frankangus a écrit :
Merci beaucoup pour toutes les remarques,soyez sur que je vais en tenir compte et faire au plus vite pour changer ce qui va pas.
Bon, je fais des sites Web depuis plusieurs années alors je risque d'être super chiant sur des détails mais c'est pour ton bien frankangus!
Sur la page d'accueil, qd on survol la page (onMouseOver) : enlève la frise tout autour, tu perds en homogénéité et... Ca fait bizarre.
Pour le reste de manière générale :
- le font est certe sympa mais assez peu lisible au final... Si tu tiens à la conserver tu devrais l'augmenter de 2 points ;
- enlève le son des clics c'est moche (et accessoirement assez relou qd on écoute de la musique sur son ordi!)
- enlève le compteur de visiteurs en bas de la page : on ne trouve de compteurs que sur les pages perso de newbie, ca fait pas super pro...
- je suis pas super fan du logo qui tourne... Ca fait un peu gadget "kikou lol" quoi.
- ne surcharge pas trop en utilisant partout une image en background : tu perds en lisibilité (page "Nouveautés" et "Produits" > "Guitares").
A ce propos, tu devrais mettre les miniatures des séries de tailles égales, l'un en dessous des autres et à droite tu marques "Serie xx" :
Citation:
+-----------+
| Miniature | Série 50
+-----------+
+-----------+
| Miniature | Série 60
+-----------+
+-----------+
| Miniature | Série 70
+-----------+
Pour les tarifs, il est bon d'avoir une page avec le récapitulatif de tous les produits mais, et là je parle en tant qu'utilisateur, c'est vraiment pas patique de devoir faire l'aller-retour entre les produits et ensuite de devoir chercher la référence dans la page des tarifs.
Si les données sont stockées en base de données, tu n'as même pas le soucis de devoir mettre à jour le double de pages.
Pour le reste, j'aime le coté sobre (noir/jaune) et classique du site, on y trouve rapidement (règle des 3 clics!) et facilement toutes les infos.