Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Terrible ZeGlobox !
Tu vas pouvoir nous faire une p'tite photo de famille bientôt !

Soso® a écrit :
Deux N4 en l'espace d'un mois (même pas :lol, notre ami Luis en a t'il déjà fait autant ?

...et en l'espace de quelques heures , hein, qué k' t'en dis ? ?
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
En quelques heures ?!?!?
Alors là : RESPECT !!!

;-)
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 08 Mai 2006, 19:17
Well Done!!!! !!!
Two Rock happy user.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
C'est vraiment marrant de voir que l'on peut avoir à peu pret le même parcours et les mêmes envies ....

En quelques pages, je me suis rendu compte que les fans de Nuno sont aussi de gros consommateur de matos, que les "patronnes" sont heureusement là pour freiner certaines envies, ce qui n'empeche pas l'acquisition régulière de nouvelles recrues !

J'en suis à 3 grattes en 3 ans (une par an ...) dont une LP standard, une MusicMan (clin d'oeil à Luis qui à cette époque m'a proposé une de ces N4 mais je regrette encore d'avoir été frileux pour un achat à distance... merci à toi encore Luis pour ta patience et tes propositions) et une N4 à venir dans les prochains jours.

C'est grave Docteur????
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Mai 2006, 23:35
domi74 a écrit :
que les "patronnes" sont heureusement là pour freiner certaines envies, ce qui n'empeche pas l'acquisition régulière de nouvelles recrues !

Le dernier achat m'a bien freiné...mais il y en aura d'autres...mais la dernière...je garde
La suite...
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cyone
    le 09 Mai 2006, 15:54
SLT a Tous!
Je viens de trouver ce forum et je savais qu'il exitait des amateurs de N4, mais de vrais fanas comme ici...c cool! chapeau bas messieurs!

Perso j'en ai une achetée en 91, numero de serie: 003191 ?? bizare non? si qql un peut m'en dire un peut plus... sinon c la config: aulne, ebene, vibrato Khaler, Seymour 59' et faux Bill laurence ( y a marqué bill laurence usa derriere) ..

Justement c lui que je veux changer alors si qql'un peut m'envoyer schema et ou photos des cablages N4 en config 59 + Faux bill et en config 59 + Vrai Bill, ça serait sympa....

ps: je m'excuse par avance si vous en avait deja parlé, mais g pas encore eu le temps de lire les 96 pages..

@+
la benouze
visiblement,le numero de serie se lit a l'envers des autres n4

moi je dirais la 3e n4 fabriquée au mois de janvier 91...
une des toute premieres quoi...
je me trompe?

tu as des tofs?
ZeGlobox
cyone a écrit :
SLT a Tous!
Je viens de trouver ce forum et je savais qu'il exitait des amateurs de N4, mais de vrais fanas comme ici...c cool! chapeau bas messieurs!

Perso j'en ai une achetée en 91, numero de serie: 003191 ?? bizare non? si qql un peut m'en dire un peut plus... sinon c la config: aulne, ebene, vibrato Khaler, Seymour 59' et faux Bill laurence ( y a marqué bill laurence usa derriere) ..

Justement c lui que je veux changer alors si qql'un peut m'envoyer schema et ou photos des cablages N4 en config 59 + Faux bill et en config 59 + Vrai Bill, ça serait sympa....

ps: je m'excuse par avance si vous en avait deja parlé, mais g pas encore eu le temps de lire les 96 pages..

@+

Salut cyone !

Bon, pour ce qui est de remplacer le micro, c’est tout con…
Tous les micros double-bobinages sont fait pareils au niveau du cablage :

A) 1 fil de masse (avec des fois une tresse en + qu’il faut souder au meme endroit)
B) 1 fil appelé ‘hot’ qui est à relier à la sortie
C) 2 fils intermediaires qui permettent de relier les 2 bobines entre elles.

Sur pas mal de micros installés de serie (comme c’est, en principe, le cas sur la N4), les 2 fils intermediaires n’existent pas.

Sur une N4, le fil ‘A’ est relié à la masse du selecteur de micro (cf mon post precedent avec la photo du switch page 89 je crois)
Et le fil ‘B’ est relié à une des lames du switch et voila…

Pour mettre le vrai Bill Lawrence, tu le desoudes, tu installes le nouveau
Tu soudes sa masse sur la masse du switch
Tu soudes son point ‘Hot’ sur la lame du switch (comme l’ancien)
Et les 2 fils restant, tu les soudes entre eux et tu les isoles…

Un schema de montage te sera de toutes facons livré avec le vrai bill lawrence, ca te permettra d’identifier quel fil est la masse et quel fil est le point hot (les 2 autres seront soudés ensemble sur le schema)…

… En ce qui me concerne, dès que je recois mes L500-L, je ferai la modif, et je posterai un p’tit tutorial avec photos :-)
(Je compte d’ailleurs splitter les micros avec un Push Pull, tant que j’y suis ;-) )
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
salut tout le monde,

jai de gros PRB avec le floyd washburn schaller sur ma padouk!! est ce que quelqu'un la deja changé?? par un OFR ? si c'est le cas est ce quil s'adapte bien aux insert du schaller ou faudra til refaire le percage pour l'ecartement? est ce que c vraiment une merde ce schalle/washburn. Bref jai de gros prb d'intonation de vibrations de corde louche qui pourrissent le son! je commence a avoir des doutes sur ce floyd

merci a tous merci sleazy...
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
ZeGlobox
Salut Nuno31 !
Visiblement, ce p@#$ de schaller pose vraiment des problemes.

Perso j'ai commandé un OFR.. Je verrai bien comment l'installer (si je peux, sinon, ca sera a un luthier de le faire)

tiens moi au courant !
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Mouarf ça va faire 10 pages qu'on parle de ce Washburn/Schaller ! Aller Sleazy remets en nous une couche :mdr:

Le pauvre.. il va devenir fou avec tout ca.. Laissez le donc tranquille... pfff....

Tiens au fait, Sleazy, J'ai acheté une Korina Davies modele Padouk de 1984 avec son floyd Lo-Pro-Edge d'origine et je voudrai savoir si, en grattant le "USA" marqué sur le Bill Lawrence, est-ce qu'il sonnera comme un vrai ? !
Et pis hein qu'c'est vrai que les vrais Bill Lorance sont des simples bobinages ?!

ZeGlobox
Ah ben oui mais non alors !!!
Une padouk y'a 3 semaines, une Relic cette semaine...
J'peux pas suivre, là ...

;-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...