Vos samples de Fender Strat Mex

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
j'aurais plutôt tendance à penser ça, surtout que je suis quasi certain que la mex à une touche en Rosewood, puisque c'est ce qu'il y a d'écrit sur les papiers ( et qu'en plus, quand on la voit en vrai, ça se voit)...

Par contre je n'ai pas beaucoup de détails sur cette jap de 1988... et j'ignore complètement si Fender Japon utilisait de l'ébène pour faire ses touches à cette période là...
Ceci dit, à la vue et au touché, ça ressemble beaucoup à de l'ébène en tout cas.
SoulVibe
Quoiqu'il en soit, ces guitares ont été faites dès l'origine pour être vendues pas cher. Ça reste des planches!!! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut valoriser de façon outrancière– en terme de monnaie – une guitare aussi simple, un manche vissé à une planche à trois micros et une plaque de plastique...
Je parle bien sûr des guitares neuves!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ben d'ailleurs, le but premierde Fender était de faire des guitares pas chères...
Malheureusement ils ont plus ou moins suivi la concurence et ont eux aussi augmenté leur prix...

Il y a 10 ans, les Strat' US valaient 700€ neuves...
SoulVibe
Quoi qu'on en pense, les premières Strat étaient considérées comme des guitares peu sérieuses, c'étaient des jouets pour les habitués de la grande lutherie!! C'était du "cheap"! Comprenons que ça a bien changé!
SoulVibe
3000 fr dans les années 70, je pleure!!!
Ah le bon temps où l'or coulait à flot, y avait pas de chômage, on avait les colonies!!!
Lol aïe woz djokin'! ;-)
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Mar 2006, 16:30
Pheak je peux savoir ce que t'as comme ampli ? J'aime pas du tout ton son ( même si le morceau est bien joué ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Sopheak
strat mex standard + vamp2 + ordi (ya 2 ans..)

(tu n'aimes jamais mon son de toute manière lol)
SoulVibe
j'ai l'impression que c'est ton toucher aussi – sans juger – tu fais beaucoup de vibrato...
C'est ptêt pas la guitare la plus adaptée pour du Santana non plus! ;-)
Sopheak
mon toucher?
jcomprend pas
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Mar 2006, 16:45
sopheak a écrit :
strat mex standard + vamp2 + ordi (ya 2 ans..)

(tu n'aimes jamais mon son de toute manière lol)

Non il me semble que j'aimais bien le sample de ta vintage player que tu avais fait ( et pour le test sur le mesa je m'étais abstenu de commentaires ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Mar 2006, 16:46
FenderVibe a écrit :
j'ai l'impression que c'est ton toucher aussi – sans juger – tu fais beaucoup de vibrato...

Heu la pas d'accord il a un bon toucher le sopheak.
Nobody can hold me~
SoulVibe
Xel@ a écrit :
FenderVibe a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis!
Mais les vibratos sont parfois placés bizarrement...
SoulVibe
FenderVibe a écrit :
Xel@ a écrit :
FenderVibe a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Mais les vibratos sont parfois placés bizarrement...

Sopheak
en fait, c'est le mot "aussi", j'ai du mal à comprendre ta phrase LOL

moi immigré boat people help!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...