Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

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shlecks
DamonFantasy a écrit :
Tombé là-dessus en naviguant sur Youtube ... morceau insupportable et solo à la Scorpions : Notre Nuno est encore tombé bien bas dans ses collaborations douteuses :-(



Quelqu'un connait le modèle de N4 qu'il utilise dans ce clip ?



Il joue sur le modèle N4 en Koa, c'est une guitare qui s'est faite en peu d'exemplaires en 2012, ou qui se fait en peu d'exemplaires encore, je ne sais pas, en tout cas, c'est un très beau modèle, le prix est assez beau aussi, il faut compter dans les 5000 dollars, certainement justifiée par rapport à la qualité. (ceci dit, pas dit que les puristes de la N4 vont forcément s'orienter sur un tel modèle, la vraie N4 est plutôt aulne ou padouk, vu la rareté du modèle Koa, me concernant, j'ai aucun avis sur cette guitare, en revanche, sur photos, c'est une beauté).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Svink
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Ahha, et la fin en fade out, il ne manquait que ça pour en faire un bon morceau bien kitsch !!!

Le plus triste dans cette histoire, c'est surtout le clip... Totalement inutile, mal filmé et mal monté.

Mais faut avouer que la N4 Koa est pas mal (j'ai toujours aimé les N4 avec manche érable, je trouve que ça leur va bien - pour le coup je pense que ça va mieux à une N4 en aulne ou frêne d'ailleurs, mais bon)
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Fraprim
Et ça vous connaissez ?
Satch Jr
Salut les N4 users !

Ma question va peut-être vous paraître étrange mais je compte remplacer le L500XL (Bill & Becky) de ma Davies... mais par quoi ???? Le L500XL a certes du caractère, mais je le trouve de plus en plus "agressif" dans les aiguës et pas super polyvalent (je sais, il n'est pas fait pour ça...). Ce qui a pour conséquence que je joue moins ma guitare (que j'adoooooore) à cause du tempérament un peu trop criard de ce micro.

Le changer, c'est bien, mais par quoi Je souhaite conserver le Seymour Duncan 59 que j'ai en position manche car il me plait vraiment pour ce que je joue.

J'ai un Seymour Duncan TB4 sur une autre guitare, je ferais bien l'essai pour voir ce que ça donne sur la N4... même si ce n'est pas très "original" comme combinaison.

Ce que je cherche: un micro passif, bien équilibré dans la balance graves/médiums/aiguës, qui en a sous le capot, pas orienté métal extrême... mais plutôt hard rock des 80-90's, voire peut-être un peu plus moderne. Concernant le son clair, je m'en fous, je n'utilise que très rarement la position chevalet pour les sons "clairs". Par contre j'utilise régulièrement la position intermédiaire en clean, d'où l'importance de se marier parfaitement au SH1 59.

La question a du être posée un bon nombre de fois, mais mon problème est qu'il existe pléthore de très bons micros, dans des grandes marques ou des marques "boutiques", voire même des marques peu connues et très peu chères... Bref, je lis de tout sur le net mais je suis noyé

Si vous avez des idées, à vos claviers !
Serial GASeur !
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Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Je ne connais pas le SH4/TB4, mais ça a l'air d'être exactement ce que tu cherches comme son d'après ce que j'ai pu lire à son sujet Ca ne te coûte pas grand chose de faire en test en tout cas !

Après, c'est tout bête, mais parfois se repencher sur son égalisation ça fait des miracles aussi


Sinon, petite parenthèse peut-être un poil hors-sujet mais dans le thème micros : je me tâtais à mettre un L500XL sur une vieille gratte que je destinerais plutôt à du gros métal (BC Rich Bronze d'il y a 10 ans, une gratte en agathis un peu pourrie mais bon c'était ma première guitare ^^'). Je vois que B&B/Wilde Pickups font des L500 "shielded" : ça change quelque chose au son ? (moins de parasites ?) Je trouve aussi que le XL est peut-être un peu violent sur ma N4 par rapport au SH1, je me tâterais presque à mettre un L du coup, certains l'ont fait ?
(en gros je mettrais le nouveau sur ma N4 et l'ancien sur ma BC Rich quoi)

En fait y'a aussi un petit truc qui me chiffonne avec ma N4 et qui est peut-être la cause de mon problème de niveau manche/chevalet, c'est que le SH1 est vachement penché (pas du tout parallèle aux cordes), du coup je pense qu'il perd en niveau de sortie. Il faudrait quoi pour le remettre "à plat" ? Ca me permettrait de le remonter sans qu'il touche les cordes quand j'utilise le floyd, et ça équilibrerait mieux l'ensemble, non ?
J'ai essayé de prendre un vieux cache-micro de humbucker pour le remplacer, mais ça n'a pas l'air d'être les mêmes dimensions (!?), celui que j'ai en rab' est plus large (et j'ai pas vraiment envie de faire des trous dans ma guitare pour me rendre compte que le problème ne vient pas de là... ^^').

Désolé du pavé, mais merci de votre aide
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Satch Jr
Mon matériel est réglé pour sonner avec ma guitare principale (Suhr Modern) et une autre gratte (celle avec le TB4) mais il se fait qu'en raison de son caractère plutôt bien trempé, le L500XL de la N4 "dérègle" tout: les aiguës que j'ai réglé pour mes deux autres grattes sont de trop et ça donne un son criard.

Je vais déjà essayer différentes hauteurs du micro car il me semble à une bonne hauteur mais dans certaines vidéos j'ai pu voir des mecs (dont Nuno! ) le positionner assez bas par rapport aux cordes

En fait, mon idéal serait un SH4/TB4 (je prends référence sur ce micro car je le connais très bien) avec un coté un peu agressif du L500XL. Le Bill Lawrence est trop agressif, le TB4 pas assez...


Concernant ton problème de parallélisme du micro, si j'ai bien compris tu as une des bobines plus haute que l'autre c'est ça ? Changer (ou redresser) le "contour" en plastique du micro (sais pas si ça porte un nom ce machin) devrait résoudre le problème, non ? Je ne vois pas comment il peut mal se positionner alors qu'il n'y a qu'une vis de chaque coté. En théorie, il doit monter droit en restant parallèle aux cordes.
Serial GASeur !
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Svink
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  • Special Ultra utilisateur
Concernant mon micro, une image sera plus parlante :



Je ne comprends pas trop pourquoi il se met dans cette position, c'est le seul HB que j'ai qui me fait ça ! ^^' (j'ai toujours pensé que c'était "normal" avec celui-ci à vrai dire...)



Pour ton micro, et bien un SH4 plus agressif, il y en a chez SD ! SH5, SH6, SH8, SH15... Après je t'invite à regarder sur leur site (ils ont un comparateur de micros pas trop mal foutu je trouve : http://www.seymourduncan.com/c(...)tones), et les comparatifs vidéos genre : http://youtu.be/ryzie8mham8
Ensuite il y a aussi d'autres marques que Seymour

Pour ma part mon L500XL est au plus bas possible (!), mais si je pouvais je le baisserais probablement encore un peu.
Après, trouver l'égalisation idéale pour toutes tes guitares, ça me semble compliqué dans tous les cas Utilise un égaliseur graphique dans la boucle pour virer le trop plein d'aigus quand t'es sur le L500XL sinon !
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slashiz
inverse ton contour micro ainsi que le micro
Svink
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Bah si je l'inverse je vais avoir le même problème mais dans l'autre sens... !? (ou il y a quelque chose qui m'échappe ?)
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Svink
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Merci du conseil PM !
Je me pencherai dessus au prochain changement de cordes ! (il va me falloir un bon paquet de mousse par contre je crois ahha)
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Satch Jr
Svink a écrit :
Pour ton micro, et bien un SH4 plus agressif, il y en a chez SD ! SH5, SH6, SH8, SH15... Après je t'invite à regarder sur leur site (ils ont un comparateur de micros pas trop mal foutu je trouve : http://www.seymourduncan.com/c(...)tones), et les comparatifs vidéos genre : http://youtu.be/ryzie8mham8
Ensuite il y a aussi d'autres marques que Seymour

Je sais qu'il existe un paquet de bons micros, je sais qu'il existe pleins de marques qui font de la bonne came, MAIS je ne sais pas comment ça sonnerait sur une N4 ... Je ne demandais pas ce qu'il existe sur le marché, mais si certains avaient déjà essayé d'autres micros que le L500XL sur une N4 et si oui, quels étaient leurs comptes rendus.

Les comparateurs c'est très bien, ça permet de se faire une idée globale, mais ça n'est pas toujours "réaliste" par rapport au caractère d'un micro, d'autant plus qu'il peut sonner de différentes manières sur plusieurs guitares.
Serial GASeur !
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Stiff
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Tu peux peut etre essayer le "vrai" L500, de chez Bill & Becky, il est clairement superieur a sa copie de chez bill Lawrence. Moins criard, plus équilibré, plein d'harmonique, pas chere..
Two Rock happy user.
la benouze
certes, mais il reste un Bill Lawrence avec des aigus très présents
Pour ma part je suis assez fan du Pearly Gates de chez Seymour.
Satch Jr
Stiff a écrit :
Tu peux peut etre essayer le "vrai" L500, de chez Bill & Becky, il est clairement superieur a sa copie de chez bill Lawrence. Moins criard, plus équilibré, plein d'harmonique, pas chere..
J'ai le L500XL de chez Bill & Becky un peu trop agressif à mes oreilles, je n'ose pas imaginer ce que sort le BL USA
L'ayant baissé dans sa cavité c'est déjà mieux mais je perd (évidemment...) en volume sonore et en attaque.

Pas facile la vie de guitariste, jamais content !
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