Hello, Allez une petite contribution maison : ma Telecaster Thinline touche palissandre.
Les specs :
-Corps neuf avec table en frêne (Ebay France). Ultra léger : 1480 grammes seulement
-Manche Hosco japonais (Ebay Angleterre) —>une merveille de vraie palissandre
-Décalcomanie type Fender 1968 (Ebay Usa) —> protégé ensuite par 5 couches de vernis nitro
-mécaniques Gotoh vintage (tiennent bien mieux que mes Fender vintage…)
-pickguard perloid vintage white (Ebay China mais une qualité digne d’un Fender US)
-Chevalet Fender et pontets compensés Gotoh titanium
-Electronique Usa maison (selecteur 4 positions)
-Micros Fender pure vintage 64 (Thomann)
-boutons de potards provenant du stock de pièces quand j’ai construit mon Princeton Reverb maison (qu’on aperçois en photo)
Le boulot effectué, réparti sur plusieurs semaines tranquilou, au fil de la réception des pièces :
-parce que je suis maniaque : une micro planif sur 4-5 frettes (ainsi j’ai réglé une action ultra basse à 1 et 1,5 mm)
-arrondi de tous les bords de frettes
-pose et vernissage du décalco
-un ajustement du neck pocket aux petits oignons
-la fabrication d’un sillet
-percage de l’ensemble des trous et pose des mécas
-tout le cablage
-montage cordes (Ernie Ball 10-46) et petit réglage du truss (ce qui nécessite de démonter le manche à chaque fois :-(
-poids total final : 2790 grammes. La plus légère de toutes mes pelles ! (100 grammes de moins que ma SG)
Et le son… une merveille de clarté, de polyvalence, et de rock. Pile ce que je voulais. Merci les micros 64 :-)
Voili voilou A+
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."