WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Juin 2010, 08:48

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 24 Juin 2010, 13:03
Thanks Ori for this proof in picture! mais soyons clairs: je n'avais pas de doute! de même que je n'ai pas de doute sur les qualités des produits WSL, ayant une SG ASSG RED depuis plus d'un an et beaucoup de plaisir avec.

merci anyway pour cette photo très précise du sujet!

elle est super tentante! Oserai-je te demander une photo du corps pour mieux estimer la couleur (qui parait plus rouge (et plus à mon gout) ici que sur le site (ou elle semble flammed sunburst).

(je "prèfère" une photo à une adresse de magasin sur PAris de "peur" de GAS réprouvé par mon banquier...)

merci à toi, et merci de proposer ces beaux objets!!!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Invité
  • Invité
hello,
je viens d'aller essayer cette guitare qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps
premier contact : fort lourde quand même, son à vide assez aigu
aïe : l'action est super haute et les cordes un peu rouillées (je sais qu'elle est dans ce magasin depuis au moins cet hiver) - pas terrible pour faire un essai, voire limite jouable
le gars me l'accord à l'arrache
on branche, je change de micro au sélecteur : 'Poc' dans l'ampli (Hot Rod) ??
plusieurs essais : tjs un 'poc' quand je change
bon, qu'importe, je joue
frètes pas mal finies mai fort fines à mon goût
en clair : bof bof, son neutre, pas de caractère
crunch, disto : c'est mieux, mais, après avoir essayé plusieurs 1/2 et 1/4 caisses, je ne retrouve pas de caractère
quelques bends - il faut réaccorder souvent et j'ai l'impression de tourner les clés dans le vide tellement elles sont molles
question finition, pas mal mais re-aïe : le raccord du binding/peinture du manche sur les 8 dernières cases est raté - pas de bol, c'est celui du dessus, donc que je vois en permanence

bref, assez forte déception pour le prix

je signale que j'ai :
- une télé Lite Ash, donc coréenne comme celle-ci , dont la finition est parfaite
- une eastwood Sidejack, chinoise celle-là, moins chère que cette WSL, mieux finie et tenant très bien l'accord malgré son vibrato

juste avant j'avais essayé une Hudson 1/2 caisse, chinoise, finition parfaite, très bon son
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Juin 2010, 14:10
tu as essayé la guitare en Belgique?
Si c'est le cas je n'ai rien vendu en Bélgique depuis 2008.
Pour le prix quel était le prix?
Excuse moi pour ces question mais je veux juste comprendre
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
oui, à Louvain la Neuve
le prix entre 369 et 399 euros (me souviens plus, désolé)
cela fait un bout de temps que je la vois là
à noter : il ont aussi l'originel en vitrine, càd la Rickenbaker
et aussi, au cash Converter de Wavre il y a une Indie noire (pareille, je suppose qu'elle sort des mêmes usines ?)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Juin 2010, 14:28
jacqn a écrit :
oui, à Louvain la Neuve
le prix entre 369 et 399 euros (me souviens plus, désolé)
cela fait un bout de temps que je la vois là
à noter : il ont aussi l'originel en vitrine, càd la Rickenbaker
et aussi, au cash Converter de Wavre il y a une Indie noire (pareille, je suppose qu'elle sort des mêmes usines ?)

Indie je crois, pas sur mais je crois que c'est chinois.
Pour la guitare ça fait effectivement donc plus de 2 ans qu'elle est en stock.
Je voulais essayer de comprendre parce qu'autant sur la finition j'ai rien à dire ça ne change pas dans le temps, autant ce que tu dis sur l'accord ( a mon avis les cordes rouillées y font beaucoup) , le poc et d'autres petits trucs m'étonnent.
Je connais bien mes instruments, leurs bons et mauvais cotés (je suis quelqu'un de lucide)
Enfin bref merci pour ton ressenti, je ne peux pas être aux anges quand les gens aiment et me plaindre quand les gens se "plaignent", faut savoir tout accueillir
Invité
  • Invité

c'est clair que les conditions n'étaient pas optimales
de plus, quand j'ai demandé au gars si je pouvais l'essayer, il a fait une drôle de tête
du coup, si ça fait si longtemps qu'ils l'ont en maga ils ont intérêts à changer les cordes et passer un 1/4 d'heure à la régler, à moins qu'ils aiment décorer leur maga
depuis quelques temps j'essaie différentes grats pour un futur achat (cadeau d'annif) et suis le plus souvent tombé sur des grats bien réglées et des vendeurs sympas
ici, ils m'ont même pas demandé quoi après, comme quoi
et pour le poc, il l'a entendu, a fait 'ha ouais, ben ... c'est pas normal'

bonne continuation
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Juin 2010, 14:55
Lol mais pas Lol, c'est parfois chiant de ne pas pouvoir tout gérer..
enfin bon bonne continuation pour ton achat
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Juin 2010, 16:57

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 25 Juin 2010, 13:03
en cherchant (malgré tout) une AZ Ricks sur Paris, je suis tombé sur une AZ CLINT RED, que je ne vois pas sur le site de la marque!

http://www.musicdrugstore.oxat(...)32015

(puisque je n'arrive pas à copier l'image (et imageshark me gonfle).

vous direz c'est à des bornes, Toulouse (hahaha) de PAris.

en effet.

elle a l'air tp cette gratte, non?
Mon blog:
infra blues
je ne connais absolument pas ce modele,si c'est AZ,a la base c'est du correct(j'en ai 3,plus une wsl) on est totalement dans l'esprit guitare garage,teisco,kay,harmony,il faut essayer et voir comment ca sonne,bien sixties en tout cas
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Juin 2010, 14:22
Guitare très sympa, pour le prix bien sur, bien rigolote
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 25 Juin 2010, 19:24
Bonsoir à tous

Ori, tu en as d'autres des
"Guitare très sympa, pour le prix bien sur, bien rigolote"
dans la gamme AZ, pour nous faire rêver, regretter la dernière achetée, et... en acheter une autre? celle-ci est-elle un modèle unique, une série? on peut en voir où? (des rick et des autres dans cet esprit "AZ" bien sympa et qui sortent des sampiternelles LP, Strat ou SG( pourtant très top, la SG AZ!!!

regret (mais quel boulot!): que le site AZ ne montre pas cette CLINT, et que la liste des revendeurs soit peu fournie.

En même temps, ça sauvegarde un peu nos finances!!!

A+
Mon blog:
DarthRizzen
ori a écrit :
j'aime beaucoup la franchise et le côté détaillé du banc d'essai.
ça me servira vraiment pour de prochaines éditions , merci à toi

Mais de rien, je suis heureux d'avoir pu apporter ma modeste pierre à l'édifice WSL!
En fait j'ai tenté d'écrire le genre de test que j'aurais bien aimé trouver sur The Road quand je cherchais des infos à son sujet. Mis à part le site de WSL et le test de Judge Fredd (avec lequel je suis plutôt d'accord au final), il y a très peu d'information sur cette guitare et c'est dommage: elle attire les regards quand je la sors en public et ses performances intriguent au moins autant que sa marque.

ori a écrit :
j'appuie un peu sur une des idées importantes de ta revue, nous avons vraiment privilégié une bonne lutherie avec des micros "sympas" pour que les upgrades puissent avoir un sens .

C'est bien ainsi que j'avais compris le sens de la démarche, et je l'approuve à 100%.
Un micro peut se changer, mais on ne peut rien faire pour améliorer une lutherie médiocre.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
ori a écrit :
Guitare très sympa, pour le prix bien sur, bien rigolote

Et moi les photos ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 28 Juin 2010, 08:10
désolé Romain, les photos de quoi?
j'y suis plus la

En ce moment sur guitare électrique et WSL...