Svink a écrit :
Je suis d'accord que si on ne joue que du blues/jazz, la N4 n'est pas la gratte idéale (surtout si on cherche un son plus typé "demi-caisse" par exemple), mais dans les faits j'ai toujours trouvé cette guitare monstrueusement polyvalente ! Même le B&B ne se cantonne pas aux gros sons de bourrins je trouve, en son clair il est très intéressant !
Bref, bonne vente en tout cas
Tiens, quelqu'un sait si ça se trouve un "sticker" "Stephen's Extended Cutaway" ? J'ai perdu des lettres et ça me chagrine... Et comment les coller sur la gratte ?
J'ai testé une N4 ce week end, or j'ai vraiment pris une claque, une guitare absolument incroyable, pouvant aller sur tous les registres.
Je me demande même si la N4 n'est pas la meilleure guitare que j'ai jamais joué.
Malgré le floyd, elle garde beaucoup de claquant, autrement dit le floyd ne bouffe pas le son, le SD59 en manche est extra, il permet de jouer tout le registre que j'appelle "classique", blues, rock,
la position intermédiaire apporte plus d'agressivité, et en bridge, ça décoiffe, même avec le micro de livraison, pas le B&B.
Une guitare simple, trois positions de micros, complète avec son floyd. Vu la qualité de l'exemplaire que j'ai essayé, une guitare neuve, avec une qualité de fabrication carrément hallucinante, j'ai jamais vu un tel manche birdeyes, je comprends maintenant un peu le pourquoi du prix, c'est très largement justifié même si de prime abord, ça parait élevé, et puis, et surtout, pas de pièce propriétaire de la marque, loin des dérives de Gibson, Music Man, etc, des marques dont les guitare vont être de vraies casses têtes pour les "maintenir", la N4, elle, est une guitare toute simple, on ne peut plus simple, ça c'est carrément bien.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)