Votre avis sur telecaster custom 62 jap..

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 10 Juin 2005, 15:39
Oui c'est vraiment une bonne guitoune !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
backdoorman
naggue a écrit :
Dites en nous des nouvelles. Samples et photos !!!
Quelqu'un en a t-il une rouge ?

moi
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 01 Déc 2005, 23:15
backdoorman a écrit :
naggue a écrit :
Dites en nous des nouvelles. Samples et photos !!!
Quelqu'un en a t-il une rouge ?

moi

A tiens c'est interessant ça. J'ai vu dans ton profil que tu avais aussi un Valbee. En ce qui me concerne, j'avais essayé cet ampli avec la tele justement...
Je serais curieux de connaitre ton point de vue sur ce mariage (tele 62 mij et Valbee).
Le mienne s'exprime dans un Fender Champ depuis quelques jours. Elle aime !!!
Coucou tous

Je m'apprete à investir quelques piecettes dans une Telecaster et j'ai complétement craqué en magasin sur une telecaster 50' mexique (couleur white blond). Le son est très brut, les aigus sonnent du tonnerre; je reprends souvent des chansons des hives avec mon groupe et ce sera certainement la guitare idéale.

Cela dit je lis bcp de bien sur le net des 60' Japan Telecaster alors j'aimerai avoir différents points de vue. Laquelle ? Je ne sais guère.

(j'aime bcp la japan en rouge )
backdoorman
je n'ai essayé que la japan perso et ja'i aimé le bon twang c ça qui m'a décidé (je cherchais une strat deluxe player)...
naggue: c le seul mariage que je peux faire pour l'instant et c pas mal du tout . le clair est bien ça claque comme il faut. je devrais essayer d'autres lampes ou d'autres amplis pour voir.
petite question en passant: tu as un numéro de série derrière le manche, près de la jonction toi? si oui, à quoi sert celui du chevalet (j'ai que celui sur le chevalet )?
;)

naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 02 Déc 2005, 10:47
Merci de ta réponse. EN fait, je viens d'investir dans un Fender Champ et un Laney LC15R m'attend sur Paris.

Concernant les numéros. J'en ai bien un sur le revers du manche et à la jonction (Q041270). C'est ce numéro qui est le numéro de série officiel.

La plaque du chevalet en comporte un aussi. Je crois que les originales des sixties avaient leur numéro de série à cet endroit là. Sans doute est-ce donc pour imiter au mieux celles de l'époque. Dans ce cas, ce numéro est sans doute le même pour toutes les 62RI jap. Le mien est le suivant : A033613. As-tu le même ?

Autrement je ne vois pas. Teddy111 qui ecrit un bouquin sur la tele a sans doute la réponse.
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 02 Déc 2005, 11:07
Matsuke a écrit :
Coucou tous

Je m'apprete à investir quelques piecettes dans une Telecaster et j'ai complétement craqué en magasin sur une telecaster 50' mexique (couleur white blond). Le son est très brut, les aigus sonnent du tonnerre; je reprends souvent des chansons des hives avec mon groupe et ce sera certainement la guitare idéale.

Cela dit je lis bcp de bien sur le net des 60' Japan Telecaster alors j'aimerai avoir différents points de vue. Laquelle ? Je ne sais guère.

(j'aime bcp la japan en rouge )

Ben c'est celle que j'ai (candy apple red). Les micros sont japonais mais tu peux espérer avoir celle avec les Texas Special si tu la commandes au Japon (elle te reviendra même un peu moins chère car en France elle est affichée 900 €).

Personnellement, j'adore. Le micro chevalet est bien claquant quoique certainement moins que la Classic 50 à cause de la touche Palissandre sur la japonaise. Le Twang est bien là quand même ! En revanche, cette touche adoucie le son et le micro grave est d'un velouté exquis, excellent pour le Jazz ou les rythmiques un peu Funky... La combinaison des deux est tout simplement magique.

Niveau lutherie, rien à dire, le bois (aulne) est selectionné, le vernis est superbement orangé et les finitions impeccables (je l'ai ouverte et y a pas une bavure). La guitare est très bien équilibrée tant niveau poids (quoique un poil lourd) que niveau sonorité et bénéficie d'un beau sustain à vide (ce qui n'est pourtant pas le point fort des tele). Les mécaniques à l'ancienne ne bougent pas.

Niveau confort, le corps est celui d'un tele donc ne t'attends pas à la discretion d'une strat. C'est du brut de pomme ! En revanche, niveau manche : c'est un "C" hyper fin, confortable à l'oubli.

Personnellement, je crois que pour la faire sonner, il faut monter des cordes un peu médium genre 11-48 et vraiment lui rentrer dedans. Cependant, elle reste très précise et traduit instantanément l'intensité de ta main droite.

Au moment de l'achat, j'hésitais avec une classic 60 qui sonne bien aussi mais il y a encore une différence (de finition : binding etc... mais aussi sonore). J'ai eu l'occasion de tester sa version US. Bilan : la japonaise n'a pas à rougir. Bien au contraire.

Elle réserve aussi des surprises : lorsque j'ai eu un ampli à lampes, j'ai redécouvert ma tele .

Je ne suis pas déçu et pleinement satisfait de mon achat...

backdoorman
Mon numéro sur le chevalet (je rappelle que c l'unique que j'ai :s) est le A026227. Par rapport à ce num, ma gratte aurait environ 20 ans...mais si c pas le bon...
je la joue en 9-42 pour les bends et avec une bonne attaque, elle sonne elle sonne.
;)

Raaaah, ca me donne envie tout ça.

J'habite désormais sur Paris, est-ce que vous avez une bonne adresse (sympa/accueillant/bon-matos). J'suis pas loin de Pigalle en plus

J'ai essayé une classic 60', et la touche palissandre me rebute un peu. C'est pas exactement le son que jrecherche; jpréferais le brut de la mex 50'. Les attaques sont monstrueuses.

Après bien sur, c'est pas avec mon ampli marshall 50 que jvais la faire sonner convenablement. J'investirai plus tard dans un ptit ampli lampe.

C'est mes voisins qui vont pas être content.
Soulman
Bonjour tout le monde, cette gratte m'intéresse aussi, mais comme elle n'est pas en magazin par chez moi, je ne peu pas l'essayer. quelqu'un peu t il me la comparer à une télé 52'
Merrrrci
Rock'n'Roll bordel!
backdoorman
usa ou jap?
parce que justement j'avais essayé la reissue 52 USA et était reparti avec la custom 62 JAP car la 52 claquait peu ou pas et ce pour 3x le prix....
;)

bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 02 Déc 2005, 12:18
backdoorman a écrit :
Mon numéro sur le chevalet (je rappelle que c l'unique que j'ai :s) est le A026227. Par rapport à ce num, ma gratte aurait environ 20 ans...mais si c pas le bon...
je la joue en 9-42 pour les bends et avec une bonne attaque, elle sonne elle sonne.

Salut Backdoorman, je m'excuse de m'immiscer dans votre post, c'est juste que je vois que tu viens de la Tour de Peilz et moi je joue ce soir avec mon groupe "Tour Operator" à Vevey au bar le "Bout du Monde" alors si t'as l'occas passe voir ce qu'on fait (funk pop rock ).

Sinon pour recoller un peu au sujet du post, si un jour je cherche une bonne télécaster, pourrais-je faire appel à toi pour tester le tienne, car on doit certainement pas la trouver par chez nous, même chez Doc.
Soulman
Citation:
usa ou jap?
parce que justement j'avais essayé la reissue 52 USA et était reparti avec la custom 62 JAP car la 52 claquait peu ou pas et ce pour 3x le prix....

A ben ça c'est pas le genre de réponse à laquel je m'attendait. J'ai la 52' usa et ben moi je trouve que elle claque grave, avec sa touche palissandre j'aurais plutôt pensé que la 62', ai un son plus chaud et moins claquant justement!
Rock'n'Roll bordel!
backdoorman
bukow a écrit :
backdoorman a écrit :

Salut Backdoorman, je m'excuse de m'immiscer dans votre post, c'est juste que je vois que tu viens de la Tour de Peilz et moi je joue ce soir avec mon groupe "Tour Operator" à Vevey au bar le "Bout du Monde" alors si t'as l'occas passe voir ce qu'on fait (funk pop rock ).

Sinon pour recoller un peu au sujet du post, si un jour je cherche une bonne télécaster, pourrais-je faire appel à toi pour tester le tienne, car on doit certainement pas la trouver par chez nous, même chez Doc.

salut,
je passerai si je peux
tu peux tester la mienne quand tu veux tu me redis je te donne mes coordonnés tél etc...
ma tele je l'ai eue chez doc ou dom ou dog oui oui et en ce moment il a racheté la même avec micro texas special et il a trois telecaster rosewood de toute beauté. si jamais j'y vais aujourd'hui redis-moi par mp si tu veux avant 15h si tu peux
;)

backdoorman
Soulman a écrit :
Citation:
usa ou jap?

A ben ça c'est pas le genre de réponse à laquel je m'attendait. J'ai la 52' usa et ben moi je trouve que elle claque grave, avec sa touche palissandre j'aurais plutôt pensé que la 62', ai un son plus chaud et moins claquant justement!

ben c'était peut-être une exception mais j'ai testé sur le même ampli avec strictement les mêmes réglages
;)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...