Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Blindage ... Effectué, mais sans effet !
J'ai blindé la cavité du potard, toujours de la ronflette. J'ai blindé celle du sélecteur, et impossible de relier à la masse (ça accroche pas contrairement à l'autre ) et l'espace est trop petit pour y visser quoique ce soit.

Ou je m'y suis mal pris, ou ma ronflette vient d'ailleurs. Donc, ça ne vous empêche pas d'essayer ! D'autant plus qu'ils y'en a parmis nous qui vont faire un grand nettoyage dans les cavités !

Merci pour le plan de la Strat, ça n'a pas l'air compliqué vu comme ça !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Reponse A: + de 1000 Reponse B: + de 5000

Reponse C: + de 10 000 reponse D: + de 50 000
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Blindage ... Effectué, mais sans effet ! Sad

ça , ça va vachment me motiver!!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Blindage ... Effectué, mais sans effet !
J'ai blindé la cavité du potard, toujours de la ronflette. J'ai blindé celle du sélecteur, et impossible de relier à la masse (ça accroche pas contrairement à l'autre ) et l'espace est trop petit pour y visser quoique ce soit.

Ou je m'y suis mal pris, ou ma ronflette vient d'ailleurs. Donc, ça ne vous empêche pas d'essayer ! D'autant plus qu'ils y'en a parmis nous qui vont faire un grand nettoyage dans les cavités !

En fait, y’a tellement de trucs qui peuvent contribuer à un BZzzzzz…
L’absence de blindage en est une, mais y’a aussi les jacks, les pedales, les jacks entre les pedales, les alims diverses, le courant lui-même, etc…
Blinder une gratte ne peut etre que benefique, mais si t’as un autre probleme ailleurs, ben forcement…
ZeGlobox
Soso® a écrit :

Ah oui, sinon, pour le schema de la strat.. le plus compliqué, c’est de comprendre le fonctionnement du selecteur 5 positions

Si tu prends les plots comme suis :

S1 N1 M1 B1
N2 M2 B2 S2

Lorsque t’es en ‘bridge’ t’as B1 et S1 de connectés entre eux et B2 et S2 connectés entre eux…

Ca te donne ces positions :

S1 B1 et S2 B2 (position chevalet)
S1 B1 M1 et S2 B2 M2 (position intermediaire)
S1 M1 et S2 M2 (position milieu)
S1 M1 N1 et S2 M2 N2 (position intermediaire)
S1 N1 et S2 N2 (position manche)

Un exemple de ce que tu peux faire par exemple, si t’as une gratte avec 2 doubles et un simple et que tu veux splitter les doubles, mais que en position intermediaire (Ibanez style), tu mets les points chauds des 3 micros sur B1 M1 et N1, la sortie vers le potard de volume sur S1
Et du mets les fils de jonction du micro manche sur N2, ceux du micro aigu sur B2 et la masse sur M2… En position intermediaire, t’as N2 (ou B2) qui entre en contact avec la masse sur M2.. et donc, t’as le micro en question qui est splitté…

Sur les strats, la deuxieme ligne sert plutot a activer les potards de tonalités des micros milieu et manche…

Voilou... Fin du 'off topic' ;-)
Saluuut!!!!!!

Merci Zeglobox pour ton site!!!! je vais enfin pouvoir m'y retrouver et tenter de rebrancher les micros d'origine!!!!Pour la partie refrettage, le luthier s'en chargera. D'ailleurs, il viens de me refretter mon ESP custom....c'est parfait, elle est comme neuve!!!!!!!!
N'aimant pas trop le vibrato sur ma N2, serait-il de bon gout de le remplacer par unn floyd rose original?????

J'ai écouté tes samples, c'est juste le Xpod???Je me suis installé en appart avec ma tete d'ampli et mes voisins, pourtant compréhensifs, se plaignent tout le temps, j'vous jure alors!!!!! je vais peut etre me payer cette petite bete ça sonne bien. Tu le branches sur quoi???

merci d'avance!!!
ZeGlobox
fullmoon a écrit :
Saluuut!!!!!!

Merci Zeglobox pour ton site!!!! je vais enfin pouvoir m'y retrouver et tenter de rebrancher les micros d'origine!!!!Pour la partie refrettage, le luthier s'en chargera. D'ailleurs, il viens de me refretter mon ESP custom....c'est parfait, elle est comme neuve!!!!!!!!
N'aimant pas trop le vibrato sur ma N2, serait-il de bon gout de le remplacer par unn floyd rose original?????

Oui bien sur ! Ca a deja été fait d'ailleurs !
Et si tu veux un bon micro manche, essaye le Vintage 59 de chez GFS, il est vraiment excellent et ne coute pas cher du tout !
Citation:

J'ai écouté tes samples, c'est juste le Xpod???Je me suis installé en appart avec ma tete d'ampli et mes voisins, pourtant compréhensifs, se plaignent tout le temps, j'vous jure alors!!!!! je vais peut etre me payer cette petite bete ça sonne bien. Tu le branches sur quoi???

merci d'avance!!!

J'ai le meme probleme que toi coté voisinage ;-)
Yes PODxt branché sur PC ou au casque ou sur une chaine hifi...
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
CITATION: Yes PODxt branché sur PC ou au casque ou sur une chaine hifi...[/quote]

Arghh..!!! blaspheme!!!
Bon , je ne suis pas la pour ouvrir le debat "modelisatoin..blabla", en tout cas je viens d'ecouter tes samples..... et bien Mr Zeglobox taquine tranquillement, j'ai même trouvé le son plutôt sympa....
Two Rock happy user.
ocbb
  • ocbb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ocbb
    le 24 Juil 2006, 20:16
à votre avis, que valent les micros sur la N2 ?
le W621 en micro manche et le Bill lawrence sur le chevalet ?
faut il les changer ?
N2, N3, ensuite....?
ZeGlobox
Stiff a écrit :

globox a écrit :
Yes PODxt branché sur PC ou au casque ou sur une chaine hifi...

Arghh..!!! blaspheme!!!
Bon , je ne suis pas la pour ouvrir le debat "modelisatoin..blabla", en tout cas je viens d'ecouter tes samples..... et bien Mr Zeglobox taquine tranquillement, j'ai même trouvé le son plutôt sympa....

bah oui, blaspheme.. mais bon.. voisins (et copine) contents ;-) ;-)
ZeGlobox
ocbb a écrit :
à votre avis, que valent les micros sur la N2 ?
le W621 en micro manche et le Bill lawrence sur le chevalet ?
faut il les changer ?

le BL est bon.. (bon, c'est un USA, pas un Bill & Becky, mais il est bon quand meme).. Le W621, bah... assez moyen, mais pas nul non plus...
Perso, j'ai justement mis un GFS Vintage 59 a la place, et ca sonne

Sinon, tu peux toujours mettre un SD '59
Stiff
  • Stiff
Je suis d'accord le SD 59 est parfait!!! Il equipe toutes mes guitares et, de plus, il n'est pas trop cher!!!

Dites moi, J'ai eu un SanAmp gt2 dans le temps, et j'aimerai savoir si le Pod se rapproche des sonoritées du SanAmp qui etait plutôt realiste... (jamais je n'aurai dut le revendre... )
Two Rock happy user.
ocbb
  • ocbb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ocbb
    le 24 Juil 2006, 20:31
merci ZeGlobox, je pense mettre un SD 59, mais il y a un choix dingue parmi les SD 59, entre le gold cover, le model bridge, neck...d'après toi, lequel est le bon ?
N2, N3, ensuite....?
Stiff
  • Stiff
Modele Neck, couleur comme tu veux!!!
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...