Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
nuno_fan a écrit :
nuno31 a écrit :
total padauk? pourquoi t'en connais qui ont des manches padaoukstain et corp padouk??

Stypeca77, il m'en parlait justement, la sienne possède le manche peint version padouk et le corps en padouk. L'ancien proprio avait changé le manche pour avoir un son un peu moins tranchant.

Ce n'est pas complètement vrai ..... Je suis bien placé pour en parler puisque JE suis l' " ancien proprio " ;-)
.... je posterais ce qu'il en est éxactement un peu plus tard , place au match !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
sleazy tu regardes le superbowl!! tu joues pas sur ta padouk!! malheur!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
nuno31
  • nuno31
lol tu as tt a fait raison
jojolou
La N4 me fait rêver...le son, le confort et surtout le design rah le design que je l'aime!
Je t'aurais un jour N4, je t'aurais...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 06 Fév 2006, 02:29
Salut je suis PM dont Sle@zy à cité un de mes mails au sujet du Padouk d'Afrique et d'Asie

nuno31 a écrit :
on peut tomber sur un bon stock de padauk autant que sur un mauvais (padouk de boogiestreet par ex) et puis c le temps qui fera le reste, qui bonifiera le son de la guitare etc...

Juger un bois uniquement sur son aspect esthétique et seulement d'après une photo me parait excessif...
nuno31
  • nuno31
j'ai jamais dit ça c'est seulement qu'au niveau du padauk, et en comparaison avec la guitare que boogiestreet met en vente sur ebay (une padouk) et des originales par ex, on peut voir ,à premiere vue, que la guitare aura été soignée avant pendant et biensur apres sa fabrication je comparais ces deux guitares et surtout je généralisais pas, je sais tres bien que les proprietés d'un bois ne se devines pas qu'avec leur aspect...en tout cas j'ai pu voir que le padouk d'afrique était plus dense donc plus lourd que ceux d'asie non, enfin on se posait la question la derniere fois??

regardes un peu la padauk sur ebay de boogiestreet ou la mienne ou une originale , je pense que tu peux voir directement a l'aspect du bois (pour ce cas)

by
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Fév 2006, 09:23
nuno31 a écrit :

Complètement HS
Entièrement d'accord avec ta signature
Guitar_Junkie
V@ss a écrit :
nuno31 a écrit :

Complètement HS
Entièrement d'accord avec ta signature

+ 1
nuno31
  • nuno31
mais ouais c la verité et c le cas aussi pour les passionnés; quelques part la passion est basée sur la sensibilité qu'on a gardé lorsqu'on était gamin; les pulsions les sensations etc tout ce qui fait que tu deviens en trance lorsque tu joues sur ta padouk!!!
jerems2b
Salut à tous!
Moi j'apprend toujours à jouer avec ma pauvre pacifica mais je commence a éonomiser pour me prendre soit une les paul soit une n4 , d'après vous quelle est la meilleur de ces guitares ? j'aime bien le blues '( je l'apprend en ce moment) , le rock , et le metal aussi , en fait j'aime de tout .
J'ai quand meme une preference pour la les paul en heritage cherry sunburst

ps: magnifique toutes ces washburn !!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Fév 2006, 12:13
jerems2b a écrit :
Salut à tous!
Moi j'apprend toujours à jouer avec ma pauvre pacifica mais je commence a éonomiser pour me prendre soit une les paul soit une n4 , d'après vous quelle est la meilleur de ces guitares ? j'aime bien le blues '( je l'apprend en ce moment) , le rock , et le metal aussi , en fait j'aime de tout .
J'ai quand meme une preference pour la les paul en heritage cherry sunburst

ps: magnifique toutes ces washburn !!

Pour ce qui de la LP, je l'ai eu, la N4 aussi et j'ai vraiment aimé les 2.
Des registres différents, des sons aussi...il est difficile de conseiller. En fait, si tu est assez blues ou rock, je te dirai la LP et pour le rock et le reste la N4.
Cependant, j'avais modifié ma N4 pour "splitter" les 2 micros ce qui apportait de nouvelles sonorités...donc tout est possible tu vois

Les différences à noter se situent aux niveaux suivants :
- Le diapason (court pour la LP et long pour la N4)
- le manche : pour la N4, une accessibilité aux aigüs inégalable et un manche orienté "vitesse" ou encore assez "facile".
Pour la LP déjà il faut choisir entre manche 50' et 60' sachant que le 60 est moins "gros" est plus agréable (à mon goût).
- les micros : des sonorités bien spéciales pour chaque gratte

Le mieux pour toi est d'essayer chaque modèle est de t'en faire une idée plus concrète.
jerems2b
Ok merci , deja la seule chose qui me preocupe pour l'instant c'est mon apprentissage ,parceque je prend des cours ,mais j'ai aps encore appris d'accords et tout , et puis aussi l'argent Lol , vous auriez pas une petite idée de boulot a faire cet été ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...