DamonFantasy a écrit :
Esmeraldd a écrit :
En revanche, j'ai fait le chemin inverse, je viens de débourser un petit paquet de sous pour une superbe N4 toute neuve, en Koa, (corps full koa, pas le modèle avec seulement la table en koa)
Salut à toi !
Tu peux nous dire quelles différences il y a côté sonorités entre la Koa et d'autres N4 ?
C'est assez proche tout de même, ça fait partie de la même famille, je dirais que la Koa a un tout petit peu plus de claquant, ça donne le sentiment d'être plus précis, les notes sont plus détachés, j'insiste bien pour dire que c'est ténu comme différence, en blind test, je serais incapable de le les reconnaître.
En revanche, l'instrument est très beau, la N4 aulne, j'aime bien, c'est sur, mais la Koa est carrément fabuleuse.
Autre particularité, c'est la qualité de fabrication, la précision, le soin, c'est ma meilleure guitare, les N4 de base sont excellentes, la Koa est encore au dessus. C'est ma meilleure guitare de ce point de vue, elle est arrivée parfaitement réglée, action ultra basse, du super boulot.
Je possède une Gibson Les Paul R9 (et quelques autres belles), la N4 est bien mieux fini, c'est parfait. Washburn sait très, très bien fabriqué les guitares, je suis surpris de ce niveau de finition.
S'agissant de la N4, je trouve super, c'est une re-découverte, je trouve que c'est ma meilleure guitare.