XII Strings Players Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Une reprise de Lush avec la 335 :
&fmt=18
(l'extension "&fmt=18" permet de la visionner en stéréo)
Je n'utilise guère de distorsion avec, elle met un peu trop mal en point le son des 12 cordes à mon avis.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Narci a écrit :
une 335 / 12, juste ça de quelle année ?

Elles est de 1967
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 16 Avr 2010, 12:10
Un vrai bijou que tu as là !
Plus modestement, si quelqu'un a pu tester la Vintage vsa535-12, j'aimerai beaucoup avoir des avis (notamment sur la largeur du manche)

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
DJayNot
TheMasamune a écrit :
Bon bah à moi !
C'est une Shergold Modulator (12/4), instrument bien particulier, je vous le concède
Elle est de 1977, environ, et elle fait des merveilles !

Je remonte à presque un an, désolé.
C'est vraiment rare dans l'hexagone, cette pelle.
Shergold, c'est des anciens de chez Burns, qui bossaient entre autres pour Genesis dans les 70's. Ce modèle a vraisemblablement été élaboré à la demande de Mike Rutherford:
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
JulosImac
imagine68 a écrit :
J'espère rejoindre le club si j'arrive à trouver une italia rimini tobacco sunburst, mais en europe c'est quasi impossible.

Alors tu vas devoir te rabattre sur une Rickenbacker 12, son modèle (quoique pas faciles à trouver chez nous non plus). Pourquoi pas celle-ci, par exemple : http://www.centraleguitars.com(...).html (solid body, je sais ) ou encore celle-là, ils ne l'ont qu'en un seul exemplaire : http://www.michenaud.com/p1321(...).php. Je viens d'en trouver une autre d'occasion, identique : http://www.zikinf.com/annonces(...)1275. Sinon, il y en a chez Thomann... à 3000 roros pièce...
Ma préférée reste la 370/12 comme celle de Miki Berenyi :
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
imagine68
Petit déterrage.

Après un récent séjour londonien où j'ai pu essayer une rimini j'ai décidé de tenter ma chance chez dv247 alors que le modèle Tobacco sunburst n'apparait pas sur leur site. Pas de problème elle est dispo chez leur fournisseur donc je finalise la vente cet après midi et je devrais la recevoir dans 2 semaines.

Edit: C'est mort pour le Tobacco, le fournisseur s'était planté j'ai donc choisi le Honey sunburst.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Juin 2011, 11:32
Alors t'en dis quoi de cette Rimini? J'avais longuement hésité avec celle là lorsque je voulais une XII.
Bêêêh
imagine68
Elle est très bien finie, elle est magnifique. Elle tient bien l'accord, sortie du carton elle est bien réglée: intonation impeccable, les cordes sont réglées assez basse. Par contre la tête est un peu lourde.
Je vais peut être essayé de la réaccorder façon rick et je me pose la question de la passer en filet plats.

Bref très content de mon achat.
David Watts
Citation:
Je vais peut être essayé de la réaccorder façon rick

Tu risques d'avoir un problème avec les échancrures du sillet ainsi que du chevalet si tu veux inverser les cordes comme sur une Rickenbacker.
Faudra sans doute retailler ton chevalet et changer ton sillet.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
En inversant les cordes tu vas devoir faire passer une corde 42 dans l'échancrure prévue pour du 26 et ainsi de suite.
Ca m'étonne un peu qu'il n'y ait pas de rattle dans les échancrures trop larges ni de soucis pour rentrer les grosses cordes dans les échancrures plus étroites.
Tu nous diras ce qu'il en est ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique...