WSL user's club stand up!!

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Déc 2006, 20:06
tu as raison je vais me calmer!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Les WSL sont fabriquées en corée et les AZ sont fabriquées en chine.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 08 Déc 2006, 07:30
WSL est un projet ultra "personnel", avec des guitares qui vont etre de plus en plus dévleoppés par nous même avec des brevets (ex avec la radiobaker et la Ryujin) alors que AZ a été lancé dans le but de pouvoir proposer de bonnes guitares d'entrée de gamme ou second instrument avec des répliques de modèles célèbres tels que les Les Paul, les SG etc etc...
Donc pour les AZ tous les "ingrédients" sont coréens et assemblés en Chine.
Voila
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
ok merci c'est plus clair !

sinon, c'est marrant ça ! ça coute moins cher de fabriquer en corée puis de transporter le tout en chine pour l'assemblage ?

Quoi que j'ai entendu des histoires d'usines koréennes qui seraient sur un territoire chinois...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
mimooo
  • mimooo
Comme quoi la main d'oeuvre chinoise doit vraiment être à très bas prix !
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 08 Déc 2006, 15:28
la main d'oeuvre coreenne coute autant qu'en France (a peu pres 1500 us dollars de salaire moyen soit 1200 euros mais pas de secu etc etc...) alors que la main d'oeuvre chinoise coute en gros 200 us dollars par mois....
Donc oui quand c'est pour de la quantité les usines coreennes sont largement gagnantes de donner leur matériaux à assembler en Chine...

Apres on retombe toujours dans le fameux débat , les pauvres chinois etc etc etc ce qui est totalement vrai mais il ne faut pas oublier qu'il y a moins de 100 ans en France on bossait 45 heures par semaine, 6 sur 7, que le travail des enfants était autorisé etc etc....

Chacun à sa vitesse quoi.
The Güi
Un petit up, pour savoir ou en est le nouveau site?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 12 Déc 2006, 12:17
j'ai rendez vous avec le webmaster le 28 decembre pour lancement final donc j'attends tres impatiemment mais on tient le bon bout.
Merci à tous les gens qui sont de plus ne plus nombreux a demander du WSL en magasin.
C'est cool, on va y arriver!
mimooo
  • mimooo
alors Toons , toujours aussi content de ta AZ ?
Une petite question : les micros sont des kent Armstrong ou des "by" kent Armstrong .
merci
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Déc 2006, 08:50
Les micros sont des SKYpickups By Kent amstrong. Cela fait partie d'a peu près 90% des micros que Kent Amstrong fait fabriquer.
L'usine Coreenne qui appartient a Shi Kag Yu (SKY) travaille main dans la main avec Kent Amstrong pour sortir a des prix compétitifs toutes les idées de Kent.
C'est donc fait dans un esprit totalement différent de "Designed by", c'est vraiment une création Kent Amstrong.

J'espère avoir été précis si vous comprenez rien on recommence!
Tipiak
  • Tipiak
ori a écrit :
Les micros sont des SKYpickups By Kent amstrong. Cela fait partie d'a peu près 90% des micros que Kent Amstrong fait fabriquer.
L'usine Coreenne qui appartient a Shi Kag Yu (SKY) travaille main dans la main avec Kent Amstrong pour sortir a des prix compétitifs toutes les idées de Kent.
C'est donc fait dans un esprit totalement différent de "Designed by", c'est vraiment une création Kent Amstrong.

J'espère avoir été précis si vous comprenez rien on recommence!

Va falloir que tu recommences j'ai pas tout compris !

Car quand on fait des micros "by" ou "designed", c'est en général des micros de moins bonne qualité, on veut faire acheter les gens avec la marque mais on ne veut surtout pas dire que ce sont des kent armstrong donc on dit designed car on sait bien que celà va porter préjudice à la marque.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Moi ca me convient comme expliquation par contre Ori, tu pourrais nous donner une liste des guitares sorties sous l'appellation AZ by WSL.
Merci beaucoup.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Déc 2006, 12:18
pour Tipiak:

- Kent Amstrong est un fabricant de micro artisanal, il produit à peu près 3000 micros par an, Shi Kag Yu l'a contacté parce qu'il adorait le son de ses micros et pensait qu'ils pouvaient agrandir et faciliter la production tout en gardant cette idée de qualité. Kent Amstrong a donc conçu en collaboration avec Shi Kag Yu chaque micro proposé par SKY. C'ets pourquoi je te dis que le "designed" ou le "by" ici perd complètement son coté "licence" et prend un tout autre sens. ON n'est pas avec de la prodution de masse (Seymour, EMG) qui appose un nom mais avec un artisant qui a voulu accroitre sa capacité tout en maintenant une qualité.

Apres dire que des micros à 200 euros et des micros à 60 euros ont la même qualité ce serait mentir mais la qualité est bien la et je te conseille de tester!

Plus clair?

pour Bunman, je vais etre bref parce que je ne veux pas trop abuser....
Telecaster thinline, SG, Les Paul, Demi caisses, PRS ,c'est le cote principal, .

Tipiak
  • Tipiak
ok mais aujourd'hui les Kent Armstrong ne sont plus du tout produit artisanallement, ils sont produits en Corée et à grande échelle... Les micros faits mains par Kent Armstrong sont plutot rare et il ne fait plus que du custom!

C'est pour celà que je ne comprenais pas... Si les sky pickups by Kent sont les mêmes que les Kent Armstrong que l'on trouve ici par exemple:
http://www.kentarmstrong.com/

En ce moment sur guitare électrique et WSL...