Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Soso® a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Alors ? T'as trouvé ?

J'y ai joué hier, et sûrement mauvais contact au niveau du 59', bah oui, des fois le son se coupait. Sinon en position chevalet c'est bien le Bill que j'entend
très faiblement. Je revois toutes les soudures cet aprem' !

Ah bah vi alors.. j'crois qu'il faut que tu revises tes soudures là ;-)
Citation:

C'est quoi le nom de cette lapine ?

La lapine s'appelle 'Caline'... Et c'est une grande bosseuse, comme son maitre ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, bah la photo elle illustre bien le fait que ce soit une bosseuse !

Bon j'ai passé des heures dessus, et c'est vraiment bizarre...

J'ai bien relu le tuto, comparé avec ma gratte, franchement je vois pas...
J'ai réussi à entendre le Bill en bougeant mon cable de sélecteur de micro qui va vers le push/pull, puis après plus rien. Donc c'est vraiment bizarre. Pourquoi penses-tu que c'est la masse du 59 (si c'est pas trop compliqué)? Et à quel niveau ?

M'ci M'sieur !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
Rhaa c'est bizarre ton truc..

Pour le Bill Lawrence, le probleme se situe forcement au niveau du selecteur de micro ou du cable du L500...
Le push pull n'est pas en faute.. aucune raison... Si le potard de volume fonctionne avec le 59, il fonctionnera sans pb avec le l500.

Soit c'est la soudure soit c'est le switch en lui meme...

(dans ce cas, verifie bien a la loupe si necessaire, que les lames du selecteurs entrent bien en contact [edit : voir post suivant], au besoin, tord les un poil pour qu'elles se touchent comme il faut. et sinon verifie qu'il n'y a pas de court-circuits, que le fils soudés ne viennent pas toucher les parties metalliques en sandwitch du selecteur, et au pire, desoude tout le selecteur et recommence)

Alors on va tout tester pas a pas...
pour ca, tu vas prendre un cable de bonne longueur.. et tu le soudes sur le point chaud du l500... [edit : que tu auras desoudé du selecteur]
Ensuite, branche ta guitare, et fait la manip suivante :

Passe en position aigue... touches les cordes, et la, donc, tu n'entends rien, vu que le point chaud n'est pas connecté.

Avec l'autre extremité du cable, touche la sortie du selecteur de micro...
Si le son devient bon, c'est que le bleme vient du switch (le contact se fait mal)..
Si c'est pas ca, autre test...
Connecte ce meme cable (pas besoin de souder, c'est vraiment juste pour tester) à la sortie jack...Là, ca devrait sonner !

Au pire, tu peux tester ce qui suit : Tu branches en direct le L500 au jack, sans passer par le volume... Si ca sonne pas.. y'a un bleme au niveau du cable du l500-lui meme...
commence par verifier la jonction des 2 fils intermediaires.. sont-ils bien connectés entre eux ?! si besoin, vire la gaine, verifie bien, et re-isole le tout...

Si tout ca ne marche pas, il faut raccourcir un poil le cable du l500 d'environ 1cm, et recabler à neuf.. Il y a peut etre un faux contact, des gaines ont pu fondre a l'extremité du cable lors de la soudure.. rien de bien grave...

Et sinon, t'as un appareil photo numerique ? Photos du selecteur (en position aigue) sous tous les angles please !
ZeGlobox
tiens, autre chose :
C'est un probleme ultra frequent sur les Les Paul et autres guitares ayant ce type de switch.. regarde :

lorsque le selecteur est enposition aigue, le bitonio blanc en plastique a l'interieur du switch repousse la lame du '59 alors que la lame du L500 elle, est toujours en contact... On le voit bien sur la photo..
Des fois, ben les lames ne sont pas bien en contact, et peuvent meme se connecter / deconnecter en fonction de l'inclinaison de la gratte, etc...
il faut les retordre un poil ou mettre un coup de bombe contact, voire changer le switch...

autre possibilité de merdouille :

ici, regardes la soudure des masses a gauche...
tu vois le gros paté de soudure ? Bon, ben imagine qu'il touche la plaque metalique qui est connectée de l'autre coté au point chaud du l500 ?

Au fait.. j'ai oublié de dire, et c'est tres important, lors du test que je propose, a savoir souder un cable long au point chaud du l500 pour le connecter a divers endroits.. il faut evidemment le deconnecter du selecteur avant de faire ce test...

Sinon, si tu as un multi-metre, verifie simplement qu'il n'y a pas de courjus entre le point chaud et la masse....
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
....Et mais vous vous arretez jamais!? meme pas le week end! le lundi matin qd j'arrive au bureau, g tjrs 3 pages à lire!

euh, bé là je crois que je vais faire une tite pause pour le tuto split car vu les souçis de Soso ça me refroidi!

ps: vu ton job Zeglobox, je comprends pourquoi t'es pas resté sur Tours!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Nan, faut pas, avec le splitt, la guitare, qui etait deja une tuerie, devient une déesse!!!!!! Avec un peu de patience , tout est faisaible, sinon ton luthier sera content de te voir....
Two Rock happy user.
ZeGlobox
ouai,,, le split c'est pas si compliqué... Soso a eu des problemes, mais c'est certainement plus un gros coup de malchance qu'autre chose... Faut pas que ca t'arrete ;-)
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Oui, la modif est vraiment pas compliquée, j'ai sûrement fait une connerie quelque part, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

N'hésites pas à la faire Cyone, c'est plutôt sympa !

Moi en tout cas j'abandonne un peu, le temps de me faire une réserve d'étain (:lol et de trouver une nouvelle paille, bah oui elle n'est pas pointue comme la tienne Jeff, c'est un tournevis plat plutôt large, donc forcément ça aide pas, à la limite ça saoule !

Bonne nuit les N4 Addict !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
berrybrest
Pfff, je n'en peux plus d'attendre ma N4 !
UPS est passé chez moi hier cinq minutes avant mon retour du boulot. Aujourd'hui je prends deux heures de congés pour être sûr de réceptionner, et là ils viennent de m'appeler pour me dire que le livreur a pris du retard sur sa tournée et qu'il n'a pas pu passer . Ils vont me rembourser mes deux heures peut-être?
Comme je bosse dans une enceinte protégée impossible de me faire livrer au travail donc je préfère autant retirer mon colis à leur dépôt demain...

Ouiiiin je voulais jouer avec ce soir ...
Stiff
  • Stiff
"Pleasure Delayer"!!!! ( dans Vanilla sky pour ceux qui suivent...hihi)
"Tout vient à point à qui sait attendre!!!!"
Bref treve de proverbe a la c.. et welcome to the club!!!!
Two Rock happy user.
berrybrest

Le truc c'est qu'avec la chaleur qu'il fait (j'ai jamais vu ça à Brest!) je suis sûr que Mr UPS s'est arrêté pendant sa tournée pour s'enfiler une bière au lieu de me livrer
ZeGlobox
courage !! Bientot, elle sera tienne ! :-)
Stiff
  • Stiff
Dis moi Berry, je viens de jeter un oeil a ton profil materiel, tu semble a voir un abonnement chez Washburn...
Jamais deçu? perso j'ai eu une N2 y' a 10-12 ans de cela et c'etait une vrai pelle, inaccordable, fausse.... Le truc c'est que je l'ai essayé a l'époque dans un ampli Stevens qui fonctionnait tres bien!!(pleonasme!! )
Two Rock happy user.
berrybrest
Ma toute première était une washburn que j'ai malheureusement revendu et j'ai jamais décroché, c'est purement affectif . Je joue ma SS (signature steve stevens) depuis 8 ans, et la petite WI65 depuis peu et surtout pour dépanner mais elle est vraiment nickel.
J'ai toujours fantasmé sur les N4, et malgré des occases qui normalement ne se refusent pas, il y avait toujours quelque chose qui me chiffonait. Demain c'est bon! Enfin normalement...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...