Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je possède un Washburn modèle Nuno Bettencourt que j'ai achetée il y a une vingtaine d'années et que j'ai très peu jouée. Je souhaiterais m'en séparer mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit (N2 ou N4?) et je ne parviens pas à trouver d'infos claires sur le site de Washburn.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair?

Merci.

[img]https://www.dropbox.com/s/mjsj40nbwm90h7m/R0021679.JPG?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/xz5875kahazmv7q/R0021691.JPG?dl=0[/img]
ZeGlobox
Salut

C'est une N2 "Padauk Stained"
(Aulne teinté en rouge sombre pour ressembler aux N4 en padouk)

feukauff a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède un Washburn modèle Nuno Bettencourt que j'ai achetée il y a une vingtaine d'années et que j'ai très peu jouée. Je souhaiterais m'en séparer mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit (N2 ou N4?) et je ne parviens pas à trouver d'infos claires sur le site de Washburn.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair?

Merci.

[img]https://www.dropbox.com/s/mjsj40nbwm90h7m/R0021679.JPG?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/xz5875kahazmv7q/R0021691.JPG?dl=0[/img]
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
X Dino X
Ayé, j'ai vendu une des miennes... Un peu triste!

Pour attenuer ma culpabiliter je vais chouchouter celle qui me reste (ESA 2004)!

J'pense y mettre un B&B déjà. Quelqu'un en a un à vendre? Y'a une commande groupée de prévue(je sais que vous faisiez ça y'a quelques années).On est d'accord je peut monter à un potard 1000K en Volume?Et enfin, quelqu'un se souvient de la hauteur de micro préconisée en bridge?Sur le site Bill et Becky ils disent "la largeur d'un Nickel" mais je n'ai pas de Nickel...

Peut-être même un refrettage complet si c'est pas trop l'emplâtre niveau budget.

Et enfin pkoi pas un changement de tremolo.Dessus c'est un petit schaller, mais je n'arrive pas à retrouver la ref précise.C'est le C? Je sais pas trop quoi foutre dessus et si je peux m'eviter l'OFR à 350 euros...

Merfiiii!
Satch Jr
Dis-nous d'abord pourquoi tu comptes changer le floyd et après on pourra peut-être t'orienter

De mémoire, les "anciennes" ESA sont équipées d'un Schaller Lockmeister estampillé Washburn, et les plus récentes ont le Floyd Rose Original.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
X Dino X
Satch Jr a écrit :
Dis-nous d'abord pourquoi tu comptes changer le floyd et après on pourra peut-être t'orienter

De mémoire, les "anciennes" ESA sont équipées d'un Schaller Lockmeister estampillé Washburn, et les plus récentes ont le Floyd Rose Original.

En matant sur thotho, ça ressemble clairement au Locking Tremolo C à 153euros (effectivement rebadgé Washburn).Evidement quand je tape "N4 ESA specs" ils me confirment les specs actuelles avec l OFR mais plus de traces des specs 2004.

Quant au pourquoi: je ne constate pas de soucis de retour à l'accord ou autre, mais ça fait 11 ans que je fais pouet pouet dessus avec des tirants pas jojo, en ce moment c'est 12/60 (en CGCFAD, certes...) donc c'est BEAUCOUP pour m'acheter la tranquilité de l'esprit.Les couteaux semblent un poil usés de visu mais pour l'instant pas de conséquence sonore.J'posterai des photos lors de mon changement de corde vous me direz si c'est une usure comparable aux votres.

Ducoup effectivement pkoi pas reprendre le meme, mais si le Lockmeister C à 169 est mieux pour quelques eusos de plus why not...ET pourquoi pas en noir! (l'audacieux).On est bien d'accord que la largeur du Nut est indépendante, on s'en fout qu'ils m'envoient un R2, je peux garder le R3 deja dessus?A moins que j'ai halluciné et que ça soit un R2...

Quelqu'un a fait refretté la sienne récemment (et se souvient de la taille des frettes les Jumbo 6110? 6150?, X?)

Flute pleins de questions encore...Merfii
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Pas besoin de changer le sillet ! Sauf si tu veux changer de couleur.

Il vaut mieux garder la dimension d'origine sans quoi tu seras obligé de passer par un luthier pour tout régler en fonction...
X Dino X
dvram1 a écrit :
Pas besoin de changer le sillet ! Sauf si tu veux changer de couleur.

Il vaut mieux garder la dimension d'origine sans quoi tu seras obligé de passer par un luthier pour tout régler en fonction...

J'aurai un sillet tout neuf, donc tant qu'à faire, autant commander le bon et installer du neuf...

Ca fait maintenant + d'une semaine que je retourne tout internet pour trouver ces infos concernant ma N4 ESA 2004:
_Taille du sillet R2 ou R3?
_Taille des frettes

J'ai retrouvé les catalogues washburn de 2004, 2007, 2008, 2009, 2012...aucune mention faites des frettes ou du sillet sauf en 2012 où ils précisent "43mm" (donc R3?).Mais sur plein de forums les mesures à travers les ages des differents models semblent varier ENORMEMENT (et j'ai pas trouvé les relevés d'une N4 ESA 2004).Ca serai pas marqué sous le sillet par hasard?Je demonte demain...En revanche pour les frettes , j'ai pas d'idée une ou deux fois au hasard d'un forum, ils evoquent 6105 chez dunlop, mais tu parle d'une info sure...

Enfin toujours personne n'a un B&B à vendre par hasard?
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
C'est du R3 sur les N4 récentes pour en avoir démonté plusieurs.

De toute façon le meilleur moyen de savoir la taille de sillet c'est de le démonter et voir la référence gravée à l'arrière, R2 ou R3.

Sur les catalogues des années 90 il y avait la dimension des frettes
(Jumbo fret 6100)
ZeGlobox
.. ou alors tu mesures, tout simplement.. mais oui, en général c'est du R3

pour les frettes.. c'est du jumbo.. je dirais du 6100 aussi...
X Dino X
dvram1 a écrit :

De toute façon le meilleur moyen de savoir la taille de sillet c'est de le démonter et voir la référence gravée à l'arrière, R2 ou R3.

Ahhh voilà, il me semblait bien que c'était gravé!! j'ai pas eu le temps de me poser avec encore pour verifier par moi meme. Merciii!

dvram1 a écrit :

Ah ouai encore plus grosses que ce que je pensais, cooool!Quelqu'un a déjà fait refretté la sienne sur Paris/IDF?Qqun à conseiller? J'voulais aller chez Eponyme mais ça n'est plus possible depuis le 13/11...
ZeGlobox
X Dino X a écrit :
dvram1 a écrit :

Ahhh voilà, il me semblait bien que c'était gravé!! j'ai pas eu le temps de me poser avec encore pour verifier par moi meme. Merciii!

dvram1 a écrit :

Ah ouai encore plus grosses que ce que je pensais, cooool!Quelqu'un a déjà fait refretté la sienne sur Paris/IDF?Qqun à conseiller? J'voulais aller chez Eponyme mais ça n'est plus possible depuis le 13/11...

DNG à paris 12..
http://www.dngguitares.com/crbst_6.html
X Dino X
ZeGlobox a écrit :
X Dino X a écrit :
dvram1 a écrit :

dvram1 a écrit :

DNG à paris 12..
http://www.dngguitares.com/crbst_6.html

Mais tu leur a PERSONNELLEMENT confié un refrettage?Et surtout AU QUEL de la bande?
Parceque ça fait 10 ans que j'y vais et experiences mitigées...notemment la plannif de cette meme ESA qui aura tenue genre 2ans...(puis c'est pas les moins cher, mais ça à la rigueur pas trop grave...)
ZeGlobox
oui deja fait refretter chez eux.. resultat impec..
il me semble que c'etait le plus vieux de la bande qui s'est occupé de la mienne..
ZeGlobox
note qu'au passage.. une planif, c'est une planif...
je veux dire par la qu'on redresse le manche, on lime jusqu'a ce que tout soit au meme niveau, puis on re-regle..
si ca tient pas "au bout de 2ans" c'est que soit les frettes etaient mal collées, soit qu'elles se sont usées.. c'est pas vraiment de leur faute...

Tu changes souvent tes cordes ?! (parceque cordes oxydees = rape à frette !!)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...