J'aimerais vraiment montrer qu'une Strat' Mexicaine bien choisie peut s'avérer être un instrument très performant.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai possédé de nombreuses Strat', de l'US 50th Anniversary à la Japonaise, en passant par la standard, la mex et la Squier, et je n'ai gardé que la Mexicaine et une japonaise qui sonne bien mais pas comme ma mex... (elle me sert de rechange en cas de casse de corde.)
En tout cas aujourd"hui, je suis vraiment très content du matériel que j'ai en ma possession, et je vous souhaite vraiment de trouver vous aussi l'instrument qui vous conviendra parfaitement.
J'ai acheté cette Strat' au Portugal, alors que je n'étais pas du tout parti pour prendre du Fender...
Mais après de nombreux essais, c'est celle sur laquelle j'ai flashé !
Elle délivre une rondeur que je n'ai jamais entendu sur aucune autre strat'. le manche est tout simplement parfait pour moi, le corps, c'est du peuplier ( bois que beaucoup de personne descendent, sans savoir qu'il est à la base de nombreuses guitares haut de gamme comme la musicman Steve Morse par exemple ou les Parker Fly) Et ce corps vibre comme il faut, croyez moi !
En fait seuls les micros étaient relativement décevants ( sauf le chevalet), j'ai donc installé mon set de micros simple préféré, et le résultat est bien là, j'aime cette guitare, et je ne l'échangerais même pas contre une série L. Quand on a trouvé SON instrument, on le garde.
J'en profite pour vous montrer la belle: ( c'est celle de droite, l'autre est ma Japonaise).