Votre avis sur telecaster custom 62 jap..

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
Soulman a écrit :
Citation:
usa ou jap?
parce que justement j'avais essayé la reissue 52 USA et était reparti avec la custom 62 JAP car la 52 claquait peu ou pas et ce pour 3x le prix....

A ben ça c'est pas le genre de réponse à laquel je m'attendait. J'ai la 52' usa et ben moi je trouve que elle claque grave, avec sa touche palissandre j'aurais plutôt pensé que la 62', ai un son plus chaud et moins claquant justement!

ben c'était peut-être une exception mais j'ai testé sur le même ampli avec strictement les mêmes réglages
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Soulman
Ben va falloir que j'aille à la grande ville essayer ça , nondidiou dé nondodiou
Rock'n'Roll bordel!
backdoorman
et moi je vais ressayer la 52 héhé
;)

naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 02 Déc 2005, 13:04
Pour ceux qui sont à Paris, il y a une boutique qui fait l'angle de la rue de Douai (où y a tout plein de Fender dont une tele 52 à 100.000 F...) qui a une tele Jap rouge 62RI. (Elle y était il y a 15 jours...) affichée 890 €.

On commence à en voir de plus en plus de toute façon. Dire que j'ai payé la mienne en France et à 700 € au tout début de son importation.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 02 Déc 2005, 17:39
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une '62 Jap pour la comparer à ma '52 Jap, mais je peux vous assurer que la '52 c'est tout bonnement EXCELLENT !
Je suis vraiment amoureux de la mienne !
Elle se marie à merveille avec mon Ceriatone 18W TMB (mieux qu'avec ma LP je trouve).

Bon j'ai fais un peu les magasins à Pigalle et attention : les prix sur les japs varient du tout au tout en fonction des magasins. Je l'ai vu à 800 chez Central Guitar, 840 chez Lead Guitars, voire 890 dans la boutique citée précédemment (angle de la rue douai).

Bref, j'étais un peu sceptique quant à la touche palissandre qui affaiblissait le mordant que je trouvais à la Mexique 50'. J'ai essayé de comparer les deux et en effet, on entend très légèrement cette différence. Mais la qualité de la japonaise, tant au niveau de la lutherie que du coloriage (les bords blancs sont du plus bel effet). Le son au final se rapproche bien plus de l'original US, et c'est ça qui me fera opter pour la japonaise.

100 euros de plus cela dit. Ceux qui n'ont pas ce petit écart de budget feront très bien de toute manière de prendre la Mexaiquaine ! C'est une excelente guitare.
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 02 Déc 2005, 23:40
J'ai pu comparer la version 62 US à sa copine japonaise. Franchement, lors d'un blind test, je défie quiconque de me dire laquelle est Us, laquelle est japonaise et laquelle sonne mieux.

Lors de cette comparaison, on a même fait quelques samples sauf ... qu'o
on les a fait avec micros différents donc aucune pas de comparaison possible. Je peux les envoyer par Mail à qui ça interesse (mp). Ils ont été enregistrés le même jour, avec le même morceau et sur le même ampli.

La différence se fera peut être dans le temps. En effet, sur la mienne (jap), certaines frettes commencent à s'user. Il faut dire que je fais beaucoup de bends...
Je suis totalement amoureux de cette guitare.

J'fais qu'y penser. J'essayerai de me l'acheter demain, seulement ma carte cléo d'étudiant n'est pas acceptée pour payer en plusieurs fois. Misère.

Si seulement j'avais un bon ampli pour en profiter par la suite. Mon Marshall Acoustique 50' va faire tout triste. (testée sur un fender deluxe totalement énorme...). Ralala, la musique et son cout exhorbitant
Elle est mienne. C'est une très belle guitare ! J'essayerai de faire quelques photos un peu plus tard

J'ai aussi acheté un petit Roland 15W pour mon piti studio... Ca sonne assez bien
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 05 Déc 2005, 16:24
Salut backdoorman, désolé de pas avoir répondu vendredi j'avais pris congé l'après midi, sinon es-tu passé vendredi soir au bout du monde?

Ben si tu me dis que Doc(G) a recu des telecaster japonaises je vais aller voir chez lui dès que j'ai le temps
backdoorman
salut
je n'ai pas eu le temps de passer on a organisé une fête de noël pour les personnnes....plus très jeunes....
oui dog a quelques tele très bien
;)

naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 06 Déc 2005, 08:50
Matsuke a écrit :
Je suis totalement amoureux de cette guitare.

J'fais qu'y penser. J'essayerai de me l'acheter demain, seulement ma carte cléo d'étudiant n'est pas acceptée pour payer en plusieurs fois. Misère.

Si seulement j'avais un bon ampli pour en profiter par la suite. Mon Marshall Acoustique 50' va faire tout triste. (testée sur un fender deluxe totalement énorme...). Ralala, la musique et son cout exhorbitant

Si ça peut te rassurer, j'ai déjà essayé ma tele dans un ampli acoustique (Laney A1) et j'ai trouvé que ça rendait pas trop mal (avec une TS9 entre les deux). En revanche, je ne sais pas si ça peut esquinter l'ampli. Demande à ton revendeur.

Sinon, pour le coup, je peux te proposer un p'tit Fender Frontman 15R en attendant. C'est le Frontman 15R. Il y a eu deux modèles, c'est le "blackface" like !!!
Honnêtement, si la grosse disto est pas terrible, il est excellent en son clair. En outre, il est impeccable et sans doute encore sous garantie.
C'est mon ampli du début (depuis j'ai un tout lampe). Il a peu servi. Il a une reverb pas trop mal, 2 vrais canaux, une prise casque et une entrée auxiliaire très pratique pour brancher un CD ou une boite à rythme...

Détails ici : http://www.fender.com/products(...)01000

Si ça t'interesse, contacte moi par MP, petit prix.
JuliusPuech
je crois que les principales différences avec la US sont les micros (qui sont très bons dans les deux cas mais différents !) et le vernis qui est un nitro sur les US et un poly sur les MIJ. Sinon c'est tout pareil, la finition et l'accastillage sont de qualité identique et il y a le petit plus du biding sur les MIJ... Essayez de les trouver d'occaz, il y a fréquemment des bonnes affaires aux alentours de 450 € : à ce prix là, faut pas se priver !
Clapton is God
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 06 Déc 2005, 20:55
Le binding existe aussi sur la version US. Pour les vernis c'est surement vrai mais esthétiquement ils sont très proches parce que je ne l'avais pas remarqué.

j'ai testé les deux et on a fait des samples. Malheureusement l'une avec micro chevalet et l'autre avec micro grave ! Mais je peux te les envoyer (envoie moi un MP) et te mettre au défi : laquelle est l'US laquelle est la japonaise ?

Je te jure que c'est très bluffant.

Bon, la version US est livrée avec Etui vintage, un cablage (à la con) authentique et des pontets supplémentaires. Les micros sont excellents et certainement mieux foutus que sur la 62 japonaise. N'empêche, ça vaut pas 3 x le prix de la Jap. (moi aussi je l'ai payé 700 €, visiblement, elle a pris 200 € en un an 1/2 !)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
zitoo
  • zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le 06 Déc 2005, 21:06
MAGNIFIQQQUE!!!tres belle lutherie honnetement jladooooore
Rock'n'roll(ing stones!)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...