morceau, un régal à jouer, mais c'est pas évident du tout, il faut un bon coup de poignet!

Sinon, c'est de l'Open C et pas G (et on oublie pas de virer le G aigu! j'avais essayé de le laisser, j'ai vite compris pourquoi il l'enlevait tant ça donne un son parasite/bizarre vraiment insupportable dans cet accordage)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
JulosImac
Une reprise de Lush avec la 335 :
&fmt=18
(l'extension "&fmt=18" permet de la visionner en stéréo)
Je n'utilise guère de distorsion avec, elle met un peu trop mal en point le son des 12 cordes à mon avis.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique...