XII Strings Players Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
a la fin du mois j'vais avoir ma seagull ... 12 cordes ... je baaaaaaaaaveeeeeee ...

désolé , c'était un petit cri de bonheur =D
Starstream
le truc c'est qu'avec la mienne je sais pas quoi jouer ca ressemble a rien, alors je fais comme mu je reprend du bjm , c'est pour ca que je me demandais comment jouaient les byrds, j'y connais rien en arpeges.
kawabonga_
Yop!

Je rentre dans le club, avec la 12 cordes que Jazz Deluxe aurait du avoir (Seagull), et qui ma foi sonne très bien, et, ayant attrappé le virus XII, j'ai craqué pour une Danelectro DC59 XII!

Hi haaa
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 09 Juin 2009, 07:49
photos m'sieur... Photos
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
TheMasamune
Bon bah à moi !
C'est une Shergold Modulator (12/4), instrument bien particulier, je vous le concède
Elle est de 1977, environ, et elle fait des merveilles !

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 09 Juin 2009, 15:28
Atypique la config 12 / basse
La tête fait un peu penser à une Burns. Ca donne quoi une 12 cordes en touche érable ?

Y'a du beau matos chez toi, entre la tête Vox et l'Orange d'époque.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
TheMasamune
Yep, pas commun.
J'ai lu qu'en effet, Burns avait fait des modèles ressemblant aux Shergold Modulator :

Ou qu'ils avaient été en collaboration, ou un truc du genre... je sais plus

Si tu veux je te fais des samples

(Merci pour le matos du groupe :p)
JulosImac
TheMasamune a écrit :
Bon bah à moi !
C'est une Shergold Modulator (12/4), instrument bien particulier, je vous le concède
Elle est de 1977, environ, et elle fait des merveilles !

Donc si je comprends bien, il te faut deux amplis, un pour basse et un pour guitare ?
Original en tout cas ! Mais au fait, avec deux manches, elle doit peser "un âne mort", non ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
TheMasamune
Oui, 2 amplis, les sorties sont séparées pour la guitare et la basse.
Au niveau de poids, étant habitué des Strats, ça fait bizarre au début, c'est sur, vaut mieux avoir une sangle un peu confortable
Mais c'est pas beaucoup plus lourd qu'une LP. C'est lourd, mais pas excessivement
didithegrave
Hop je fais partie du club.

Il me semble que cette couleur n'est pas très courante, sinon elle sonne merveilleusement et je ne joue pas que les Byrds. Je me suis essayé a un peu de Lush ce matin, c'etait cool.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 14 Juin 2009, 18:57
didithegrave a écrit :
Hop je fais partie du club.

Il me semble que cette couleur n'est pas très courante, sinon elle sonne merveilleusement et je ne joue pas que les Byrds. Je me suis essayé a un peu de Lush ce matin, c'etait cool.

Elle est magnifique, j'adore la couleur.
Starstream
hey hey ca fait plaisir de voir le club se reveiller!!

vous avez des morceaux sympa a conseiller pour la 12 cordes?
la mienne est allée faire un tour chez le luthier, il lui a baissé l'action au max, ben c'est que du bonheur maintenant.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Juin 2009, 01:13
It's my life - The Animals

Bien old school!
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique...