Vous vous rappelez Teddy et ses coups de gueule?

Doc Loco
Beaucoup parmi les anciens (les inscrits depuis plus de deux ans) se rappellent certainement de Teddy (Teddy 111 de son pseudo exact si je me rappelle bien), ce vétéran du blues et blues-rock, pitoresque et fort en gueule, et attachant comme pas deux.
J'ai appris ce soir son décès, il y'a déjà un an et demi . Je pensais qu'il s'était retiré du forum après un de ses légendaires accès de colère ou d'indignation, mais non, c'est bien plus tragique, comme me le dit son guitariste par qui j'apprend la nouvelle "il a mené un mode de vie très blues" ... qui a accéléré sa fin.

site: http://homeusers.brutele.be/go(...)lers/
audio: http://homeusers.brutele.be/go(...)s.mp3
http://homeusers.brutele.be/go(...)a.mp3
youtube channel: http://www.youtube.com/user/Go(...)llers
video:

note aux modérateurs - désolé de poster ici mais c'était la rubrique qu'il fréquentait quasi exclusivement, et c'est donc ici qu'il y'a le plus de chance de toucher des gens qui le connaissaient, plutôt que dans la rubrique necrotopic; merci de votre compréhension
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 18 Août 2009, 04:06
Dis nous en plus !
k
Bad Monkey
Ben, moi je le connaissais, j'etais meme alle chez lui à Wavre un week-end, on s'etait bien marrés, sa femme etait tres sympa aussi, il vivait entouré de chats et de guitares, c'etait un personnage le Jean Pierre, il etait bien connu dans son quartier, il avait juste un gros faible pour la bière et les cigarettes et savait que ça lui serait fatal mais il ne voulait pas arreter, il avait meme inventé une dose de bière speciale, 12,5 cl, pour pouvoir dire qu'il ne buvait plus trop mais il en buvait tellement que ça ne changait rien à la fin, vraiment je suis triste mais pas surpris malheureusement, j'ai tente souvent de le recontacter à travers son autre identifiant, Frisko, mais rien a faire, maintenant je comprend pourquoi...

RIP Teddy! So long Jean-Pierre!

http://web.me.com/georges_buxa(...).html

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jabadaho
Rip Teddy
caribou71
c'est moche.

Je me souviens bien de lui à travers le forum et je me demandais souvent si il venait encore.

1 an et demi c'est quand même long. . .

R.I.P
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Août 2009, 09:40
2009 est vraiment une sale année pour la musique..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
necmaster
Comme quoi la bière et la fumette sont les 2 choses les plus ridicules qui aient été inventées.
Ca a toujours été un cliché sur les guitaristes et les musiciens en général et ça me laisse sans voix.
Is BACK !!!!!!
paddypat
Ah ben merde..je croyais à un déterrage pour se rappeler des grosses prises de bec, mais venant du Doc cela m'étonnait un peu, c'est pas ton style de tirer sur l'ambulance.
Effectivement c'était un personnage haut en couleur mais vraiment passionné et donc parfois assez campé sur ses positions.
Bon et bien paix à son âme et du soutien pour ceux qui le côtoyaient ou l'ont connu.
MusashiChan
Et bin on va boire quelques 12,5cl à sa mémoire en écoutant du Bo Diddley !
C'est même temps chouette et tragique un mec qui va au bout de ses convictions.
Invité
  • Invité
MusashiChan a écrit :
...
C'est même temps chouette et tragique un mec qui va au bout de ses convictions.

Je trouve ça seulement tragique. Je n'y crois pas au concept : "vivre sa vie à fond à la James Dean, quitte à se bruler les ailes."

Je le connaissais un peu à travers ses conseils et ses connaissances en Blues et en Strat, mais ça ne va pas plus loin. C'est quelqu'un qui m'était agréable et que j'aimais lire.

Je suis sincèrement désolé pour sa famille, ses proches et ses potes.
Doc Loco
Je ne crois pas qu'il nous appartient de juger - il était adulte et consentant, il a fait un choix de vie comme un grand, l'aspect triste c'est pour ceux, proches ou relations, à qui il manque de ce fait.

Ceci dit, je n'ai pas créé ce topic pour discuter de problèmes de santé publique (accordez-moi des vacances ) mais simplement parce que Teddy a été durant quelques années un personnage du forum, et qu'il me paraissait important que ceux qui l'ont cotoyé soient au courant de sa disparition.
Et pour sourire un peu à son souvenir, et à celui des joutes homériques au sujet de la musique ou des instruments cheap (il était un des supporter des Jim Reed, en tout cas au début - lui aussi a dû déchanter sur la fin, mais têtu comme il l'était ça a pris un peu plus de temps ). Et puis, en blues, il en connaissait un rayon le vieux gredin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Août 2009, 11:16
Je me souviens de lui. Y a plein de mec qui disparaissent et dont on peut se demander ce qu'ils sont devenus. Je pense à Elvisnc et à ce gars dont j'ai oublié le nom, qui avait des compétences en terme d'ampli, mais donnait régulièrement des avis discutables sur "les jeunes avec des longs cheveux et des boutons qui font de la musique avec plein de gain..."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M.Twirly
RIP Teddy !

je m'amusais bien à lire ses coup de gueule têtus, et c'est clair qu'en blues il alignait !
pour les histoires de santé publique... et ben chacun son idéal

En ce moment sur guitare électrique...