Tryane a écrit :
héhé Absou j'sais pas ce qu'il a, mais il m'apprécie pas beaucoup !
j'avou ça m'hérisse les cheveux de voir des gars dénigrer sans savoir de quoi ils parlent, surtout si en plus il se base sur des video venant de youtube...non mais sérieux quoi, elle est belle la génération youtube enfin plutot génération web 2.0 tout court.
Tryane a écrit :
bref, j'ai pas dit que les micros faisaient TOUT le son de la guitare !
Le bois compte, la forme, l'epaisseur, etc .. et surtout le manche ! .. et la jonction entre les 2 ..
non bin voyons jusqu'à 90% tu as dis...reste 10% attribué à la lutherie youhou, autant pas les compter surtout si c'est pour jouer du metal...
Tryane a écrit :
dire que les EMG sont neutre veut pas forcément dire que ca gache TOUTE la guitare qu'elle n'a plus rien !
La preuve : ma SG, jlui ai collé des EMG, elle n'a plus le son d'une SG proprement parlé, elle a un son différent que donne la "froideur" des EMG ! c'est tout !
C'est marrent, tu dis "micros neutre", tout de suite c'est penser que les mettre sur une poutre ou une gratte a 20 000€ c'est la même chose !
... mais pas du tout !
est-ce que c'est ce que j'ai dis? non... la compréhension ça commence par la lecture, j'ai juste parlé d'emg parceque tu parlais d'emg...mais n'importe quel bon micro aurait pu faire l'affaire, puisque d'après toi le son d'une guitare c'est jusqu'à 90% le son des micros, autant prendre une poutre et des bons micros, ça coute pas chère et ça sonne aussi bien...
non parceque franchement tu as fais une connerie en achetant ta gibson, t'as dépensé des sous pour rien puisque les micros font tout ou quasiment...
comment ça c'est pas vrai? comment ça t'es pas d'accord? pourtant c'est un peu le discours que tu tiens mais tes actes n'ont pas l'air d'aller dans ce sens pourtant...
bref le sujet n'est pas là, c'était juste une paranthèse.