Voyage en avion et air trop sec en cabine, des precautions ?

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Nov 2005, 11:59
Pour un voyage en avion relativement long, est ce que le transport de sa guitare en cabine pose des problemes d'hygrometrie ?

Je sais que l'air des cabines est particulierement sec, au niveau humain on le ressent deja par la gorge et le nez sec alors j'imagine que pour les guitares classiques ca doit pas etre genial, y a t il des precautions a prendre pour minimiser l'impact negatif d'un tel voyage?
PoStHuMaN
Tu te prends la tête pour pas grand chose !

C'est pas un voyage de 10/12h ou plus qui va te bousiller ta guitare !

Pour info dans les flight case usine des guitares Music Man il y a des sachets absorbeurs d'humidité !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Nov 2005, 12:16
Mais la il s'agit pas d'une solid body... je veux bien croire pour ta Musicman d'ailleur c'etait le cas aussi pour ma G&L mais va mettre des absorbeurs d'humidité dans la caisses d'une accoustique ca va faire mal
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Nov 2005, 12:17
Il existe l'inverse ! De peitis trucs qui restituent une certaine humidité. Ca se trouve dans les magas d'acoustique ou d'instruments classiques.
PoStHuMaN
Qwacktaner a écrit :
Mais il s'agit d'une guitare classique... je veux bien croire pour ta Musicman mais va mettre des absorbeurs d'humidité dans la caisses d'une accoustique ca va faire mal

Ta guitare tu vas la promener en housse ou en flight... ça la protège déjà pas mal de l'air ambiant de la cabine tu crois pas ?
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Nov 2005, 12:30
Ca sera surement en etuis. C'est parceque je ne sais pas les concequences grave ou non que je demande vos avis =)
PoStHuMaN
Qwacktaner a écrit :
Ca sera surement en etuis. C'est parceque je ne sais pas les concequences grave ou non que je demande vos avis =)

tiens visite ce lien :

http://guitarissima.free.fr/en(...)e.htm

ça montre comment fabriquer un humidificateur pour pas grand chose, ça t'évitera de casquer dans un humidificateur à 50 € !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Nov 2005, 12:37
Ok je jet un oeil, merci =)
Amidala
Salut.

Je passe une bonne partie de ma vie dans des avions, guitare en étui étanche toujours avec moi...

En fin de voyage, la guitare marque légèrement le coup, mais elle s'en relève rapidement. Même après 12 heures de vol et retour de tournée en Afrique. Et je suis célèbre pour mon côté ultra-pointilleux...

Les humidificateurs apportent plus d'inconvénients que d'avantages sur le temps d'un vol.

Bien cordialement,
Amidala
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Nov 2005, 18:07
Amidala a écrit :
Et je suis célèbre pour mon côté ultra-pointilleux...

Damned ! Eric Johnson est parmi nous !
Tofgangxxl
Faut enlever les cordes aussi

En ce moment sur guitare classique...