Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
wait..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:
Par contre tu peux tester entre le point chaud et le fil qui te sers a splitter

Position selecteur 59, point chaud 59 - fil split sur B0, positions "push et pull": 3.66K pour les 2 positions

Bon, ben tout est normal... (!?)

Ca m'epate ca.. Tout devrait marcher

Donne moi la resistance entre le v0 et le v2 du potard de volume (500k ou beaucoup moins ?)

Au pire... fais une liaison directe entre le selecteur et le jack, histoire d'etre sur...
Mais on arrive dans la 4eme dimension là !
ZeGlobox
Si tu m'avais dit que le son etait nettement moins pechu, avec beaucoup moins de grave en position intermediaire qu'en position manche, j'aurai tout de suite conclu à une inversion de phase (dans ce cas : Inverser les fils blancs et noirs (pas le bleu) du L500 resoudrait l'affaire, mais ca ne fait pas ca hein ?
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Donne moi la resistance entre le v0 et le v2 du potard de volume (500k ou beaucoup moins ?)

ben bcp moins! 7.36K!
ZeGlobox
Ah oui,.. merde.. c'est normal...
C'est le micro manche qui interfere... ;-)
(et t'aurais 15k avec le bill ;-))
cyone
  • cyone
oui en position Bil c'est 15K entre V0 et V2..

mais en position middle c pareil qu'en position 59: 7.36K entre V0 et V2
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
cyone
  • cyone
Citation:
Si tu m'avais dit que le son etait nettement moins pechu, avec beaucoup moins de grave en position intermediaire qu'en position manche, j'aurai tout de suite conclu à une inversion de phase (dans ce cas : Inverser les fils blancs et noirs (pas le bleu) du L500 resoudrait l'affaire, mais ca ne fait pas ca hein ?

le probleme depuis le debut, c de n avoir aucune difference de grain de son entre la position 59 et middle...comme si la position middle etait idendique a la position 59 ....comme si le Bill n'amenait pas sa couleur ds la position middle....
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:

le probleme depuis le debut, c de n avoir aucune difference de grain de son entre la position 59 et middle...comme si la position middle etait idendique a la position 59 ....comme si le Bill n'amenait pas sa couleur ds la position middle....

oui oui.. j'ai bien compris... Je me posais juste la question..
Franchement, je sais pas quoi te dire... :-(
ZeGlobox
cyone a écrit :
oui en position Bil c'est 15K entre V0 et V2..

mais en position middle c pareil qu'en position 59: 7.36K entre V0 et V2

attends !! La par contre.. c'est pas normal !
Toute a l'heure, tu avais 5K partout en position intermediaire.. et là t'as 7.36 ?
Normalement, la resistance entre le point chaud d'un micro et la masse est la meme partout.. et c'est donc la meme qu'entre v0 et v2 lorsqu'ils sont connectés !!

Si tu as une resistance differente en prenant la mesure à 2 endroits differents, y'a un bleme dans le circuit quelque part...
cyone
  • cyone
Citation:
attends !! La par contre.. c'est pas normal !
Toute a l'heure, tu avais 5K partout en position intermediaire.. et là t'as 7.36 ?

apres plusieurs verifs entre V0 et V2 en position middle g bien 5 K... sorry!
ZeGlobox
rahhh.. la seule lueur d'espoir que j'avais vient de s'envoler...
Là, ben désolé.. mais toutes les mesures paraissent totalement normales !
Les micros ont bien la bonne dc-resistance, toutes les valeurs sont bonnes... Les micros sonnent correctement quand ils sont seuls... Je vois vraiment pas ce qui peut clocher :-(

Et t'as toujours des problemes avec ton split ? Et la position intermediaire splittée elle est comment ?
cyone
  • cyone
Citation:
Et t'as toujours des problemes avec ton split ? Et la position intermediaire splittée elle est comment ?
g des probleme avec le split depuis que tu m'a demandé de souder un fil entre le noir /bleu du bill et le paté de masse! ;-)
depuis g de la ronflette en position Bill et 59 mais pas en middle!
et le test"ploc avec clef allen" ne fonctionne qu avec le bill en position bill......autres positions selecteur, autre tests plots ne donnant pas de "ploc" significatifs
cyone
  • cyone
je vé commencer a me poser des questions ..sur moi! ;-) l'ideal serait d'ecouter un mp3 de la difference entre la position 59 et intermediaire pou me rassurer (ou non) sur mon etat mental et l'etat de mes oreilles! ;-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:
g des probleme avec le split depuis que tu m'a demandé de souder un fil entre le noir /bleu du bill et le paté de masse! ;-)
depuis g de la ronflette en position Bill et 59 mais pas en middle!
et le test"ploc avec clef allen" ne fonctionne qu avec le bill en position bill......autres positions selecteur, autre tests plots ne donnant pas de "ploc" significatifs

C'est ca qui est bizarre et que je n'arrive pas a comprendre...
Parceque le signal du bill circule entre le fil noir (point froid) et le fil blanc (point chaud) en passant par les fils vert et rouge (jonction des 2 bobines).. Et donc, pour que le signal circule (et je dis pas 'correctement' mais plutot 'tout court') il faut que le point froid soit relié à la masse et le point chaud soit relié a autre chose...

Avant de souder ces fils noirs et bleu a la masse, ton bill n'etait connecté au circuit que par le point chaud.. et normalement, c'est impossible qu'il fonctionne comme ca !!!

La ronflette en splitté, c'est malheureusement normal... puisque tu n'as plus d'effet 'humbucking' sauf lorsque tu passes en position middle... Donc, là, on va dire que c'est bon..
Par contre, tu devrais bel et bien avoir un 'ploc' sur le bill en position intermediaire...
j'suis perdu là :-(
ZeGlobox
cyone a écrit :
je vé commencer a me poser des questions ..sur moi! ;-) l'ideal serait d'ecouter un mp3 de la difference entre la position 59 et intermediaire pou me rassurer (ou non) sur mon etat mental et l'etat de mes oreilles! ;-)

Mé non t'est pas fou... Y'a forcement une explication.. c'est juste qu'on la trouve pas et c'est rageant...
D'ailleurs, l'absence de 'ploc' sur le bill en position intermediaire prouve bien que le bill ne semble pas agir... ;-)

Mais alors pourquoi... ?!!??

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...