- Publié par
Lamby le 18 Déc 2012, 11:58
Bonjour,
J'ai fais l'aquisition d'une guitare warmoth en septembre 2012, je peux te donner en détail les prix relatifs à la douane et au FDP.
Mon avis sur la qualité: c'est une tuerie! Tu peux personnaliser ta gratte dans les moindres détails, du coup tu te retrouves avec un instrument unique et ça, ça vaut tout l'or du monde!
La qualité est là, ils font vraiment du bon boulot chez Warmoth, tu peux y aller les yeux fermés.
Ma guitare a été réalisée en 4 semaines, expédiée par UPS dans un emballage bien sécurisé.
Après pour le montage c'est pas très compliqué, il suffit de bien s'appliquer mais tout colle parfaitement au niveau ajustage.
Ensuite viens la partie des permiers réglages qui est assez fastidieuse (notamment avec un trémolo).
Pour ma part, j'ai plus galéré pour le montage de l'électronique que pour la lutherie.
Et pour faire baver, voici de mémoire un récapitulatif de ma gratte (je posterai une photo si tu veux):
Corps Télécaster en acajou avec découpe stomacale, découpe pour l'avant bras et sur le chanfrein.
Manche Warmoth pro Wizard 24 frettes en érable, touche ébène, frettes jumbo.
Au niveau accastillage: virbato Wilkinson, mécaniques à blocages Sperzel, sillet graphite graphtech, strap locks.
Micro signature Di marzio John Petrucci, volume et tonalité avec Push/Pull pour splitter les bobines de chaque micro, selecteur CTS trois positions.
Voila, je pense que si tu sait exactement ce que tu veux au niveau de ta guitare, fonces!
Au niveau de la revente il est vrai que ta guitare ne pourra pas se vendre le prix que tu l'as acheté mais crois moi, quand tu l'aura en main tu n'aura pas envie de la revendre.
Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à demander.
Ps: désolé pour le romans!