Satch Jr a écrit :
Dis-nous d'abord pourquoi tu comptes changer le floyd et après on pourra peut-être t'orienter
De mémoire, les "anciennes" ESA sont équipées d'un Schaller Lockmeister estampillé Washburn, et les plus récentes ont le Floyd Rose Original.
En matant sur thotho, ça ressemble clairement au Locking Tremolo C à 153euros (effectivement rebadgé Washburn).Evidement quand je tape "N4 ESA specs" ils me confirment les specs actuelles avec l OFR mais plus de traces des specs 2004.
Quant au pourquoi: je ne constate pas de soucis de retour à l'accord ou autre, mais ça fait 11 ans que je fais pouet pouet dessus avec des tirants pas jojo, en ce moment c'est 12/60 (en CGCFAD, certes...) donc c'est BEAUCOUP pour m'acheter la tranquilité de l'esprit.Les couteaux semblent un poil usés de visu mais pour l'instant pas de conséquence sonore.J'posterai des photos lors de mon changement de corde vous me direz si c'est une usure comparable aux votres.
Ducoup effectivement pkoi pas reprendre le meme, mais si le Lockmeister C à 169 est mieux pour quelques eusos de plus why not...ET pourquoi pas en noir! (l'audacieux).On est bien d'accord que la largeur du Nut est indépendante, on s'en fout qu'ils m'envoient un R2, je peux garder le R3 deja dessus?A moins que j'ai halluciné et que ça soit un R2...
Quelqu'un a fait refretté la sienne récemment (et se souvient de la taille des frettes les Jumbo 6110? 6150?, X?)
Flute pleins de questions encore...Merfii