Et bien je suis allé voir Ori. Franchement quel accueil et quel personne sympathique. Vraiment super. Un vrai passionné avec qui on a pu partagé un bon moment sur les guitares. Exactement ce que j'aime trouvé chez les guitaristes.
Je ne me suis pas laissé démonter, jlui avais promis de tester une de ses guitares pour pouvoir en discuter alors je l'ai fait. J'ai pris une the beauty (qui porte bien son nom je la trouve réellement jolie à part les inlays) et hop je l'ai joué.
Cette beauté a donc un manche en érable en 5 parties collé, un corps en frène évidé, une table en érable très jolie, une finition naturelle, 2 EMG HZ nouvelle génération, un ptit vibrato type wilkinson (que je n'ai pas pu essayer), un selecteur 5 positions et le 2 potards habituels Tone/ Volume.
Mes premières impressions : bah merde pour le prix c'est vraiment bien fini.
J'ai pu tester 2 ltd (une série 300, une série 1000), plusieurs ibanez de tout niveau, pas mal de jackson MIJ, les schecters C1, etc.... bah les WSL n'ont pas à rougir.
La beauty a exactement le même niveau de finition que ces dernières pour bien moin cher. Le seul défaut que j'ai pu lui trouver au niveau de la finition : la colle . Au niveau du manche elle ressort un peu et ça fait une jointure pas très belle. Mais je suis très pointilleux. J'ai trouvé la même chose sur la LTD 1000 que j'avais pu essayer.
A vide la guitare sonne bien. La combinaison de bois lui donne un aspect assez aigue, et à vide ça ressort. Attention, ce n'est pas l'équivalent d'une pelle à 1500€ voir plus. Mais ça vaut largement les guitares qui sont fabriquées en usine toutes marques confondues..
Une fois branchée, là j'avoue que je suis légèrement déçu mais je m'y attendais. La guitare ne possède pas des micros qui me conviennent et l'ampli gentillement prété par Gillou est vraiment trop tourné metal pour pouvoir faire un test réellement concluant : le son clair étant quasiment inéxistant chez VHT!
J'ai apprécié la possibilité de splitter les micros avec les positions intermédiaires du sélecteur de micro mais je préfère largement avoir un push/pull car passer par des positions splittées qd on joue ce n'est pas toujours utile. Mais ça c'est un avis personnel.
Le manche est réellement confortable un profil un peu en U fin qui n'est pas trop classique mais donne un bon confort de jeu. L'ébonol est assez doux comme l'ébène (voir un peu plus). Il le remplace avantageusement même si je préfère le contact avec l'ébène. L'accès est possible jusqu'à la dernière case sans soucis.
La position de jeu est niquel. J'ai beaucoup apprécié la forme de la guitare (c'est pas très objectif mais je voulais le dire). A noter également qu'elle possède des mécaniques Grover.
Pour 700€ (il me semble), la guitare est vraiment imbattable. Un très bon produit à un juste prix (un peu comme chez U )
Si en plus Ori arrive à amener les FRO et les Seymours Duncans , là les concurrents vont devoir retravailler leur copie!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel
******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************