JacquesR a écrit :
Bonjour,
Je suis possesseur d'une trés rare N4 Korina signé par Bettencourt. J'ai laissé cette guitare dans son étui, pour ainsi dire, je n'ai pas joué avec pendant longtemps.
Sauf depuis quelques jours, j'ai redécouvert ce modèle pour aborder un style de musique qui a priori elle n'est pas destiné, le Jazz.
Eh bien, c'est renversant, avec le micro manche, et grace à la touche ébène, on obtient des sons clairs trés veloutés, doux, épais, chantant.
Pour le blues, c'est aussi trés bien, j'ai un rendu qui me satisfait autant que sur ma telecaster "danny gatton".
J'en reviens pas !!!
Pour le reste, cette guitare est bien sur excellente pour le gros son, mais ça c'est pas surprenant.
Je me demande si je vais pas m'offrir une nouvelle N4 pour préserver cette korina signature. Tout en sachant, que je n'aurais pas le même son, du à la différence des matérieaux, mais j'adore les micros, et la conception générale de cette guitare.
On vient de me réanimer... un mec qui joue du Jazz sur une N4 Korina... J'etais pas préparé à ça... :mdr:
Rhaaa... mais une guitare c'est fait pour vivre !! Faut jouer avec, sinon, c'est du gachis ! Je regrette de dire ça, mais une gratte ne s'use pas tant que ca au fil des ans lorsqu'on en prend bien soin !
(Si t'as trop peur de l'abimer, tu peux toujours me la revendre ;-))