merci pour vos réponses les gars, ca rend les prix un peu plus cohérent. Je me rends compte que j'ai du être pas mal influencé par ce post
https://www.guitariste.com/for(...).html Je suis retombé dessus en ouvrant mon pc ce soir
Chez warmoth l'avantage que je verrai c'est que je pourrai mettre des frettes en nickel. Je fais parti de ces guitaristes qui usent des frettes en 3 mois
( pas jusqu'a la frize mais je vous fais des trous clairement visibles ! )
Mais j'ai lu plusieurs fois Warmoth = son moderne. J'avoue que je ne sais pas a quoi ca peut correspondre mais ca penche pas du bon coté de la balance pour moi. La classic vibe a un super son mais le manche est degeulasse (vernis plastique trop epais ) et tres mal reglé, frizes, pas envie de payer un luthier sur une guitare à 300€.
J'ai aussi eu pdt 20 ans Fender US / Fender Mexique et récemment j'ai decouvert les Custom Shop c'est le jour et la nuit. D'ou le fait que j'ai été facilement convaincu que
Fender CS > Warmoth/AllPart > Fender US > Fender Mexique/Squier
Vos avis permettent de remodifier ce classement ds ma tete
Je suis peut etre tombé sur du mauvais US ..
Du coup je ne sais plus quoi faire
il faut que je regarde les prix de plus pres. Mais j'avoue que sur Warmoth et encore plus musikraft il y a tellement de paramètres de custo a renseigner pour mettre son manche dans le panier que je n'y arrive pas , mais ca a l'air d'etre plutot assez vite 400$ le manche + port + 22%Douane les AllPart ont l'air bien moins chers.
Cela dit je n'ai pas de budget, enfin si que le prix soit inférieur à une Fender CS sinon