Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Creek a écrit :
Je ne critique pas les luthiers qui feraient ou qui font des stratos ou autres Les Paul, si ils le font bien, voir mieux que les originales, c'est que bénéfice pour tout le monde.
Le badge de la marque ne s'impose pas.
J'ai fait cette réflexion car pour ma part, j'ai pas vraiment rencontré de ces guitares qui m'ont tant convaincu que ça, mais mon expérience est limitée.
Ces derniers mois, j'ai un peu pris du temps pour tester des guitares, en stratos, j'avoue carrément ma préférence sur les Fender que j'ai pu tester, et très déçu de guitares de luthier ou de kits warmoth ou de petites marques comme Haar, Rebelrelic, etc..
L'American Vintage 56 de Fender, excellentissime, j'ai pas trouvé meilleur, même dans la gamme Fender, les Custom Shop bien plus chères sont pas bien meilleures, enfin je fais pas la différence, en tout cas moi, je n'ai pas des oreilles de chiens non plus.
Mais bon, oui, j'espère bien qu'il y a des alternatives.

Encore une fois, tu as tout dit:

Fender sait encore fabriquer de bonnes strat... mais il faut y mettre le prix.
Saint
  • Saint
  • Special Supra utilisateur
c'est juste que en ce moment je suis dans une grande période Nuno et Extreme ^^ je le m'est au même niveau que Brian May Mais ce n'est que mon avis La Red special, et la N4 ont un truc en +

Me manque Plus qu'une N4. la red Special, je l'ai, même si celle ci a pris un jolie pain au niveau du sillet, et qu'elle va devoir faire un stage chez un luthier pour évaluer les dégâts

J'ai une N2, mais c'est pas Une N4

J'adore la N4 "Authentic", mais le prix a croire que Washburn devient aussi chère que Gibson ^^ même si je pense que a prix égale, Washburn sortira une meilleur qualité ( me tapez pas, les pro Gibson )
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour avoir eu la chance de tester une Brian May Super (soit une réplique assez fidèle de la Red Special originale) je rejoins Nuno quand il dit que c'est une guitare horrible à jouer. impossible de sortir un solo dessus. Le manche est une buche ENORME, qui s'épaissit dans les aigus. Elle est très difficile à jouer. Elle a été fabriquée par et pour un seul mec: Brian May. Mais elle sonne comme aucune autre et c'est pourquoi il m'en faut une.
(Elle est très différente de la Brian May Coréenne... que j'ai et qui est déjà pas mal du tout).

Sinon, moi aussi je place Nuno (presque) au même niveau que Brian May. Ce sont deux immense guitaristes !
nnuno
  • nnuno
  • Special Cool utilisateur
Je vais passer une commande chez bill and becky, ça intéresse quelqu'un?
Envoyez un message perso si ça vous tente !
DamonFantasy
Saint a écrit :

J'ai une N2, mais c'est pas Une N4

J'adore la N4 "Authentic", mais le prix a croire que Washburn devient aussi chère que Gibson ^^ même si je pense que a prix égale, Washburn sortira une meilleur qualité ( me tapez pas, les pro Gibson )

On peut dégoter des N4 d'occaz' en très bon état (pas forcément des Davies, je le conçois) ... perso, j'ai pris mon temps (plusieurs semaines d'échanges avec différents vendeurs) sur Zikinf, Audiofanzine et le bon coin avant de trouver la N4 naturel qui me paraissait être le meilleur rapport Q/P et je suis super satisfait.

D'ailleurs je pense que pour celle-ci (qui a beaucoup vécu certes), yaurait ptèt' moyen de négocier un bon prix et la retaper un peu :
https://www.zikinf.com/annonce(...)92507
nnuno
  • nnuno
2 petites questions

-sur ma nouvelle davies que je viens tout juste d'acquérir ( un délice) , en saturé après un accord quand je relâche ma main gauche il y a comme des harmoniques naturelles qui sortent de partout, une resonnance (qui se coupe quand je coupe le volume bien sur)
Quelqu'un sait comment y remédier?
Je pense qu'il s'agit plus d'un réglage qu'autre chose...

-ensuite vu que je vais faire une commande chez bill and becky pour un 500 XL, je veux en profiter pour prendre autre chose...d'autres micro chez eux qui sont bien ? peut être un 500 L, ou un L-45S ?
quelqu'un a déjà testé ?
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
[quote="nnuno"]
sur ma nouvelle davies que je viens tout juste d'acquérir ( un délice)

Salaud!

essaie de regarder si ton sillet est bien en place et les locks bien vissé..
Two Rock happy user.
nnuno
  • nnuno
[quote="Stiff"]
nnuno a écrit :

sur ma nouvelle davies que je viens tout juste d'acquérir ( un délice)

Salaud!

essaie de regarder si ton sillet est bien en place et les locks bien vissé..

Pas ça ...je qualifierais ça de "buzz harmonique" y'a rien quand je joue pas, mais les 5/6 secondes qui suivent un accord , ça me fait ça...
The Trout
Soit les ressorts du floyd, soit des cordes qui vibrent entre le bloc cordes et les mecas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nnuno
  • nnuno
The Trout a écrit :
Soit les ressorts du floyd, soit des cordes qui vibrent entre le bloc cordes et les mecas.

Merci !
C'est effectivement les ressorts du floyd...quand ça résonne et que je passe mes mains dessus ça stop...je vais acheter de nouveaux ressorts , merci
The Trout
Inutile de les changer, tu glisses simplement un petit morceau de mousse ou de tissu dessous et ils ne vibreront plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
The Trout a écrit :

well done! ( plus de guitares a Floyd moi... )
Two Rock happy user.
nnuno
  • nnuno
The Trout a écrit :
Inutile de les changer, tu glisses simplement un petit morceau de mousse ou de tissu dessous et ils ne vibreront plus.

Merci encore

J'aimerais apprendre a changer mes micros...je veux prendre un bill and becky, et ça me saoule de donner 60 euros a un magasin de musique pour un truc qui se fait en 10 min...quelques bases a me donner?

-sinon j'ai envie de rendre progressif mon volume sur ma davies, mais j'ai un peu peur de la "changer", vu le coté collector de cette guitare...
DamonFantasy
nnuno a écrit :

-sinon j'ai envie de rendre progressif mon volume sur ma davies, mais j'ai un peu peur de la "changer", vu le coté collector de cette guitare...

On peut voir des photos de ta nouvelle Davies ?
Tu l'as eue via Ebay ou autre ?
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Salut !

Je voulais refaire tout le câblage de ma N4 ("plus proprement"), et en profiter pour reprendre un push-pull peut-être un peu "mieux", car celui que j'ai est un peu mou je trouve. (il tourne trop vite, ne résiste pas assez)

Je pensais essayer les GFS : http://www.guitarfetish.com/Pu(...).html
Quelqu'un a un avis dessus ?

Aussi je voulais mettre une vis/repère sur le volume pour faciliter les repérages tout ça. A priori une vis du bloc corde fait l'affaire, je pensais donc en profiter pour prendre ça : http://www.guitarfetish.com/43(...).html
Mais il existe en 42 et 43mm. Tant qu'à faire, si j'en ai besoin un jour, autant prendre les bonnes dimensions pour la N4, alors lequel prendre ? (j'ai une N4 de 2009 pour info, si jamais ça change quelque chose)
J'ai un peu peur que la vis soit trop courte aussi pour qu'elle ressorte vraiment tout en maintenant le potard... Des retours d'expérience là-dessus ??

Merci à tous

EDIT : ah, et aussi !! J'ai vu plusieurs N4 avec ça... La mienne n'en a pas, mais ça sert à quelque chose que j'en installe un ? > http://www.guitarfetish.com/Fl(...).html
Meilleure tenue d'accord ? (j'avoue ne pas être très à l'aise avec l'idée de faire des trous dans ma guitare chérie, mais sait-on jamais, si c'est utile )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...