Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Hey Jeff, il sort d' où le post de " Nuno008" ????

nuno008 a écrit :
Bonjour à vous N4 fanatiques,

J'ai quelques questions à poser au sujet de la N4...J'aimerais savoir si tous les manches ont les meme specs? Si non, quelles sont les différences. Y a-t-il des relics meilleures que d'autres (ex. vintage vs ESA)? Quel est le meilleur tremolo? Et enfin, si une N4 possede un tremolo Kahler, est-ce automatiquement une Davies?

Tout information sera grandement apprécié. Merci

Etienne, Québec

Sinon Dvram, t'étais pas décidé à revendre ta N4 Padouk ?............... ça n'a rien donné ?
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
Hey Jeff, il sort d' où le post de " Nuno008" ????

nuno008 a écrit :
Bonjour à vous N4 fanatiques,

J'ai quelques questions à poser au sujet de la N4...J'aimerais savoir si tous les manches ont les meme specs? Si non, quelles sont les différences. Y a-t-il des relics meilleures que d'autres (ex. vintage vs ESA)? Quel est le meilleur tremolo? Et enfin, si une N4 possede un tremolo Kahler, est-ce automatiquement une Davies?

Tout information sera grandement apprécié. Merci

Etienne, Québec

Sinon Dvram, t'étais pas décidé à revendre ta N4 Padouk ?............... ça n'a rien donné ?

Il sort d'un post à part.. un topic appelé 'Washburn N4'.. Je l'ai prevenu que je repondai ici ;-)

... humm...a part ca... j'ai comme une envie d'encherir d'ici les prochaines 40 minutes... faut que je me retienne là ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Sle@zy
  • Sle@zy
ZeGlobox a écrit :
(...)... humm...a part ca... j'ai comme une envie d'encherir d'ici les prochaines 40 minutes... faut que je me retienne là ;-)

Enchéris mon fils, enchéris !

ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
ZeGlobox a écrit :
(...)... humm...a part ca... j'ai comme une envie d'encherir d'ici les prochaines 40 minutes... faut que je me retienne là ;-)

Enchéris mon fils, enchéris !

Me tente pas ;-)

De toutes facons, ca serait toujours bien au dessous de ton prix ;-)
Et puis.. Vador rencherirait impittoyableblement sur moi, alors bon :mdr:
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr:

Il est vrai !.....

Bon, ben désolé pour ta vente.. mais si jamais tu veux faire une 'second chance offer', surtout n'hesite pas
Sle@zy
  • Sle@zy
ZeGlobox a écrit :
Sle@zy a écrit :

Il est vrai !.....

Bon, ben désolé pour ta vente.. mais si jamais tu veux faire une 'second chance offer', surtout n'hesite pas

Waooooh, tu vas me " saigner " à blanc là !
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Sle@zy a écrit :

Il est vrai !.....

Waooooh, tu vas me " saigner " à blanc là !

:mdr::mdr:
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Non finalement !! comme je ne m'inscrit plus à la Fac aux USA je n'ai plus besoin de l'apport financier !!!lol Donc je garde tout sauf mon matos d'amplification que je vendrais avant de partir !! lol

Ceci dit les photos de la N4 Padouk sont de la même guitare !! Il se peut que selon l'éclairage les couleurs soient un peu differentes... Voici la photo qui m'ont été envoyé lorsque j'ai acheter la mienne ... c'est celle de droite !!!

dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
"La photo qui m'a été envoyé " pardon !!!! Ohh la la j'en perd mon Français !! lol
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
hola everybody,
dis moi zeglobox tu sors sur quoi apres ton POD cupid dead sonne bien dis donc,?

dis moi aussi? sleazy il t'aurait pas piqué par hasard t'as chopé le virus du canapé et des N4 !!!!!!

Ah oui aussi c quoi le titre de la chanson de White Lion que tu en sample?

by
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
JacquesR
Bonjour,
Je suis possesseur d'une trés rare N4 Korina signé par Bettencourt. J'ai laissé cette guitare dans son étui, pour ainsi dire, je n'ai pas joué avec pendant longtemps.

Sauf depuis quelques jours, j'ai redécouvert ce modèle pour aborder un style de musique qui a priori elle n'est pas destiné, le Jazz.

Eh bien, c'est renversant, avec le micro manche, et grace à la touche ébène, on obtient des sons clairs trés veloutés, doux, épais, chantant.

Pour le blues, c'est aussi trés bien, j'ai un rendu qui me satisfait autant que sur ma telecaster "danny gatton".

J'en reviens pas !!!

Pour le reste, cette guitare est bien sur excellente pour le gros son, mais ça c'est pas surprenant.

Je me demande si je vais pas m'offrir une nouvelle N4 pour préserver cette korina signature. Tout en sachant, que je n'aurais pas le même son, du à la différence des matérieaux, mais j'adore les micros, et la conception générale de cette guitare.
ZeGlobox
JacquesR a écrit :
Bonjour,
Je suis possesseur d'une trés rare N4 Korina signé par Bettencourt. J'ai laissé cette guitare dans son étui, pour ainsi dire, je n'ai pas joué avec pendant longtemps.

Sauf depuis quelques jours, j'ai redécouvert ce modèle pour aborder un style de musique qui a priori elle n'est pas destiné, le Jazz.

Eh bien, c'est renversant, avec le micro manche, et grace à la touche ébène, on obtient des sons clairs trés veloutés, doux, épais, chantant.

Pour le blues, c'est aussi trés bien, j'ai un rendu qui me satisfait autant que sur ma telecaster "danny gatton".

J'en reviens pas !!!

Pour le reste, cette guitare est bien sur excellente pour le gros son, mais ça c'est pas surprenant.

Je me demande si je vais pas m'offrir une nouvelle N4 pour préserver cette korina signature. Tout en sachant, que je n'aurais pas le même son, du à la différence des matérieaux, mais j'adore les micros, et la conception générale de cette guitare.

On vient de me réanimer... un mec qui joue du Jazz sur une N4 Korina... J'etais pas préparé à ça... :mdr:

Rhaaa... mais une guitare c'est fait pour vivre !! Faut jouer avec, sinon, c'est du gachis ! Je regrette de dire ça, mais une gratte ne s'use pas tant que ca au fil des ans lorsqu'on en prend bien soin !
(Si t'as trop peur de l'abimer, tu peux toujours me la revendre ;-))
ZeGlobox
nuno31 a écrit :
hola everybody,
dis moi zeglobox tu sors sur quoi apres ton POD cupid dead sonne bien dis donc,?

Merci
Ben rien d'autre... N4 -> PODXT -> Enregistrement sur PC par le port USB.
Citation:

dis moi aussi? sleazy il t'aurait pas piqué par hasard t'as chopé le virus du canapé et des N4 !!!!!!

Je suis pas le seul !!!
Je crois bien que Slow est atteint lui aussi ! Et je le prouve :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:

Ah oui aussi c quoi le titre de la chanson de White Lion que tu en sample?

by

- Le premier sample (rythmique), c'est 'Tell me' il me semble
- Le deuxieme.. je crois que c'est 'Little Fighter', mais j'en suis pas sur à 100%, c'est que c'est vieux tout ça !! ;-)
C_o_b_r_a
JacquesR a écrit :
Bonjour,

J'en reviens pas !!!

Salut JacquesR,

Effectivement, ça serait vraiment dommage d'abimer une si belle guitare. Ca tombe super bien, je vends une autre rareté

https://www.guitariste.com/for(...).html

En plus, la couleur irait comme un gant au style de musique que tu comptes jouer !

A très bientôt
JacquesR
Selon mon point de vue, le temps ou l'on jouait du Jazz sur des seuls Gibson ES ( 335 - 137 - 175 ) est un peu dépassé. Je crois savoir qu'un bireli Lagrene, même si il est revenu à ces instruments classiques, est passé par des Solid-Body, qui à priori n'étaient pas vraiment conçus pour le jazz.
Une Tom Andersson avec un double côté manche est vraiment pas mal non plus. Jean Marie Ecay a fait en son temps Andersonnien des choses assez jazzy également.
La Washburn N4 Korina a un son trés particuler, et je ne veux pas être méprisant, mais je la possède, la joue, et mon petit auditoire assez fin connaisseur, est tout autant que moi resté scotché par le son plus que que convaincant dans des gammes Jazz de la N4.

De même, j'ai beaucoup joué sur la Music Mac EVH, cette guitare avait d'autres arguments que la seule saturation.

De toutes façons, si c'est pour bourinner et simplement bourinner, je ne suis pas débile à dépenser 30 000 balles de l'époque pour faire que cela!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...