Vous trouvezça bien? Ibanez rg 2620 qm prestige

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Léo!YOUNG!
Pas mal mais sa renseigne pas grand chose a part qui'l proccure un sustain Exxxxttttrrreeemmmeeennttt long
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
phalaenopsis
pour le schaler si il equipe toute les grate de Van Halen je me coupe les couilles parce que la peavey elle a un floyd Rose
phalaenopsis
mais ce qui est important c'est que le floyd rose , je pense que tu le sais mais pour info il ne désacorde pas les cordes quand tu l'utilise mais dès que tu pète une corde ... ça fait mal !!!! ouch ///

et puis sinon pour ne pas désagorder ta gratte tu met un truc (je sais pas comment ça s'appelle ) sur ta gratte pour ne plus laccorder au mécanique mais au chevalet///
nicesky
ouh la c'est risqué ton histoire, rien que d'y penser j'ai déjà mal !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Déc 2005, 14:27
phalaenopsis a écrit :
mais ce qui est important c'est que le floyd rose , je pense que tu le sais mais pour info il ne désacorde pas les cordes quand tu l'utilise mais dès que tu pète une corde ... ça fait mal !!!! ouch ///

et puis sinon pour ne pas désagorder ta gratte tu met un truc (je sais pas comment ça s'appelle ) sur ta gratte pour ne plus laccorder au mécanique mais au chevalet///

Ce qu'il veut dire c'est que quand une corde pète, toute les autres sont désaccordées sur le coup..
Bêêêh
( Greg )
Une photo serait la bienvenue, de toute facon tu risque pas grand chose
nicesky
c'est normal sur un floyd, si une corde casse toutes les autres vont être désaccordées..

Le principe du floyd repose sur l'équilibre entre la tension des 6 cordes et les ressorts en dessous.

si une des cordes casse, l'équilibre est rompu
Léo!YOUNG!
C'est ce qu'on appelle un vibrato flottant Oui je connais bien le floyd pour en avoir eu plusieurs entre mes mains mais jamais de schaller je voulais savoir ce qu'il adviendrai des cordes si on utilisait le schaller a la maniere de vai.
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG!
Léo!YOUNG! a écrit :
C'est ce qu'on appelle un vibrato flottant Oui je connais bien le floyd pour en avoir eu plusieurs entre mes mains mais jamais de schaller je voulais savoir ce qu'il adviendrai des cordes si on utilisait le schaller a la maniere de vai.

?
MetallicRiffer
phalaenopsis a écrit :
pour le schaler si il equipe toute les grate de Van Halen je me coupe les couilles parce que la peavey elle a un floyd Rose

Ben en fait ce système à été inventé par EVH en collaboration avec Floyd Rose, mais celui-ci lui a piqué son idée sans lui verser de royalties, ni même le reconaitre !
Donc EVH est bien faché avec FR et c'est pour ça que sur toutes ses grattes il met du Schaller et pas du OFR

Tu veux des ciseaux ??
nicesky
et voilà, j'ai mal pour toi
Léo!YOUNG!
Et pourquoi Vai utilise le lo pro edge?
sermac
  • sermac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sermac
    le 21 Déc 2005, 17:21
+1 : FONCE

pour son tinquiete pas si cest bien fait ca detonne (jai fait un montage EMG (80 60) sur mon ibanez 350DX et ca tue

pour 500 euros la gratte dont 250 de micro, si tu dis que ta vue la gratte et kelle est nickel, je prendrais a ta place
Léo!YOUNG!
Ok pour les micros j'ai pas peur mais j'hesite encore pour le floyd!!!!!
Léo!YOUNG!
Me dis pas que c'est le schaller que je vais avoir sur EVO????

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...