berrybrest a écrit :
godsmack50 a écrit :
Voilà...je vous presente enfin ma nouvelle Nickeuse......Une WASHBURN WI66ANC ( signature Nick CATANESE ) , une vrai gratte de bucheron...tres gros corps massif en acajou ( env 6 cms d'epais ) , table en erable pommelée , touche ebéne....
Salut !
Tu es sûr qu'il s'agit d'une touche ébène? Normalement c'est palissandre sur ce modèle. Enfin bon il faut s'attendre à tout chez washburn
.
Tiens, j'avais donné quelques infos ici :
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
En tout cas esthétiquement elle est vraiment très proche de la NC70, cette gratte a vraiment de la gueule.
Je m'etais renseigner un peu partout sur la nature des touches de cette guitare , sur Washburn france ils disent que ce sont des touche palissandre incrustées d'ailes en nacres !!!!!.....eeeuuhhh les ailes les les cherches encore....tout comme le systhéme de commande VCC d'ailleur , en fait ils ont pris la description d'un WI66pro en rajoutant dans le descriptif les micros EMG 81 et 85...donc une ne peut absolument pas se fier au descriptif de WASHUBURN FRANCE , j'ai donc contacté ARBITER FRANCE distributeur de WASHBURN et ils m'ont dit que les touche de la Washburn WIANC ( Nick Catanese ) etais en palissandre...mais sans en etre absolument sure...alors n'etant pas satisfait de cette reponse assez vague j'ai carrément contacter un homme de confiance en matiére de guitare WASHBURN...Mr Eric Mc KENNA de BOOGIESTREET...distributeur du WASHBURN CUSTOM SHOP et autre WASHBURN fabriquée en Korée , il m'a certifier que sur la WASHBURN WI66ANC les touches sont en ébène...et pour confimer tout ca j'ai comparer l'aspect des touches avec celle d'un violon que j'ai a la maison ( touche ébène )....aspect absolument identique...niveau couleur...niveau pores du bois , oui ont peu reconnaitre le palissandre grace a ses pores ouverts...l'ebéne lui n'en a casiment pas...voir pas du tout , j'en conclu donc que les touches de ma WASHBURN WI66ANC sont en ébéne...puis ayant trois autre guitares avec touche palissandre dont une autre WASHBURN WI66PRO...j'ai fait aussi la comparaison avec celle ci et l'aspect des touche ne se ressemble pas du tout...ni au niveau couleur...ni meme au touché , voilà pour mes precision qui le l'espére vous aideraont a y voir un peu plus clair !!!!...........je vous laisse tout de meme le descriptif de cette WASHBURN WI66PRO sur BOOGIESTREET le site de Eric Mc KENNA .
Black Label Society Guitarist, Nick Catanese's Signature Axe!
Loaded with REAL Zakk Wylde Signature EMG Humbucker & Grovers!
The Washburn Metal Hardshell Case is INCLUDED for FREE!!
***EACH GUITAR is a FULL 2 inches thick! They are also loaded with REAL Zakk Wylde Signature Humbuckers - REAL Grover 18-1 Tuners and an EBONY Fretboard and CREAM, multiply binding. There is a BLS Skull Decal Graphic on the headstock and Nick's 'Evil Twin' ET logo in RED gracing the black quilt maple body top.
STONER - DOOM - SLUDGE