tiens, autre chose :
C'est un probleme
ultra frequent sur les Les Paul et autres guitares ayant ce type de switch.. regarde :
lorsque le selecteur est enposition aigue, le bitonio blanc en plastique a l'interieur du switch repousse la lame du '59 alors que la lame du L500 elle, est toujours en contact... On le voit bien sur la photo..
Des fois, ben les lames ne sont pas bien en contact, et peuvent meme se connecter / deconnecter en fonction de l'inclinaison de la gratte, etc...
il faut les retordre un poil ou mettre un coup de bombe contact, voire changer le switch...
autre possibilité de merdouille :
ici, regardes la soudure des masses a gauche...
tu vois le gros paté de soudure ? Bon, ben imagine qu'il touche la plaque metalique qui est connectée de l'autre coté au point chaud du l500 ?
Au fait.. j'ai oublié de dire, et
c'est tres important, lors du test que je propose, a savoir souder un cable long au point chaud du l500 pour le connecter a divers endroits.. il faut evidemment le deconnecter du selecteur avant de faire ce test...
Sinon, si tu as un multi-metre, verifie simplement qu'il n'y a pas de courjus entre le point chaud et la masse....
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !