cosmitron a écrit :
Au tour du Seymour duncan.
Les sueurs froides commencent à ce moment là.
Et oui ! A la difference de la N2 et de la N4, les micros sur la N3 son
incrustés directement dans la gratte, et non montés dessus via un contour de micros. Et le Seymour non seulement est surélevé par rapport à la profondeur de la défonce prévue a cet effet, mais de plus, la base metallique du SH1 est
trop large.
Deux solutions :
- je perce la guitare a coup de perceuse et risquant de la foutre en l’air.
- J’échange les bases metalliques des deux micros.(le washburn d’origine et le SD SH1) au risque de bousiller les deux micros (n’y connaissant rien).
J’opte après un bon gros quart d’heure de reflexion pour la deuxieme option.
Stupeur : une fois ressoudé et recoulé dans la cire le cordon du micro est
trop court…
Donc RE-SOUDAGE.. ET GROSSE SUEE !!!
C’est apres de longues heures de bricolage intenses de stupéfactions et d’essais infructueux que j’en suis venu a bout ! (je vous en epargne les details mais j’ai vraiment flippé)
Je la branche et c’est le bonheur (et un gros soulagement) . Les micros sonnent comme j’en rêvais !
Héhé, dans le genre sueur froide, il y a moi, en train d'ôter les caches de mes micros burstbuckers... et la lame m'aidant à retirer le surplus de cire ripe et tranche une partie du cable du micro aigu ...
Panique à bord, tu imagines, un micro foutu par ma co..erie.
Et puis non, une fois branchée, la guitare sonne à merveille, encore mieux que lorsqu'elle avait des caches (plus d'aigus, je dirais). OUF