hello
effectivement la CS780 n'est plus produite depuis qq années (quand meme 6 ou 7 ans je crois)
Elle a été assez peu distribuée, en tout cas pas au Japon (confirmé par Ishibashi par mail, qui sont je pense une réf sûre ), peu en Europe (principalement en Espagne, GB et europe du Nord), ainsi que qu'en amérique du Nord & Sud, ou elle reste assez facilement trouvable en occaz (surtt argentine, brésil....)
ne me demandez pas pourquoi, c'est juste une constatation... :p !!
Neuve il semble qu'elle soit encore construite en Corée et vendue uniquement ds ce pays...il y a des réf sur des sites chinois mais je ne sais pas le crédit de sérieux que l'on px leur accorder...
le plus bizarre à propos de cette gratte est la couleur, qui est uniquement blanche ou violette d'après Washburn US (cf mails) et le catalogue..cependant il existe des CS780 naturelles d'origine (apparement réservé à l'amérique du Sud... ), ainsi qu'une série limité bleu électrique totalement sublime, que possède une connaissance en Espagne (il l'a acheté ds un mag, 100% neuve & d'origine...) Si je retrouve je posterai qq photos Sans parler de certains modèles sunburst, etc...enfin j'ai jamais pu avoir de réponse claire
Sinon je crois que Emppu (gratteux de NW) a joué en studio et live sur la quasi totalité des albums excepté "Once" - le dernier ou il a remplacé ses Washburn par une ESP (d'ailleur une série limité signature de 10 ex est sortie l'année dernière en finlande) et ses 5150/PSA & Mesa 50/50 par des tete dual rectif. Enfin je tirai ça comme info de diverses photos et du forum de nightwish.fr, mais j'en suis pas totalement sur non plus...
Sinon je vais en espagne cet été et une partie de l'année prochaine, il semblerai que quelques modèles purple soient encore dispo, donc je tiendrai au courant grand zobi de l'évolution :p ...
sinon Ebay, il y en a qq unes de tps en tps..il y a quelques semaines, il y avait une noire (encore une couleur retrouvé souvent...et pas au catalogue ...en passant c'est la gratte principale du gratteux de Hammerfall..voilà