cyone a écrit :
Citation:
Et t'as toujours des problemes avec ton split ? Et la position intermediaire splittée elle est comment ?
g des probleme avec le split depuis que tu m'a demandé de souder un fil entre le noir /bleu du bill et le paté de masse! ;-)
depuis g de la ronflette en position Bill et 59 mais pas en middle!
et le test"ploc avec clef allen" ne fonctionne qu avec le bill en position bill......autres positions selecteur, autre tests plots ne donnant pas de "ploc" significatifs
C'est ca qui est bizarre et que je n'arrive pas a comprendre...
Parceque le signal du bill circule entre le fil noir (point froid) et le fil blanc (point chaud) en passant par les fils vert et rouge (jonction des 2 bobines).. Et donc, pour que le signal circule (et je dis pas 'correctement' mais plutot 'tout court') il faut que le point froid soit relié à la masse et le point chaud soit relié a autre chose...
Avant de souder ces fils noirs et bleu a la masse, ton bill n'etait connecté au circuit que par le point chaud.. et normalement, c'est impossible qu'il fonctionne comme ca !!!
La ronflette en splitté, c'est malheureusement normal... puisque tu n'as plus d'effet 'humbucking' sauf lorsque tu passes en position middle... Donc, là, on va dire que c'est bon..
Par contre, tu devrais bel et bien avoir un 'ploc' sur le bill en position intermediaire...
j'suis perdu là :-(
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !