Votre couleur préférée pour une vraie Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
fabh a écrit :

trop belle
experience
MrClean a écrit :
C'est vraie que l'OW est pas mal non plus.........

En fait,j'aime toutes les couleurs dites "Vintage"...........

pareil, le daphne blue, le surf green, fiesta red etc etc .... que de jolie couleurs
une de chaque ça m'irais assez je dois dire
MusashiChan
Moi j'aime pas les white blonde...le bois à travers fait pas fini...un peu peinture de gamin à l'eau...par contre l'OW...YES !mais avec une tête CBS.

Par contre la couleur la plus vintage jusqu'a preuve du contraire c'est les 2 sunbursts...disons que les couleurs que vous aimez sont les couleurs collectors.
Adam Bopel
MrClean a écrit :
Pour moi c'est le Daphne Blue,ya pas à dire cette couleur elle............

Jolie, effectivement ...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Oct 2007, 16:04
experience a écrit :
MrClean a écrit :
C'est vraie que l'OW est pas mal non plus.........
En fait,j'aime toutes les couleurs dites "Vintage"...........

pareil, le daphne blue, le surf green, fiesta red etc etc .... que de jolie couleurs
une de chaque ça m'irais assez je dois dire

Et bien , j'ai la chance de posseder les 2 plus belles couleurs !!!! :

J'ai aussi un faible pr la 2 t sunburst modele 54 ou la fiesta modele 60
Précision pour le fiesta : couleur magnifique car elle change en fonction de la luminosité, ici assez rouge car flash mais passe shell pink orangé le jour ...
I want to believe...
requi3m
Sans hésiter le vieux 3 tons sunburst (particulièrement sur les series L) avec manche Palissandre. Si la peinture est défoncée c'est encore mieux.
Ensuite? Daphné Blue, Olympic White, et la strat Orange bien funky d'Adrian Belew sur je sais plus quel concert au japon que j'ai vu sur cassete vidéo ... Hum avec son style décallé c'est un must. Je me suis juré d'en avoir une pareille, Orange Fluo, Plaque bien blanche bien brillante, et vibrato sans l'aide de la tige mais en poussant manuellement sur le manche. J'adore.
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur

vraiment magnifique, a par le cercle a l'avan ... mais bon ^^

un jour la mienne sera comme ça
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Oct 2007, 16:58
MrClean a écrit :
T'as annulé la vente de la Fiesta Red?

salut l'ami - j'ai des propositions dont une proche du prix (d'autres d'échanges avec quelquefois des trucs bizarres ) - pr l'instant, j'avoue réfléchir car j'avais envie de changement mais, quand je cherche, je ne trouve pas vraiment le coup de coeur ... donc à suivre
I want to believe...
Invité
  • Invité
bon alors quatre pages plus loin je me suis enfin décidé, ce sera l'olympic white ! j'ai été voir des strats en magasin et j'ai trouvé que sur la noire et la sunburst on voyait trop les traces sur le vernis.. en plus je les trouve pas originales.

maintenant la question c'est : érable ou palissandre ?
j'étais plutôt parti pour de l'érable parce que j'ai actuellement une touche érable, parce que c'est ce que gilmour utilise sur les solos dont je préfère le son et parce qu'il me faut un son assez précis (funk)
mais j'ai jamais essayé de touche palissandre et ça rend bien aussi

F.Kassad
suinburst 3 tons comme ca :

Ou bien 2 tons :

You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 30 Oct 2007, 16:47
Tiens , F Kassad aime le sunburst , cela m'étonne !!!
Bon , c'est vrai que c'est pas mal

question (bete ?) : il me semble que le 3 t sunburst a définitivement remplacé le 2 t sunburst visible sur les 54 , 56 ... mais non sur les strat 60 - on le voit réapparaitre sur des guitares comme la EJ aujourd'hui. Il semble donc que ce coloris (2t) n'ait plus été utilisé à partir des 60's - quelqu'un peut il me le confirmer ?
I want to believe...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Max^ a écrit :
bon alors quatre pages plus loin je me suis enfin décidé, ce sera l'olympic white ! j'ai été voir des strats en magasin et j'ai trouvé que sur la noire et la sunburst on voyait trop les traces sur le vernis.. en plus je les trouve pas originales.

Sur tes photos c'est plus un Vintage White .............une couleur que je deteste au passage.......
Invité
  • Invité
olympic white c'est plutôt celle-là alors ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...