WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut
une tite question, je viens de m'offrir une AZ copie airline jack white sgnature
il y a vraiment pas des masses d'infos sur le net sur cette guitare... aucun banc d'essai, aucune fiche.
serait-il possible d'en savoir plus sur les bois, la fabrication etc?
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
contact ori sur le forum
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 09 Avr 2012, 18:17
Salut Xutos,
je pense que c'est toi qui m'a envoyé un message sur le site.
"Malheureusement", nous avons eu plusieurs fabrications correspondant à plusieurs "époques"
peux tu m'envoyer par e mail une photo de ta guitare que nous puissions retrouver la "trace" de ta guitare?
merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
ok je t'envoie ça, mais je veux juste avoir une idée du type de micro et éventuellement du type d'aimant de celui ci.

Cordialement.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
  • Publié par
    ME20
    le 11 Avr 2012, 12:35
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir une Paul Beusher by WSL, certainement une AZ, guitare vendu pour pieces, micro EMG tete abimée, 60 euro, je vais voir, c'est le manche qui est fendu en bizot, je prends, ca doit etre rattrapable,et puis pour 60 roro t'as plus rien, mm pas un micro!
Je fais sauter les cordes et la tete me reste ds la main! Gros manque de colle,sacré camarade chinois , en effet c'est une tete raportée en bizot entre la touche et le manche. Donc serre joint, colle a bois, trois vis a bois, et c'est parti comme quand on fait une maquette , pate a bois , abrasif, peinture, vernis.........., c'est long mais c'est bon
photo

la finition c'est pour ds pas longtemps

Passons a la critique
rien de bien mechant, la finition vernis, peinture, binding, mecaniques,ca va , meme pas mal,sauf la vis du pickguard qui est trop longue et qui a abimée le vernis, pensez a mettre une rondelle, voir deux entre le pick et l'equerre ca mange pas de pain! l'electronique, un sketch! Deux EMG HZ (2009) SA1 et TB1, une des soudures du SA a sauté a peine j'ai touché un fil, le TB lui etait monté en hors phase, pas un fil connecté comme il faut, merci EMG et ses schema de cablage, maintenant il crache , faut dire qu'avec le montage de nos amis chinois, il etait un peu aphone

photo de la beast elle est esthetiquement superbe, pour moi du moins,

je n'avais pas d'EMG, je joue sur SH4, dimarzio super disto, air norton, et aria proII souvent monté en dimarzio de l'epoque matsumoku
Ca me change grave, la seule qualité que je leur trouve c'est en grosse disto, en clair ca manque de personnalité, de profondeur, de velouté.
a quand une AZ en Seymour SH2 SH4,? mm avec deux SH4, j'ai fait l'experience sur une HB, voir mon matos, ca le fais

J'ai viré le logo paul peucheur , je mettrai bien un logo AZ, si ORI veut faire un geste, je l'en remercie d'avance j'arborerai volontier la marque de ma region! en mp pas de soucis pour un contact

Conclusion les LP AZ ont de la Gueule, et avec les emg c'est precis et ca attaque en disto,

PS: pour la tete je soupconne un coup de pas de bol, surtout pour le premier acheteur, mdr
infra blues
sauf grossiere erreur de ma part paul peuchere c'est une marque et AZ en est une autre et aucune commune mesure entre les deux,je pense que tu dois faire erreur,de plus le logo AZ est "moulé" dans la tete et ne peux etre enlevé a moins de poncer la tete,ceci dit la teinte de la guitare ressemble etrangement a une AZ.
quant aux micros qui equipent les AZ si ca n'as pas ete revu par ORI,ce sont ou des micros de type AZ,ou des EMG HZ
mushu
  • mushu
Oh mon Dieu ... vis pate à bois ..... mais pourquoi ????!!
  • Publié par
    ME20
    le 11 Avr 2012, 14:22
Bonjour,
je confirme, "paul beuscher by WSL", une autre de type sg est en vente par le mm vendeur que la mienne, la:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
infra blues puisque tu es ds la regions et pas loin d'aubagne, prends rencard avec le vendeur, plutot la vendeuse, charmante au demeurant, et tu constatera de visu, l'inscription bien sur, pas la vendeuse y a monsieur qui veille lol

les petites inscriptions y a marqué "by wsl" et le tout est du style stycker dorée en relief qui s'enleve avec l'ongle!
Pour les micro je ne vois pas ou je dis qu'il y a d'autre micro que des az ou des EMG HZ, sauf qu'au demontage je precise que ceux sont des EMG SA1 et TB1, leur nouvelle reference chez EMG sont OC1 et OC2, je pose juste la question : des sh ca donnerait quoi, mieux que EMG? a bon entendeur..........

attendont de voir ce que dira ORI!

Tapez Paul beuscher by WSL ds ""recherche du site et vous verrez un defi ou une paul beuscher by WSL est a gagnée!

Pour MUSHU,
moi je dirais, au seigneur mais pourquoi pas!!!!!!!!
La patte a bois me permet de rattrapper l'epaisseur de la peinture qui a sauté et de pouvoir travailler mieux la forme du manche au ponçage, les vis sont courtes et cela ne coute rien de renforcer, de plus elles sont a l'interieur et seront recouvertes par l'enduit de lissage (pate a bois)!

et si ca te choque tu viens a Marseille et tu me la repares comme un pro que tu sembles etre, a bientôt j'espere

https://www.guitariste.com/for(...).html

quote="Tightrope"] Yes!
"Livré ce matin! C'est joli une guitare neuve.
Trés surpris par le VOX le son est terrible pour un petit ampli comme ça.
C'est une véritable signature! En dessous du sigle Paul Beuscher il y a écrit By WSL. Je ne sais pas à quel niveau intervient Ori sur ce modèle made in china.

En tout cas un grand merci encore à toute l'équipe!

@+

Tightrope[/quote]

bref pour 60 Euro je me regale

au plaisir
infra blues
autant pour moi et je tombe sur le c..l,je suppose que c'est tout recent,car j'ai 4 guitares AZ 2 LES PAUL et une AZ es 335,et 1 wsl white line;il faut dire que ce sont les premieres generations achetées a ori directement,et donc je disais que l'appellation paul beuscher n'y figurait pas,mais c'etait de 2005 a 2007,voila voila
  • Publié par
    ME20
    le 11 Avr 2012, 18:25
Pas de soucis, mais si tu as 100 euro, va voir la sg que j'ai indiqué, elle est neuve, les plastiques sont encore sur les micro et le pickgard, elle est black mat gothic, moi c pas mon style, mais ............
mushu
  • mushu
Un grand sage ici même m'a dit un jour : Jamais de pate a bois en lutherie Hein 10:15 si tu passes par là ^^
Le résultat est propre, j'espère que ca ira sur le long terme ;-)
Roma!n
  • Roma!n
Ori, tu nous avais promis des news sur la nouvelle WSL Equilibrium depuis plus d'un an déjà et toujours pas de news

ps: à quand ma 7 cordes the beast ?

En ce moment sur guitare électrique et WSL...