Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Et bah franchement, j'ai passé la journée à jouer dessus et elle sonne grave ... Vraiment plus Strat Vintage que ma Strat Plus avec des micro CS69 qui sonne "propre", celle-ci est roots cradingue ... Je peux même pas dire de uoi ça vient car ya rien d'identifié/identifiable à part le manche ...

Bon jlui ai fait un peu de maquillage

FrunkyRelic
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ma Partcaster évolue encore; cette après midi, je l'amène chez le luthier /guitar tech, pour la pose d'un beau micro P-90 GIBSON "original collection", en neck (119 Euros chez Thomann).
Il faut qu'il réalise la défonce et les soudures.
Je me suis un peu lassé du fender "twisted" en neck, même si c'était bien d'avoir le son Stratocaster en neck, j'ai envie d'un truc plus relevé et saignant en blues-rock, et aussi d'un micro qui sera compatible pour les trucs un peu jazzy en baissant les aigües au potard de tone.
Je vais voir si avec le switch 4 positions, je peux avoir, en plus des trois positions classiques, une mise en série des deux micros.
Emma music n'avait plus de pickguard crème, pour l'instant se sera un tortoise (pas mal aussi).

Quelques photos avant l'opération:

pickguard

gibson P90
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Elle est Roots ... 66

Le tele Twisted ça m'a longtemps tenté, mais en fait, c'est vraiment utile quand ta télé est ta guitare de scène principale ou que c'est ta seule guitare et que tu veux retrouver le son du micro manche d'une strat.
A la maison, aucun intérêt, si tu as plusieurs guitares dont au moins une strat.

Par contre, une strat avec un micro chevalet de tele et un switch pour mettre N+B ensemble ...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Avr 2025, 19:04
possible, un white parchement 1 pli serai plus classe
my 2cents
"Et c'est tout, terminé !"
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
L’autocollant ne va pas : fallait mettre un « Route 61 », ceux qui la connaissent comprendront ;-)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
slowhand73
kako30 a écrit :
L’autocollant ne va pas : fallait mettre un « Route 61 », ceux qui la connaissent comprendront ;-)

C'est vrai qu'elle colle plus à la musique que la 66

Moi je trouve que le tortoise passe bien avec cette couleur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...