WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frankangus
En fait les prix sont sur la page tarifs.
C'est pour la facilité de la maintenance du site.
Vous prefferez les prix avec les guitares, c'est ca?

Les guitares non cliquables ( les prslike) le seront bientot.
Pour que la terre groove...
jesussaves
Ouin je trouve que c'est bien plus rapide à consulter ainsi... Bon, maitenant, reste à savoir si c'est techniquement possible pour toi
sweet shadow
frankangus a écrit :
En fait les prix sont sur la page tarifs.
C'est pour la facilité de la maintenance du site.
Vous prefferez les prix avec les guitares, c'est ca?

Les guitares non cliquables ( les prslike) le seront bientot.

Dans ce cas je te présente mes humbles excuses

Je n'ai que survolé vite fait le site (je jouais en même temps avec mon nouveau pocket pod )

J'aime bien comme c'est présenté, avec les photos quand on clique pour voir l'ampli, c'est bien fait ça
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow
Mes préférées sont les type RG, série 50 et 900.

Je trouve dommage que ce soit de l'aussi bas de gamme (je ne remet pas en cause leur qualité attention )
Car les modèl avec binding sur manche sont splendide !!!

Les manche me donnent autant envie de jouer dessus que des modèles très cher des grande marques.

Alors chapeau a celui qui a fait les photos, elles rendent super bien

Sauf que j'ai besoin de plus de qualité, alors j'espère que des modèl WSL vont se raprocher de ça, car elles sont splendide

Est-ce qu' AZ va faire des modèles plus haut de gamme?

EDIT : encore une question, pourquoi les model RG n'ont pas droit aux micro HZ?
jesussaves
Pour ma part, si AZ sort des modèles RG à tete reverse, je me rue dessus immédiatement!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Avr 2008, 11:43
je vai être un peu chiant (voir beaucoup sur les 3 1er, mais c'est vraiment du chipotage ceux là ) frankangus, mais ne le prend pas mal car tu as déjà réalisé pas mal de taf et faire un bon site c'est loin d'être facil .

1) je commence par un point personnel (et je serai peut être un des rares que ça va déranger), mais les petits bruits à chaque clic ça peut vite devenir pénible surtout que je ne les trouve pas très discret, et c'est dommage car ça peut donner envie au visiteur de couper le son, ce qui est quand même bien dommage vu qu'il y a une partie demo.

2) pour la partie, un détail très con, mais là encore c'est pas grand chose, et c'est peut etre mon coté emmerdeur ou fénéant qui revient, mais dans le petit encadré qui indique qu'il y a des demos de la guitare, je m'ettend à ce qu'il y ait un lien vers cette fameuse page, genre un lien sur le mot demo par exemple et non pas être obligé de retourner sur la barre de navigation principale.

3) la partie du rockmaker 60, alors un petit détail, 3 fois rien encore (je t'ai prévenu ne sort pas le fusil à pompe ), toujours ce petit encadré pour indiquer qu'il y a des demos qui me chagrine, mais là il y a un truc en plus, vu sa présentation on dirait vraiment un menu (encadré, un mot par ligne, lignes espacées), biensur une fois qu'on lis le malaise est passé , mais peut être qu'il faudrait placé ce cadre ailleurs, par exemple sur la droite comme dans la partie guitare.

4) partie demo, alors j'avous avant de comprendre comment ça marche s'il n'y avait pas eu un bug, le système des 2 panneaux de lecture n'est pas très intuitif, je pense qu'il vaut mieux mettre soit une liste avec un lecteur, soit un lecteur pour chaque video, de plus il n'y a pas d'indicateur pour voir si la video se charge ou non, et puis les titre video qui n'apparaissent pas au debut et qui slide en continu, ça rajoute du dynamisme, mais pareil c'est pas assez user-friendly, surtout qu'ils mettent assez longtemps à réapparaitre mine de rien.

5) les tarifs, je vai rejoindre mes compères à ce niveaux là, une force d'az et de wsl en général c'est ces tarifs, il faut les mettre en avant, ainsi je pense qu'il est judicieux de mettre les tarifs conseillés sur les pages des modèles, de même pour le pdf, je pense que ça serait vraiment intéressant, l'internaute est d'un naturel fainénat et il lui faut le moins de clics possible surtout que s'il veut garder le modèle sous les yeux et voir le prix, il ne peut pas ouvrir dans un nouvel onglet/fenêtre puisque le site est en flash.

voila frankangus, mes 3 1er points sont vraiment des détails, du chipotage (défaut professionnel, désolé), par contre les 2 derniers, je les trouve assez important, mais tu as déjà fait un beau travail biensur, et faire vraiment un bon site, qui soit accessible et jolie n'a rien de simple (et je passe sur toute la partie normalisation, etc...).
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 18 Avr 2008, 11:43
pour moi il ne manque pas grand chose sur ce site a part une section achat .
ce qui serait bien c'est qu'il y ait une section vente en ligne avec precision de disponibilité des produit parce que si comme moi il n'y a pas de magazin representant la marque dans ma region (le prix revendeur est a 4h de route aller retour) on aimerait pouvoir commander en ligne!
bien sur vous mettez un lien d'un site de vente qui n'pas de guitare dispo en stock mais qui dit quand meme "achetez on vous l'enverra quand ça sera dispo" ça fais un peu juste je trouve mais cela n'est que mon opinion et ne discredite en aucun cas les efforts fournis pour creer ce site bien sympas et tres accessible.
super site clair net et precis on clic sur ce qu'on veut savoir et hop tout vient a nous sans difficulté !
simple mais efficace et certains sites de grande marques devraient en prendre de la graine
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 18 Avr 2008, 11:59
je crois que vous ne parlez pas du meme site! lol
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
frankangus
Merci beaucoup pour toutes les remarques,soyez sur que je vais en tenir compte et faire au plus vite pour changer ce qui va pas.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Avr 2008, 12:36
ori a écrit :

j'avous ne pas être encore bien réveillé, j'ai quelques jours de repos et je dois dire que j'en profite bien, mais de là à me tromper de lien, je trouverais ça fort
sweet shadow
absou a écrit :
ori a écrit :

j'avous ne pas être encore bien réveillé, j'ai quelques jours de repos et je dois dire que j'en profite bien, mais de là à me tromper de lien, je trouverais ça fort

Si ce n'est toi c'est donc l'autre
Echo_94
  • Echo_94
  • Special Méga utilisateur
frankangus a écrit :
Merci beaucoup pour toutes les remarques,soyez sur que je vais en tenir compte et faire au plus vite pour changer ce qui va pas.

Bon, je fais des sites Web depuis plusieurs années alors je risque d'être super chiant sur des détails mais c'est pour ton bien frankangus!

Sur la page d'accueil, qd on survol la page (onMouseOver) : enlève la frise tout autour, tu perds en homogénéité et... Ca fait bizarre.

Pour le reste de manière générale :
- le font est certe sympa mais assez peu lisible au final... Si tu tiens à la conserver tu devrais l'augmenter de 2 points ;
- enlève le son des clics c'est moche (et accessoirement assez relou qd on écoute de la musique sur son ordi!)
- enlève le compteur de visiteurs en bas de la page : on ne trouve de compteurs que sur les pages perso de newbie, ca fait pas super pro...
- je suis pas super fan du logo qui tourne... Ca fait un peu gadget "kikou lol" quoi.
- ne surcharge pas trop en utilisant partout une image en background : tu perds en lisibilité (page "Nouveautés" et "Produits" > "Guitares").

A ce propos, tu devrais mettre les miniatures des séries de tailles égales, l'un en dessous des autres et à droite tu marques "Serie xx" :
Citation:

+-----------+
| Miniature | Série 50
+-----------+

+-----------+
| Miniature | Série 60
+-----------+

+-----------+
| Miniature | Série 70
+-----------+

Pour les tarifs, il est bon d'avoir une page avec le récapitulatif de tous les produits mais, et là je parle en tant qu'utilisateur, c'est vraiment pas patique de devoir faire l'aller-retour entre les produits et ensuite de devoir chercher la référence dans la page des tarifs.
Si les données sont stockées en base de données, tu n'as même pas le soucis de devoir mettre à jour le double de pages.

Pour le reste, j'aime le coté sobre (noir/jaune) et classique du site, on y trouve rapidement (règle des 3 clics!) et facilement toutes les infos.
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
moi j'ai été direct sur la série 80

quelques remarques vraiment minimes et qui coûtent pas cher:

- il manque le nom de la série dans le bandeau du haut pour la serie 80
- pour la série 80, les matériaux qui composent la table ne sont pas indiqués alors qu'on devine un flamage sur les modèles rouge et sunburst ... flamage ou effet d'optique ou qualité photo ?
- pour les serie 50 et 900, il manque le nom du modèle (skull blue, etc.)
- dans le même esprit, est-ce qu'une bande de navigation serait bienvenue ? du style "guitares electriques -> série 50 et 900 -> skull blue " avec des liens cliquables.

c'est peanuts, mais si ça rend service, c'est cadeau !

j'étais à lyon en centre ville il y a pas longtemps, j'ai fait plein de mag et pas un seul avec du WSL ou AZ ? pas de chance ?
il y a même un vendeur qui a oser me dire que WSL il trouvait ça bof bof ...
jesussaves
Il a dit que WSL c'est bof bof? Houlàààà! Il doit pas avoir la meme audition que nous alors...
Invité
  • Invité
ah et puis aussi, un truc qui me fait mal aux yeux :

avis perso :

les bandeaux devrait faire la même longueur avec le fondu, comme un alignement justifié .... la ça fait mal aux yeux et du coup ça perd en lisibilité.
ou mieux, un seul gros bandeau avec un fondu au milieu, la série à gauche, et la catégorie à droite ?
et le texte devraient commencer dessous, pas dans le bandeau ?
frankangus
Echo_94, j'ai l'impression que tu parles de l'ancienne version,non?

En ce moment sur guitare électrique et WSL...