Mr Park a écrit :
Mignonne! C'est un hommage à la Tom Delonge j'imagine?
C'est ma madeleine de Proust. Et j'ai toujours adoré la sonorité de cette guitare. C'est aux antipodes de la polyvalence, ça fait une chose mais ça le fait bien.
Mikka Grytviken a écrit :
Ce que tu soulignes ici, c'est premièrement une histoire de goût en fonction du jeu de chacun et ensuite une historie de qualité de montage. Un manche mal aligné, ben c'est une guitare mal faite et rien d'autre et espacement Narrow ou pas, ça reste une guitare mal faite.
Question de goût, c'est bien ce que je dis. Après on parle de partcaster, c'est pas le summum de la précision de montage. D'ailleurs, le nombre de Strat que je vois passer avec un problème d'alignement, y compris des CS / MB à what-mille... Avec du 56mm, il suffit de se foirer d'un pouillème sur le placement du chevalet ou lors de la fixation du manche pour que ce soit merdique, c'est à préciser.
On pourra aussi rajouter que ça dépend du radius de la touche et que l'angle de finition du bord des frettes importe beaucoup.
Bref, klakosaure a répondu à la question, le 52,5/54mm est tout indiqué dans son cas.
slowhand73 a écrit :
J'ajouterai que l'espace entre les cordes de Mi et le rebord du manche, il s'ajuste au chevalet en effet, mais aussi au sillet !
Oui alors dans une bien moindre mesure, la marge est très faible.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/