WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tryane
  • Tryane
  • Special Top utilisateur
Waw ! J'ai jamais dit que LTD c'etait de la merde ! ESP, c'est deja une marque "haute qualité", et la sous marque est même utilisée par pleins d'artistes donc c'est que c'est pratiquement aussi bien !

Epiphone, c'est pas nul, c'est moyen, j'en ai eu une, une Epiphone G400 et maintenant j'ai un Gibson SG et on sens quand même la différence.

Satriani ? guitares de merde ? je trouve pas .. c'est bien Ibanez !
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
eneXium
jusqu'à ya pas longtmeps sur youtube yavait une videoo de satriani avec une gratte et un ampli de merde qui jouait et qui envoyé je vais la chercher
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Nov 2008, 23:22
Tryane a écrit :
je n'en ai pas testé ... mais les vidéos sur Youtube m'ont décu.

Bon certes c'est pas une reference YouTube pour ecouter des instruments de musiques ...
Mais ca ma quand meme coupé l'envie de m'y intérésser ...

ça fait sacrément peur une telle ignorance , même un gamin de 12ans est plus fufute que ça... c'est pas possible c'est un gros troll (bien poilu celui là) ce mec ne peut pas être sérieux quand même.

Tryane a écrit :
Waw ! J'ai jamais dit que LTD c'etait de la merde ! ESP, c'est deja une marque "haute qualité", et la sous marque est même utilisée par pleins d'artistes donc c'est que c'est pratiquement aussi bien !

ah ba si, finalement c'est juste un beau pigeon, entre youtube et le marketing poussé, elle est belle la relève, la vache ça fou sacrément les chocotes.
Tryane
  • Tryane
Mais j'suis quand même tout a fait conscient que pour pouvoir etre sur de quelque chose il faut essayer !
Que YouTube est loin d'etre un "banc d'essai" fiable,
en + de ca que le fait que des artiste utilisent une certaine marque de guitare ou d'effet ne nous donne aucune confirmation sur la qualité du produit.

Je connais bien ce domaine, j'ai fait du Marketing, et le fait qu'un artiste utilise une marque pour une pub par exemple, sous entend qu'il soutiens un minimum cette dernière !

LTD, j'en ai une, j'ai aussi essayé 2 guitares "identiques" : la ESP Eclipse et la LTD EC 1000, et faut avouer que pour ces 2 marques, je n'ai vu aucune différences entre les 2 guitares..

Bon après vu que les micros font entre 70 et 90% du son, on pourrait reprocher aux EMG de donner un même son aux 2 instruments, sois disant pour leur caractère "neutre" .

Pour en revenir aux sous marques .. ESP et LTD, PERSONNELLEMENT je n'y vois presque pas de différences .. si ce n'est le nom et l'image de marque.
après expliquer les différences de prix je sais pas...

Mais par contre entre Fender et Squier .. ca saute aux yeux ! (avec plusieurs essais)
Gibson /Epiphone on le sens bien aussi ! (idem)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Tryane a écrit :
LTD, j'en ai une, j'ai aussi essayé 2 guitares "identiques" : la ESP Eclipse et la LTD EC 1000, et faut avouer que pour ces 2 marques, je n'ai vu aucune différences entre les 2 guitares..

En fait, t'as pas d'oreilles et de doigts c'est ça ? Parce que les différences existent en terme de son et de finition; et si tu les vois pas, bah on peut rien pour toi.
D'ailleurs en voyant ça, je me dis qu'une WSL voire une AZ (sous marque comme tu dis) te conviendrait parfaitement vu que tu ne vois pas les différences.

A propos, AZ c'est pas une sous marque, juste une autre marque pour des modèles inspirés de, alors que WSL sont des guitares plus originales.

Aucun soucis que ça ne te plaise pas, mais essaie avant c'est la moindre des choses, parce que tu n'es vraiment pas crédible là. Et quand je vois les gens que je connais qui ont un très (voire très très) bon niveau jouer dessus, je me dis que ça ne doit pas être tant de la merde que ça... Parce qu'à ma connaissance, Gx et Blackdragon on de bonnes oreilles et de supers doigts...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 29 Nov 2008, 08:43
Tryane a écrit :
Mais j'suis quand même tout a fait conscient que pour pouvoir etre sur de quelque chose il faut essayer !
Que YouTube est loin d'etre un "banc d'essai" fiable,

c'est pour ça que quelques pages plutot tu dis que wsl ça sonne pas et que az c'est surement pire...t'es vraiment pas crédible pour un sous .

Tryane a écrit :

déjà qu'entre 2 guitares d'un meme modèles tu peux avoir des différences mais alors si tu les vois pas entre une bonne coréenne et une très bonne japonaise...

Tryane a écrit :
Bon après vu que les micros font entre 70 et 90% du son,

c'est sur dès qu'on part avec ce constat autant jouer sur une stagg et y coller des emg...c'est beaucoup plus économique.
eneXium
Au risque de me répéter... Non parce que c'est rigolo de se défouler mais bon pour une fois que j'essai d'être sérieux...

Winny Petrucci a écrit :

Sinon à part ca, ca vous parait jouable, sur une deep blue de passer en HSS en collant les deux simple au niveau du manche (je dis ca par rapport au préamp.)

ou est-ce qu'il vaut mieux rester en HH?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Tryane
  • Tryane
héhé Absou j'sais pas ce qu'il a, mais il m'apprécie pas beaucoup !

bref, j'ai pas dit que les micros faisaient TOUT le son de la guitare !
Le bois compte, la forme, l'epaisseur, etc .. et surtout le manche ! .. et la jonction entre les 2 ..

dire que les EMG sont neutre veut pas forcément dire que ca gache TOUTE la guitare qu'elle n'a plus rien !
La preuve : ma SG, jlui ai collé des EMG, elle n'a plus le son d'une SG proprement parlé, elle a un son différent que donne la "froideur" des EMG ! c'est tout !

C'est marrent, tu dis "micros neutre", tout de suite c'est penser que les mettre sur une poutre ou une gratte a 20 000€ c'est la même chose !
... mais pas du tout !

Citation:
Et quand je vois les gens que je connais qui ont un très (voire très très) bon niveau jouer dessus, je me dis que ça ne doit pas être tant de la merde que ça..

..bah forcément .. c'est pas la guitare qui fait le guitariste !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
T'as des problèmes de compréhension ou bien ?

Si des gars avec un bon niveau et des oreilles affutées ont CHOISI de jouer sur ces guitares c'est qu'elles doivent avoir des qualités.

T'es quand même désespérant de connerie. T'as dit une connerie plus grosse que toi et au lieu de l'admettre, tu persistes sans savoir de quoi tu parles.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 29 Nov 2008, 11:28
cabask a écrit :
T'es quand même désespérant de connerie. T'as dit une connerie plus grosse que toi et au lieu de l'admettre, tu persistes sans savoir de quoi tu parles.

un peu plus qu'une si tu veux mon avis... mais je suis au final totalement d'accord.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 29 Nov 2008, 11:40
Tryane a écrit :
héhé Absou j'sais pas ce qu'il a, mais il m'apprécie pas beaucoup !

j'avou ça m'hérisse les cheveux de voir des gars dénigrer sans savoir de quoi ils parlent, surtout si en plus il se base sur des video venant de youtube...non mais sérieux quoi, elle est belle la génération youtube enfin plutot génération web 2.0 tout court.

Tryane a écrit :
bref, j'ai pas dit que les micros faisaient TOUT le son de la guitare !
Le bois compte, la forme, l'epaisseur, etc .. et surtout le manche ! .. et la jonction entre les 2 ..

non bin voyons jusqu'à 90% tu as dis...reste 10% attribué à la lutherie youhou, autant pas les compter surtout si c'est pour jouer du metal...

Tryane a écrit :
dire que les EMG sont neutre veut pas forcément dire que ca gache TOUTE la guitare qu'elle n'a plus rien !
La preuve : ma SG, jlui ai collé des EMG, elle n'a plus le son d'une SG proprement parlé, elle a un son différent que donne la "froideur" des EMG ! c'est tout !

C'est marrent, tu dis "micros neutre", tout de suite c'est penser que les mettre sur une poutre ou une gratte a 20 000€ c'est la même chose !
... mais pas du tout !

est-ce que c'est ce que j'ai dis? non... la compréhension ça commence par la lecture, j'ai juste parlé d'emg parceque tu parlais d'emg...mais n'importe quel bon micro aurait pu faire l'affaire, puisque d'après toi le son d'une guitare c'est jusqu'à 90% le son des micros, autant prendre une poutre et des bons micros, ça coute pas chère et ça sonne aussi bien...

non parceque franchement tu as fais une connerie en achetant ta gibson, t'as dépensé des sous pour rien puisque les micros font tout ou quasiment...

comment ça c'est pas vrai? comment ça t'es pas d'accord? pourtant c'est un peu le discours que tu tiens mais tes actes n'ont pas l'air d'aller dans ce sens pourtant...

bref le sujet n'est pas là, c'était juste une paranthèse.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 29 Nov 2008, 11:42
Winny Petrucci a écrit :
Au risque de me répéter... Non parce que c'est rigolo de se défouler mais bon pour une fois que j'essai d'être sérieux...

Winny Petrucci a écrit :

Sinon à part ca, ca vous parait jouable, sur une deep blue de passer en HSS en collant les deux simple au niveau du manche (je dis ca par rapport au préamp.)

ou est-ce qu'il vaut mieux rester en HH?

Le préamp est après le sélecteur, donc tu peux modifier comme tu veux et mettre autant de micros que tu veut. Tu as un potard au dos du préamp pour régler le niveau de gain en entrée et l'ajuster par rapport au niveau de sortie des micros.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Nov 2008, 11:43
Sinon ca va vous ?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
eneXium
ori a écrit :
Sinon ca va vous ?

Super bien j'ai l'honneur de t'annoncer que l'une de tes guitares (ma deep blue) va subir un changement de micros (SH6B/SH10 ou SH6B/Hot rails/lil 59)

et que en plus (dernieres news du matin) elle va faire un concert Métal prog plus orchestre symphonique donc ca va super bien ouaip' (quoi moi faire de la pub pour mon groupe jamais!!! )
EDIT : J'allais oublier : merci Bongo par contre le potentiomètre dont tu me parles c'est le truc bleu soudé sur le préamp ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Acefreshley
le topic n'a jamais été autant réactif dites moi. Ce qui m'attriste le plus c'est que des fois on a des commentaires de ce genre jettant injustement le discredit (si il est reproduit) sur un produit ou une marque parce qu'il est de bon ton de cracher sur un truc que beaucoup apprécient pour se démarquer avec un petit zeste d'élitisme... si vous êtes attentif c'est vrai pour beaucoup de choses une guitare, une voiture, un album attendu 15 ans ...

Tu changera le préamp avec Winny ? j'ai également sévi sur deep blue, il y avait un petit quelque chose qui me déplasait dans le son, un impression de légère froideur ( bon pas très objectif car j'étais déjà très "en amour" avec l'Almond Chocolate ) Enfin j'ai jamais su définir si ça venait des micros eux même ou du préamp.
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique et WSL...