Vos samples de Fender Strat Mex

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
guigue a écrit :
put1 elle sonne grave ta chtite strat ariba ariba

c est quoi derriere comme artillerie

Merci merci.

Rien de bien exceptionnel...

Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'une Strat mex standard équipée d' un micro Seymour Alnico II pour le manche, un Di Marzio Blue Velvet pour le milieu et un Red Velvet que j'ai dû modifier en aigu. J'aime cette configuration. Le Seymour ( branché à l'envers) donne un son très chaud et rond, le Blue Velvet est excellent pour les positions intermédiaires, et le red est excellent en disto.

Derrière il y a un simple Pod XT, mais dès que je peux j'enregistre la gratte dans mon JTM avec un pédale Ladipo pour l'overdrive, et là c'est très impressionnant !
SoulVibe
J'ai essayé de faire un sample, mais avec mon micro d'iBook G4 c'est dégueu'! J'essaie quand même de faire quelque chose...
Atheist
Ticouyon vraiment chapeau...
En plus un solo de Queen ça déchire tout...
Vraiment, encore bravo!
Karadoc
  • Karadoc
J'aimerais vraiment montrer qu'une Strat' Mexicaine bien choisie peut s'avérer être un instrument très performant.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai possédé de nombreuses Strat', de l'US 50th Anniversary à la Japonaise, en passant par la standard, la mex et la Squier, et je n'ai gardé que la Mexicaine et une japonaise qui sonne bien mais pas comme ma mex... (elle me sert de rechange en cas de casse de corde.)
En tout cas aujourd"hui, je suis vraiment très content du matériel que j'ai en ma possession, et je vous souhaite vraiment de trouver vous aussi l'instrument qui vous conviendra parfaitement.

J'ai acheté cette Strat' au Portugal, alors que je n'étais pas du tout parti pour prendre du Fender...
Mais après de nombreux essais, c'est celle sur laquelle j'ai flashé !
Elle délivre une rondeur que je n'ai jamais entendu sur aucune autre strat'. le manche est tout simplement parfait pour moi, le corps, c'est du peuplier ( bois que beaucoup de personne descendent, sans savoir qu'il est à la base de nombreuses guitares haut de gamme comme la musicman Steve Morse par exemple ou les Parker Fly) Et ce corps vibre comme il faut, croyez moi !
En fait seuls les micros étaient relativement décevants ( sauf le chevalet), j'ai donc installé mon set de micros simple préféré, et le résultat est bien là, j'aime cette guitare, et je ne l'échangerais même pas contre une série L. Quand on a trouvé SON instrument, on le garde.

J'en profite pour vous montrer la belle: ( c'est celle de droite, l'autre est ma Japonaise).

SoulVibe
Ticouyon, bravo! En voilà un discours qu'il est intègre!!
Ça rejoint ce que je disais sur un autre sujet : "Tout à un prix, rien n'a de valeur" (je crois que c'est Oscar Wilde...). Une petite gratte pas chère peut être celle qui vous va!!
J'en veux pour preuve Paul McCartney et sa Höfner violin (un instrument teuton très bon marché de l'époque, il ne pouvait se permettre une Fender), Chuck prophet et sa célèbre Tele Squier japon, Cobain et ses Fender asiatiques, Sonic Youth...sans compter le nombre infini de musicos qui touchent des instruments bon marché en studio parce que ça se laisse traîner et on les a à portée de main pour une partie de guitare non prévue, etc.
SoulVibe
J'adore le sunburst en plus! ;-)
Karadoc
  • Karadoc
j'ai aussi tendance à penser comme toi FenderVibe.
Une guitare qui coûte une fortune ne conviendra pas à tout le monde... et dans certains cas ne sonnera pas forcément mieux.

Presque tous les artistes connus et reconnus jouent ou ont joué sur des guitares peu onéreuses...et ce pour plusieurs raisons.
Souvent parce que certains instrument dits "modestes" sonnent très bien et parce qu'aujourd'hui ils deviennent en plus très confortables.

De plus, pour la scène, beaucoup ( dont moi) se refusent à utiliser leurs guitares haut de gamme, souvent réservées au studio. ( ceci dit ma Strat Mex est exclusivement réservée au studio et quelques fois aux répèt... ).

Et puis il y a aussi le facteur vol qui joue.
Je n'ai aucune envie de me faire piquer ma gratte préférée en concert au moment ou je vais pisser, où quand on range le matos... Donc j'utilise du matériel secondaire... comme ma Fender Strat' Japon de 1988... qui est marquée par le temps, mais sur laquelle je n'ai pas peur de jouer ou de la transporter.

Pour en revenir aux Fender Mex, je pense sincèrement que la production actuelle commence à être très intéressante, et acheter de l'US aujourd'hui en pensant avoir le top est discutable.
Beaucoup de pièces utilisées par la prod mex proviennent de l'usine US, en particulier les manches... L'acastillage est quant à lui le même que sur les Strat' US d'il y a 10 ans...
Seuls les micros pêchent un peu par leur faiblesse... mais pour le prix d'une strat' mexicaine, moi, ça ne me dérange pas plus que ça, surtout que ça permet d'installer ses micros préférés et donc de se faire sa propre strat' Custom.

En résumé, j'ai moi aussi des guitares onéreuses, qui dépassent les 2500€ neuves, et pourtant jouer sur ma strat' mex me procure autant de plaisir qu'avec ces dernières... allez comprendre.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Mar 2006, 00:31
Pao Freo la touche ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Mar 2006, 00:43
La touche de ta mex est-elle en pao freo ( elle parait bcp plus claire que celle de la jap qui doit être en palissandre ^^ ) ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Karadoc
  • Karadoc
Alors pour tout te dire, je ne connais pas le Pao freo, mais effectivement elle est beaucoup plus claire que la Jap !
Karadoc
  • Karadoc
ceci dit, j'ai toujours pensé ( et crois savoir ) qu'il s'agit simplement d'un palissandre.
Quelqu'un me contredira peut être...
Karadoc
  • Karadoc
mes doutes se tournent plus vers la Jap, que je n'ai pas acheté neuve, donc je ne sais pas exactement quels en sont les bois...( d'ailleurs le manche de la jap ne ressemble pas vraiment à du palissandre...)
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Mar 2006, 00:58
Comme j'ai jugé sur une difference de clarté peut être que la mex est rosewood et la jap ebène a ce moment la ^^.
Nobody can hold me~
Karadoc
  • Karadoc
j'aurais plutôt tendance à penser ça, surtout que je suis quasi certain que la mex à une touche en Rosewood, puisque c'est ce qu'il y a d'écrit sur les papiers ( et qu'en plus, quand on la voit en vrai, ça se voit)...

Par contre je n'ai pas beaucoup de détails sur cette jap de 1988... et j'ignore complètement si Fender Japon utilisait de l'ébène pour faire ses touches à cette période là...
Ceci dit, à la vue et au touché, ça ressemble beaucoup à de l'ébène en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...