Quand je vois ce que vous réalisez j'ai un peu honte de poster ma première Partcaster...
L'idée de départ : me faire une guitare offset typée "pawnshop". Au final c'est une Telecaster avec un manche Stratocaster ! Ayant plutôt deux mains gauches j'ai minimisé les risques, et les coûts, en misant sur Squire.
La Tele datait de 2000 (fabrication indonésienne). Les frettes du manche d'origine étaient en fin de vie et je ne suis pas fan des manches érable... je l'ai donc remplacé par un manche de Strat en assez bon état (certainement bien plus récent mais non datable). Il y a donc de petit espace au niveau du neck pocket (talon arrondi sur la Strat) et une case en moins donc la plaque de protection est plus visible.
A priori les micros sont d'origine mais comme il s'agit d'une achat en seconde main (voir plus)... Lors d'un passage chez un pro, pour le réglage de l'action du manche et la réparation de l'un des potars, la question m'a été posée car ils sonnent plutôt bien
En comparaison direct avec une Tele Fender MiM, le son est moins précis et moins claquant mais il est très roots et va parfaitement avec le style que je cherchais.
La Tele a été "reliquée" par l'un des anciens propriétaires ce qui ajoute au look pawnshop. Mais c'était assez grossier sur la table donc j'ai masqué par un sticker en vinyl fait maison façon pochoir. De loin ça le fait
Tele/Strat
J'ai pas mal d'idées plus ambitieuses pour la prochaine. Mais si c'est comme avec celle-ci je ne sais pas sur quoi ça finira !